ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 26 utilisateurs inconnus djaydjay88 | bonjour, je possède une opel astra gtc 150 de 2005 et je viens de changer l'autoradio d'origine pour remettre un jvc mp3 avec clé usb..... bref en l'installant je me suis rendu compte que j'avais que deux fils pour l'alim' : le + permanent et la masse quelqu'un pour m'indiquer ou pourrais-je tirer un plus après contact? sachant que l'allume cigare est allimenté en permanence et qu'il y a trop de petits fils qui arrivent sur le néman. merci d'avance
 |
djaydjay88 | si il s'allumait avec le contact mais j'avais un reglage dedans pour soit le faire demarrer avec ou pas.
il y a d'autre petits fils qui me servent plus qui devaient lui envoyer l'info et c'est lui qui devait gérer. |
x-cursion | salut , est que la voiture possède des prises ISO ?? |
djaydjay88 | oui j'ai des prise iso que j'ai deja du modifier car j'ai du coupler le jaune et le rouge pour qu'il fonctionne.
vive la technologie!!! |
michel02041983 | achète un multimètre, ça coute 10€ et tu sera fixé et en plus ça te servira à plein d'autre trucs... |
Djboss | Le + apres contact sert juste comme info a l'autoradio pour s'allumer ou s'eteindre non ? La puissance passe bien par le cable jaune ? ( je dis ca car je vais recabler mon install de l'autoradio ) merci |
x-cursion | Citation :
Le + apres contact sert juste comme info a l'autoradio pour s'allumer ou s'eteindre non ? La puissance passe bien par le cable jaune ?
|
il ya plusieurs cas de figure:
sur certaines voitures, la puissance est coupé par le contact. du coup le fils qui est alimenté en direct s'appelle le fils de memoire ( ca permet au reglage d'etre sauvegardé)
sur les autres, la puissance n'est pas coupé, du coup il y a un fil qui envoie +12 pour permettre l'allumage du poste.
le mieux comme cité plus haut est de faire l'essai avec un multimetre, puis de bien regarder la notice du poste pour bien comprendre comment le brancher. |
Djboss | je dis ca car je dois recabler ma voiture en 4² pour l'autoradio.
alors pour si faut trouver un + apres contact que je met en 4² ca va pas etre tout simple  |
djaydjay88 | Citation :
achète un multimètre, ça coute 10€ et tu sera fixé et en plus ça te servira à plein d'autre trucs...
|
j'ai un multimetre, j'ai testé tout les fils qui arrivent sur la prise iso et il y a que la masse et le +12V permanent qui arrivent pour l'alim'
sinon il y en a deux ou trois autres plus petits mais c'est du 3Volt qui sort! |
michel02041983 | c'est une quoi ta caisse...??
sinon + acc (après contact) provenant de la boite à fusibles ou d'un des éléments ne fonctionnant qu'avec la clé (essuie glace, lampe de plafonnier, allume cigare, lève vitre,...) tu n'as que l'embarras du choix sur ce coup là.
pas de soucis de puissance puisqu'un + après contact n'est là que pour excité des transistor. le cablage important est celui du + permanent (d'ailleurs là ou se trouve le fusible) ainsi que de la masse. |
x-cursion | http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm
d'après ce schema la borne 1 est le + apres contact ,la borne 2 est la borne + permanent mais ce n'est pas toujours le cas !!
parfois la borne 1 est le + permanent, la borne 2 sert a commander l'allumage de poste
Citation :
oui j'ai des prise iso que j'ai deja du modifier car j'ai du coupler le jaune et le rouge pour qu'il fonctionne.
|
donc tu es obligé d'eteindre ton poste à la main à chaque fois ? ou pas ?
Avec ces elements , on va arriver a trouver le souci. 8) |
michel02041983 | certaines caisse qui ont quelques années n'ont pas de + ap contact |
djaydjay88 | Citation :
certaines caisse qui ont quelques années n'ont pas de + ap contact
|
le problème c'est que ma voiture est de 2005!!! |
djaydjay88 | Citation :
http://rueweb.com.free.fr/connecteurs/autoradios.htm
d'après ce schema la borne 1 est le + apres contact ,la borne 2 est la borne + permanent mais ce n'est pas toujours le cas !!
parfois la borne 1 est le + permanent, la borne 2 sert a commander l'allumage de poste donc tu es obligé d'eteindre ton poste à la main à chaque fois ? ou pas ?
