ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 25 utilisateurs inconnus efneuf | Bonjour a tous, alors voila j'hésite entre deux amplis pour alimenter mon subwoofer.
Mon subwoofer est un kicker solobaric s10L7-4 de 600 rms ,double bobine de 4 ohms (bisous bmw1er ).
J'hésite entre un rockford fosgate 500 bd mono qui developpe comme l'indique sa reference 500 rms mais en réalité 600 rms environ.
Et le mtx 801d ,800 rms sous 2ohms, avec 85% defficacité.
Ceux qui ont entendu les deux pourraient ils m'orienter?
Je désire que le subwoofer pete un max 8).
Merci.. |
HaRdCoRe430 | Le MTX, sans hésiter ...
Plus de puissance pour le MTX ... Et coté efficacité ... J'me demande même si le MTX est pas devant aussi ...
Enfin, si le budjet est dans la même idée pour les deux ... Moi je vois bien un MTX ...
Sinon ...
ESX ...  |
efneuf | Petite précision, prix a peu pres egal, difference legere mais sans influence. |
HaRdCoRe430 | Et bien, le MTX alors Tu veux l'utiliser en clos ou en Bass Reflex ? |
efneuf | Bass reflex, volume maximal pour des basses qui descendent bien dans les infras. |
HaRdCoRe430 | ok ... gaffe au volume de charge hein ...
Un ami a réussi à casser un S12L7 sur RF 851s [ 900 wrms ] a cause d'un caisson sans doute mal accordé ... Mais pourtant bien étanche ... :? C'est le sub sencé être le plus solide qu'il a eu, et c'est le seul qu'il a réussi a casser ... 8O Et c'est aussi celui qu'il aura gardé le moin longtemps donc bon ... ---> pas oublier de faire un bon rôdage ... Sans trop forcer ...
Caisson au poile ...
Ca devrait aller ...  |
efneuf | Ouep jai les mesures exactes sur le site de kicker, de plus je compte bien le roder le temps qu'il faudra, je suis pas pressé .
Merci pour la réponse^^ |
|
|