ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 25 utilisateurs inconnus Beta Digital 300 | Je n'ai pas une grande experience en free air.
J'en ai tente un avec mon 38, fixer sur la cloison de la banquette.
Le sub n'etait ideal pour ce type de montage, et l'ampli pas vraiment fait non plus pour bien pousser le sub.
Mais malgres tout ca m'a asser plus 8) Mais ce n'etait qu'un ecart dans mon cahier des charges qui est:
"Rien a l'arriere, pas meme un sub" |
Letal | c'est ce que je voulais faire aussi a la base, mais vu ma voiture, je n'ai pas la place de le mettre ailleurs  |
bouss | Citation :
j'ai refait ma plage en mdf de 19mm
|
pas assez, faut "nervurer"
c'est pour raccorder avec quoi? |
david28 | Citation :
Je cherche avant tout la qualité
|
avec un sub en free air , ça me parait difficile :? |
TiTi65 | Pour moi,c'est une bonne base,au contraire . .. (Et j'ai testé par 2 fois deja). |
Beta Digital 300 | Citation :
Je cherche avant tout la qualité
|
avec un sub en free air , ça me parait difficile :?
Il y en a au moins un qui y arrive. |
david28 | bien sur que ça se fait mais pour obtenir un bon resultat c'est tres loin d'etre simple
moi aussi , j'ai commencer par du free air , j'ai jamais obtenu un aussi bon resultat qu'avec un caisson , il y a beaucoup de parametres que l'on maitrise mal en free air , contrairement au caisson  |
st totophe | Je me rappele d'une audi bleu appartenant à un compétiteur IASCA tout en focal avec un sub en freeair fixer sur la trappe à ski; ben autant que je me souviene sa marchait pas mal.
C'était la voiture de box il y a quelque années.
@ + tophe |
bouss | c'était une Vectra, mais c'est un détail
On est aussi quelques uns à pas s'etre remis de la config RR en free air...
Y'a une bonne poignée de ritons qui font pas les choses comme tout le monde qui sont adeptes du free, avec assez de succès.
C'est différent du caisson, y'a des trucs moins, mais tout n'est pas rose coté caisson... Bref que ça soit en quete d'absolu ou de relatif, tout est possible. |
Letal | Citation :
j'ai refait ma plage en mdf de 19mm
|
pas assez, faut "nervurer"
c'est pour raccorder avec quoi?
bonsoir qu'est ce que tu veux dire par nervurer la plage et c'est pour raccorder avec des focal 165 kf sur ppi 2240 (portes préparées)
Merci! |
jooles | Bouss parle de mettre des renforts sous la plage je pense... |
Letal | ok pour les renforts c'est ce que je comptais faire.
Vous me conseillez quoi comme sub? |
Nitroboomracer We have the power | mon frere a un sub focal, en papier, de la vieille epoque
bah, le coffre de la megane etant assez grand, bah ca descend pas mal, et bien,mais par contre, perte d'impact, pas tres cool ca
jpense que le guiderais mon choix sur un focal, un jbl 1200/1500 gti de l'ancien temps, fin y'en a faut bien chercher  |
Letal | Up personne peut me donner des avis sur des sub en free air  |
david28 | bah mettre un 1200GTI en free air , quel dommage... |
bernie |
J'avais à l'époque où c'était "à la mode" mis 2 sub Pioneer Free Air 30 cm sur la plage arrière de ma 205, avec en plus un tube de basse Eminence dans le coffre, et je dois dire que j'étais très satisfait du résultat.
bien sur ce beau monde ne marchaient pas dans la même plage de fréquence, le tube était coupé à 50 hz et les sub étaient en passe bande 50-80 hz.
(je ne me souviens plus si j'avais mis les sub en opposition de phase)
et ma foi le couplage des 2 étaient top, le tube faisait les Bass infra et les sub faisaient les Bass qui tapent. |
TiTi65 | C'est pas que tu perd en impact,c'est que tu gagne en decente,et en homogeneïté... |
xxNALEXxx | MAMA foutre un sub en free air sur une plage, mais quel merde sérieu :? déjà faut faire une plage d' homme :!: c' est pas vraiment pratique quand tu veux te servir du coffre c' est pas ce qui a de plus discret :? on est jamais sûre du résultat...
fin bon si c' est ton choix... |
lguedin Art-rache | Citation :
MAMA foutre un sub en free air sur une plage, mais quel <i>[berk]</i> sérieu :?
|
spa plutot AHMA ?  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
MAMA foutre un sub en free air sur une plage, mais quel <i>[berk]</i> sérieu :? déjà faut faire une plage d' homme :!: c' est pas vraiment pratique quand tu veux te servir du coffre c' est pas ce qui a de plus discret :? on est jamais sûre du résultat...
fin bon si c' est ton choix...
|
qui croirait qu' il y a un subwoofer dans la megane a mon frere, hors coffre ouvert avec un peu d' imagination ca s' integre facilement, et il a un volume de chargement de environ 90% par rapport a avant
bon manque les verins de tracteur pour ouvrir le coffre mais l' essentiel est la, c'est invisible, ou presque, et ca marche pas core trop mal  |
xxNALEXxx | Citation :
spa plutot AHMA ? 
|
chez moi non, c' est pt parceque je suis latin  |
lecriquet | Citation :
|
spa plutot AHMA ?
Tu veux dire AMHA  |
xxNALEXxx | Citation :
qui croirait qu' il y a un subwoofer dans la megane a mon frere, hors coffre ouvert
|
ah i marche tant que ça son sub déja plu là  |
lguedin Art-rache | Citation :
|
spa plutot AHMA ?
Tu veux dire AMHA
quel con  |
TiTi65 | Citation :
MAMA foutre un sub en free air sur une plage, mais quel <i>[berk]</i> sérieu :? déjà faut faire une plage d' homme :!: c' est pas vraiment pratique quand tu veux te servir du coffre c' est pas ce qui a de plus discret :? on est jamais sûre du résultat...
|
C'est sur,tu connais pas trop a l'avance ou tu fini,mais:
Tu sais que ca sera pas gras.
Tu sais que ca trainera pas.
Tu sais que ca tiendra pas (trop) le niveau.
A coté de ca,un sub accroché en planche est moins chiant qu'un caisson de 50L. |
madinina13 | hi,
Il y a JLAudio qui developpe des subs spécial FREE AIR.
Notamment la fameuse gamme V3 il y a une dizaine d'années.
le résultat est assez binaire. tout ou rien.
Ma petite expérience est que ça marche pasd trop pour des véhicules
4 portes; pour les autres (coffre en relations avec l'habitacle) le résultat peut être sympa.
Après c'est une histoire de gout.
De mémoire certaines marques ont des séries spéciales free air:
-JLAUDIO
-PIONEER
-EMMINENCE
-JBL
-EMENTALaudio
et bien d'autres....
@ + |
Nitroboomracer We have the power |
la il doit penser que on se fout de sa gueulle  |
Letal | Citation :
|
alors la plage est en mdf de 19 mm avec deux barres en acier pour le renfort donc a mon avis ya pire une fois les finitions terminées, le sub sera invisible coffre fermé, peut être moins pratique qu'un caisson, mais au moins il restera de la place pour y mettre quelque chose faut essayer pour se faire son propre avis... |
|
|