Avec ces elements , on va arriver a trouver le souci. 8)
|
oui je suis obligé de l'eteindre a la main a chaque fois et j'aimerais qu'il coupe avec le contact. je regarderai tout a l'heure et je ferais un schema détaillé des fis qui arrivent.
merci pour ton aide x-cursion |
Sull người điều hành | je vais pas apporter grand chose au debas mais bon ... voici mon experience sur une xsara 2002 :
pour faire marcher le p88rs correctement , il me faut l'interface de commande au volant de 206/307 , vu que chez pioneer ils ont juste référencer les 1ères versions avec boutons sur le volant alors que moi c'est un comodo.
bref .
cette interface se claque entre l'ISO du vehicule et celui du poste , au passage sur le poste d'origine il y a je ne sais combien de fils , qui reprennent certainement l'affichage en plus de la commande au volant)
sans cette interface (que j'ai pas acheté pour ça ...) , plus de memoire ...
et si j'inverse ou que je cable tout sur la même couleur (jaune ou rouge je sais plus a force ...) de la voiture , eh beh le toradio il s'allume tout seul et se réteint sans arret ... jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit/jour/nuit ...
au passage , pas moyen de calmer le poste autrement qu'en debranchant l'ISO à la russe avant que les amplis ne crament ... (j'ai pas trop aimer les tic/tac/tic/tac des allumages/extinctions à répétition à ce moment là ...)
et pour info , chez citroën ils vendent une interface pour corriger certains bug , mais j'en sais pas plus , et sur un forum , j'ai lu un jour que certains vesaient reparametrer le bouzin pour annuler soit-disant la présence du poste d'origine dans un calculateur à la con ... 8O |
michel02041983 | et sur ta fiche auto, tu n'as pas 2 fils qui arrive pour le +.
regarde plus haut que la fiche parfois les liaison de fils sont bien cachées. |
x-cursion | Citation :
j'ai mis le shema de mon installation sur un autre forum si ca interresse quelqu'un!
|
Je viens de regarder ton schéma ,c'est vraiment bizarre sur ton auto la prise ISO n'a pas l'air d'etre cablé au standard ISO.
Je te conseillerais d'aller demander directement chez opel , savoir comment ils font pour avoir un + après contact.
Comme le montre l'experience de sull, y'a parfois des trucs un peu tordu..
Citation :
j'ai lu un jour que certains vesaient reparametrer le bouzin pour annuler soit-disant la présence du poste d'origine dans un calculateur à la con ...
|
oui j'ai entendu parler aussi, le calculateur doit reconnaitre l'autoradio pour qu'il fonctionne. Si par exemple tu prends le toradio d'origine de ta xsara pour le mettre dans une autre xsara faut bidouiller dans le calculateur pour que l'autoradio fonctionne dans l'autre xsara ! |
Sull người điều hành | tien il faudra que j'essaie !!
j'ai 2 autoradio de xsara suite à un "leger incident" avec la 1ère ... 8O bon maintenant aucune idée duquel va avec la nouvelle ...  |
djaydjay88 | ça y est j'ai enfin réussi!!!!!!!
je l'ai trouver sur la fiche de la console ou se trouve les warnings, la fermeture centralisée....
la seule petite difference entre maintenant et l'autoradio d'origine c'est que maintenant il faut que la clé soit dans la derniere position alors qu'avant l'autoradio ne coupait pas du temps que je n'avait pas retirer la clé. c'est la seule difference, je pense que je m'y habituerai!
bye |
pas32_1 | Fait super gaffe, ton véhicule est surement multiplexé, alors si tu rajoute un truc sur le systéme electrique d'origine, tu va fausser toutes les donnée des boitier electronique et la t'aura des loupiotes clignotantes partout sur ton tableau de bord. Tu va déja te croire à noël. |
djaydjay88 | pour l'instant ca fait une semaine que c'est branché come ça et toujours pas de problèmes.
apparement tout va bien!
de toute façon si je voit une chose qui cloche je rebranche à l'origine. |
|
|