ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 25 utilisateurs inconnus le gourou latex | Bonjour, je suis sur le point de m'achetter un kit éclaté DLS R6A que j'ai repéré ici pour un peu moins de 300€: http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] S.598.html
Je les ai aussi vu sur une boutique de la baie pour environ 135€ ports compris
y aurait il une arnaque quelque part ? Chila-audio s'enflament ils sur leur prix ? Yaurait il de la contrefaçon ?
Merci beaucoup. |
harman78 | Le Dls R6a se trouve au alentour de 300€ en regle gle.
Il existe en effet beaucoup de copie a un tarif alléchant.
Donc passe ton chemin a mon avis |
shazz | concernant chila audio je peux t'assurer que ce sont des pros, j'habite pas loin de leur boutique et j'ai deja acheté pas mal de matos la bas, le gars est tres sympa tres commercial et pas avare de conseils
concernant tes DLS fais gaff car c'est clair qu'il y a aps mal de contrefacons sur ce type de produits, meme pour mes dynaudio j'ai trouvé des contrefacons
 |
coaxial | En plus les gars sont doués , car les fake , "font" , plus vrais que les vrais . :? ................ et oui 8O qui plus est vu qu'ils ont pas d'artifices "bling-bling" à ajouter c'est encore plus tout bénef . :? |
shazz | et le souci supplementaire c'est qu'on peut rester pas mal de temps avec sans penser un seul moment que ce sont des faux 8O 8O d'ailleurs je me demande vraiment si on peut s'en appercevoir sans avoir l'original en face de soi |
haupkins | atta avec une contrefaçon dès que tu l'installes tu dois entendre que c'est louche nan ? ou alors ils font de très bonne copie et dans ce cas, c'est presque pareil ^^ |
shazz | mais si tu les as jamais entendu, tu vas te dire que le probleme vient de l'ampli ou des cables avant de penser que tu as acheté des contrefacons |
coaxial | Citation :
atta avec une contrefaçon dès que tu l'installes tu dois entendre que c'est louche nan ? ou alors ils font de très bonne copie et dans ce cas, c'est presque pareil ^^
|
pas du tout , et c'est peut-être pas des contre-façons .
je pense que j'ai le droit de créer une entreprise pour faire fabriquer en Chine , par l'usine qui fabrique le DLS en question , avec les mêmes caractéristiques techniques , mais pas le même aspect identique , par contre pour que l'aspect soit différent il suffit que les dimmentions soient différentes , et bien sur que je n'appélle pas mon produit sous la marque DLS , ni la même référence R6A , mais je peux l'appeller QSL , RSA . |
shazz | 8O 8O faut bien faire attention a chaque lettre et a chaque chiffre alors |
riga | Pi ptet que la contrefacon sonne meilleur (enfin différement serait plus le mot) que l'original  |
DAVIS BZH | Superbe contre-façon les pas Dynaudio ! 8O |
michael2 | pour avoir vecu plus ou moins le pb avec des fournisseurs chinois, je peux vous dire que les contrefacons sont souvent de vrais faux !
pour les dyn c'est de la copie, mais dans certains cas le gugus a qui vous commandez votre outillage industriel ( ça va du moule à la machine pour assembler ) n'en lance pas une mais 2 voire 3 avec vos plans....
du coup il a en stock une machine qui fabrique vos vrai produits sous le manteau ! la différence se fait dans la qualité, et souvent sur les choix des materiaux... donc avec du bol vous verrez rien, sinon de fortes chances de tomber sur du deffectueux (encoreplus si c'est fabriqué en chine par des chinois) !
du coup maintenant, les donneurs d'ordres séparent les opération rendant chaque partie du process inutile sans les autres, voire meme conservent les partie critiques en europe.... mais ça empeche pas la dupplication pure et simple telle que sur les dynaudio, et pour ça ils sont tres tres forts ! |
coaxial | y'a pas trente-six solutions , fabriquer tout en France , vu qu'on sait le faire MIEUX que les Chinois ....... Et oui on sait faire MIEUX , le seul problème c'est que les patrons ne veulent pas payer les salaires du savoir faire . Alors faut pas vouloir condamner sur les copieurs et faussaires , a qui nous donnons envie de vivre comme nous. :?
dernière en date , les ouvriers des usines DACIA en Roumanie veulent une augmentation de 165€uros , environ +60% de leurs salaires , croyez vous que cette voiture serait moins chère qu'une clio si elle était fabriquée en Europe :?: |
coaxial | ha ! au fait y'a la même chose sur Focal , pourquoi on en parle pas , on veut pas défendre les intérêts d'un fabriquant Français , qui fait aussi fabriquer ces produits dans des contrées Asiatiques , eux aussi sont victime du même système . Et beaucoups d'autres marques d'ailleurs , ça va des simples fourchettes en inox en passant par les couteaux Laguiole , toutes les pièces de vos voitures , et je sais pas tout ...................... :? Donc si le raccouci est facile , la contrefaçon aussi , et une copie n'est pas toujours une contrefaçon . Surement pas dans le pays ou elle à été réalisée , et avec l'ouverture mondiale des marchés le fabriquant à le droit de les mettre en vente , du moment que l'objet ne présente pas de caractère dangereux au vu de la sécurité des utilisateurs .
Ensuite il y'a les clauses de non concurence entre fabricant et constructeur ; par exemple entre l'usine XXXX et la marque YYYY . La il peut résulter d'une copie , une contrefaçon qui concurence l'original de la marque YYYY . La , la situation est caractérisé par une contrefaçon .
Du coups le racourcis est beaucoup moins évidant n'est-ce pas .
alors bien sur encore une polémique est née d'une demande de renseignements d'un gars du forum qui ne sait si il doit ou pas acheter ce type de HP .
