ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 25 utilisateurs inconnus Fred63 | J'hésite entre le W612 et le W712 de chez DLS.
Des +, des -, donnez-moi des pistes.
:? |
acousticodoc | après avoir comparé les deux je dirais que j'ai une préférence pour le w612, il nécessite moins d'nrj, travaille dans une charge BR plus petite (si on le désire), est moins cher et marche aussi bien que le 712 (malgrés que ce soit un simple ferrite contre un double ferrite pour le 712..)
ca reste deux subs sympas pour faire de la musique à niveau raisonnable !  |
Fred63 | Citation :
après avoir comparé les deux je dirais que j'ai une préférence pour le w612, il nécessite moins d'nrj, travaille dans une charge BR plus petite (si on le désire), est moins cher et marche aussi bien que le 712 (malgrés que ce soit un simple ferrite contre un double ferrite pour le 712..)
ca reste deux subs sympas pour faire de la musique à niveau raisonnable ! 
|
Bizarement, j'en suis arrivé à la même conclusion, aprés avoir fait quelque simulation avec le soft WinISD, mais j'avais des doutes sur mon analyse.
En plus il descend un peut plus dans les graves.
Je croit que je vais partir sur un W612 dans un caisson de 35 litres et un évent de 4" de diam. pour 25 à 35cm de long (à ajuster à l'oreille).
 |
acousticodoc | j'avais réalisé deux caissons BR pour comparer les deux subs...depuis je ne rentre que le 612...dans une charge de 34litres (que je trouve en mdf déja tres bien réalisée pour le prix et dans laquelle je n'ai plus qu'a accorder l'évent!)
 |
Fred63 | Ok, va pour un W612 dans 35 litres  |
Fred63 | Pour fair un caisson pour se type de HP, il vaut mieux prendre du médium de 16mm ou de 19mm ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
Pour fair un caisson pour se type de HP, il vaut mieux prendre du médium de 16mm ou de 19mm ?
|
19mm |
Fred63 | Ok, va pour 19mm.
Deuxième question :? Dans le cas d'un caisson BR, peut-on mettre l'évant sur une autre face que celle du sub (ex : sub sur le coté et évant dessus)
8O |
marley062 | Oui j'avais fais ça....regarde les caisson de home: le plus souvent l'évent n'est pas sur la même face que le sub.... |
Fred63 | Ok  |
Fred63 | Ok, merci marley062  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Pour le caisson tu prends du 25mm et tu double le panneau coté sub.
Pour l'event dans les caissons home il est en général orienté vers le bas pour récupérer du niveau et finir de filtrer le bas médium du aux coupures relativement hautes dans beaucoup de cas.
Et éventuellement pour éviter de retrouver tes clefs de voiture dans le caisson, ou une majorette, billes, etc.. Moi par habitude je le monte coté sub, quand c'est possible biensur  |
Fred63 | Citation :
Pour le caisson tu prends du 25mm et tu double le panneau coté sub.
Pour l'event dans les caissons home il est en général orienté vers le bas pour récupérer du niveau et finir de filtrer le bas médium du aux coupures relativement hautes dans beaucoup de cas.
Et éventuellement pour éviter de retrouver tes clefs de voiture dans le caisson, ou une majorette, billes, etc.. Moi par habitude je le monte coté sub, quand c'est possible biensur 
|
Ok, en gros je te demanderais quant j'attaquerais, comme d'hab.  |
|
|