ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 25 utilisateurs inconnus laurent59115 | voila je voulais savoir qui connaissait la gamme rockford fosgate!
car on parle bcp de dls, mbq, etc
mais pas de rockford
QUI POURRAIT M'AIGUILLER?
et decrire ce qui en fonction de sa retitution sonore (fidelité)
si les mediums tape comme il faut
si les twit ne sont pas trop agressifs, ou trop crillard comparer a du DLS UP6 |
laurent59115 | nan mais bon c'est le vendeur
il va pas le critiqué
moi ce que je veux c'est un avis neutre
qui pese le pour et le contre!
car il me faut des bons mediums qui tape et des twit agreables quand j'entent parler des tn45 j'ai peur........de tombé dur le meme alors.
et un son fidele voila et ce sera un des deux |
AngerFist | Bah perso je pense que les tweets des RF sont un p'tit peu plus agressif que ceux des UP6, les médium tapent bien en RF et en DLS mais les DLS sont 50 Wrms + puissant que les RF ... Il me semble que tout les deux sont très bon pour de la musique chargée et ils ne vont ni l'un ni l'autre broncher sur du Rock ou autre ... Maintenant reste a savoir si les DLs taperait pas + fort que les RF parcequ'ils sont quand même 1/2 fois + puissant que les RF ... Perso je préfaire les UP6 au RF mais bon c qu'un choix personnelle ...
J'pense que les tweets DLS sont quand même + doux que les RF et plus chaud a l'écoute ... fin vala c'est ce que mon avis  |
belloubustou | des mediums qui tape ?????
comprend pas là :? des tn45 agressifs ?????
ca c'est une legende urbaine les DLS sont 50 Wrms + puissant que les RF ?????
la puissance n'a RIEN a voir la dedans  |
AngerFist | ... rapport puissance sensi m'semble que les DLS savent sortir + de son que les RF ... t'être rien avoir avec la puissance mais en tout cas a l'écoute ca se sent qu'ils peuvent encaisser d'avantage ...
Et même coté qualité de son je trouve que les DLS sont meilleurs ...  |
Les modérateurs | un HP ne fabrique pas des watts... au mieux, il encaisse ce que lui fournit l'ampli...
Je suis fan des amplis RF, mais perso, je n'ai jamais été séduitpar leurs HP... surtout dans l'aigü, où ils se rapprochent plus des Focal que des DLS.
pour moi, objectivement, plutôt DLS. note : l'un comme l'autre de ces kits nécessitent et méritent un montage soigné! |
poloblue | Citation :
note : l'un comme l'autre de ces kits nécessitent et méritent un montage soigné!
|
comme tous les ke je dirai car je trouve que certaine personne loubli de plus en plus
Citation :
Maintenant reste a savoir si les DLs taperait pas + fort que les RF parcequ'ils sont quand même 1/2 fois + puissant que les RF ...
|
eu la jai pas tout compris
Citation :
... rapport puissance sensi m'semble que les DLS savent sortir + de son que les RF ... t'être rien avoir avec la puissance mais en tout cas a l'écoute ca se sent qu'ils peuvent encaisser d'avantage ...
|
eu je suppose que du veut parler de rendement?
et comment tu entend quun hp peut encaisser davantage appart si tu met le gain de lampli a taquet et qui fon ploc ploc 8O 8O moi je sais pas entendre sa |
laurent59115 | ok merci a tous
bouss ca peut se mettre dans les comparo kit eclaté??
pour ceux qu'il veulent une idée de rf |
Les modérateurs | pour moi c'est pas un comparo... c'est des impressions.
un comparo, c'est les 2 kits montés l'un après l'autre dans la même caisse, même source, même ampli... |
laurent59115 | Citation :
pour moi c'est pas un comparo... c'est des impressions.
un comparo, c'est les 2 kits montés l'un après l'autre dans la même caisse, même source, même ampli...
|
c'est vrai mais bon bouss me comprend car j'ai editer un topic qui s'appelle comparo
pour les novices comme moi qui ne savent pas choisir!!!!:mrred: |
AngerFist | oué question rendement, bah oué par rapport a la puissance fournie 8O il peuvent encaisser + de puissance ... |
AngerFist | mais même a l'oreille ca s'entend je trouve que les DLS sont + a l'aise avec la même puissance ( 100 wrms par exemple ) ...
Perso ce que j'ai entendu ct le RF sur un ampli macrom et y mangeait + ou - 80 wrms dans les dents et le DLS sur un DLS et la y mangeait 100 wrms ou un rien moin ... Bah je trouvais que le DLS était bien + a l'aise ... :? |
Les modérateurs | t'as écouté un UP6 sur un DLS A3? |
acousticodoc | le médium du kit DLS UP6 est un médium assez exigeant et c'est souvent le cas dans cette gamme de prix, il sera d'ailleurs bien exploité qu'avec un volume de charge adapté (entre 8 et 20 litres ...prévu à la base pour un kick panel)...aussi les écoutes réalisée dans une simple porte meme insonorisée ne permettent pas de se rendre réelement compte du potentiel du hp...
et puis on ne peut avoir un hp précis dans le haut médium et tres dynamique en bas...(mécaniquement c'est impossible, c'est comme toujours une affaire de compromis, de choix...et d'écoute!!!)
alors quand à tout cela s'ajoute le filtrage, la disposition, l'auditeur, les éléctroniques associées...difficile de savoir à l'avance si le son reproduit est bien celui qui est capable d'etre reproduit par le hp!
 |
AngerFist | oui c'était un A3 2 x 100 wrms ... pourquoi ??? |
Les modérateurs | pour savoir... (mate ma signature) |

|
|