Ou ce situe vraiment l'animausité qui enflame la polémique ?
- dans les forumeurs - dans le produit
- dans le système ou nous vivons - dans l'internet qui nous apporte toutes ces informations croustillantes - ou tout simplement en nous , notre cupidité a vouloir ce que les "riche" peuvent s'offrir , alors si c'est ça on est des Chinois nous aussi , et le fait de traiter de "raccourci" un raisonnement murement réfléchi est un autre raccourci tout aussi facile .
merci . |
shazz | du moment que le consommateur est au courant de ce qu'il achete, il ne devrait pas y avoir de problemes, mais ce n'est jamais le cas, les prix montent alors que le cout de fabrication baisse pour le meme produit
quand on a le choix entre qualité et prix tout va bien mais franchement qui peut croire encore que le prix est un gage de qualité ?? |
coaxial | Citation :
le seul problème c'est que les patrons ne veulent pas payer les salaires du savoir faire
|
bonjour,
Comme dit en MP, il est là le raccourci, mais pas envie de polémiquer...
Justement c'est la que tu te trompe , tu te sent blessé parce que tu est patron .
Mais les polémiques naissent toujours de vérités non dites . |
michael2 | l'effet de mode de produire en chine est en train de passer dans certains secteurs les controleurs de gestions ont bien vu qu'une fois cumulé le soutien au develloppement à grand coup de note de frais kolossales du fait d'envoi d'equipes de soutien la rentabilité est finalement moindre... si on pondere cela avec une qualité proportionnelle au coefficient de marée et l'augementation des cout d'un container, je peux vous affirmer que certains domaines d'activités se grattent tres fortement la tete !
De plus il y a aujourd'hui une nouvelle donnée qui va piquer fort certains : le "carbon print".... certains grosses multinationales anticipent déjà de futur decrets potentiel de taxation sur cet élément et donnent ordre de ne produire qu'en zone euros pour vente zone euros (evite les effets de changes malheureux) et limitent ainsi leur bilan carbone.
tout cela va au final dans le bon sens pour nouzotres ....même si ça parait encore loin et que les effets seront perceptibles qu'à 7 ou 10 ans !
pour redondir sur ce que dit Shazz, c'est encore plus vrai que dans les secteurs du haut de gamme ont te vend tout et n'importe quoi à prix d'or sur des arguments dignes de teleshopping !
exemple= les gaines spirales en PEHD pour les cordons d'alim à proprieté anti-MIS... ça reste de la matière à fabriquer des sac auchan et autre poubelles !! alors pourquoi la vendre 150€ le metre pour un cout à 1.5€/kg ? si ce n'est pour justifier par le prix son potentiel high-end !!
le "c'est cher donc c'est top " reste quand meme pas mal utilisé pour le domaine qui nous interesse ; et y'a qu'un consommateur bien averti qui se fera pas "couilloné" (quoique....?...) |
Sull người điều hành | si y'en a un qui a le malheur d'ouvrir sur le débat gauche-droite, on touchera l'fond ... je crois que vos points de vue sont compris des spectateurs, on peut en rester la avant que ça ne parte en live total |
Sull người điều hành | Citation :
Fin HS ( en public)
|
ouf ! on est sauvé  |
GEE | Vous me faites flipper avec vos contrefaçons, je compte acheter un kit DLS et un sub JL AUDIO sur une boutique abeille aux états-unis, suis-je aussi exposé aux risques des copntrefaçons ? |
le gourou latex | merci a tous, je savais pas que la contrefaçon avait atteint la hi-fi mobile mais ça m'étonne pas. Tant mieux pour certains, tant pis pour nous Si ça se trouve, ces produits ne sont pas fabriqués dans des usines mais par des ateliers chinois à qui les marques sous-traitent leur travail et ceux-ci revendent les copies ou les produits succeptibles de ne pas passer au contrôle qualité. c'est ce qui se passe pour nike, adidas et autres marques de sport.
N'empêche que pour le bof de base c'est pratique de pouvoir se la jouer avec une voiture équipée en focal pour 3 fois rien. Surtout que la plus part s'en tamponnent le coquillard d'avoir un son clair et précis, ils font même pas la difference entre un cd et du mp3 à 64Kbits. |
le gourou latex | Citation :
Vous me faites flipper avec vos contrefaçons, je compte acheter un kit DLS et un sub JL AUDIO sur une boutique abeille aux états-unis, suis-je aussi exposé aux risques des copntrefaçons ?
|
Si tu paies par Paypal et qu'à la réception de ton colis tu t'aperçois que c'est une contrefaçon, tu le démontre par photos, en demandant l'avis de forumers et tu envoies le tout à Paypal qui te remboursera ce que tu auras payé, et en plus tu gardera ton fake  |
Samy Moussy | y en a un en vente dans la section vente et au prix de truc machin bidule et neuf en plus! 8O Sam 8) |
le gourou latex | Ce n'est pas forcément une contrefaçon, le vendeur n'en est pas content, il ne les a peut être pas rodés, peut être qu'il a fait une erreur de branchements.
En ce qui me concerne, je vais les acheter neuf sur chila audio, comme ça pas de problemes  |
GEE | De toute facon je vais payer par paypal.
J'avais déjà commandé un ampli MTX par une autre boutique baye. A la réception celui ci avait l'autocollant de garantie déchiré 8O Bon il fonctionnait sans problème mais j'ai trouvé ca limite.
Peut etre qu'il a été réparé, un retour en garantie je ne sais pas.
Heuresement l'ampli DLS A5 que j'ai commandé au states il appartient à un particulier donc je suis quasi sur qu'il est d'origine. |
GEE | Citation :
Ce n'est pas forcément une contrefaçon, le vendeur n'en est pas content, il ne les a peut être pas rodés, peut être qu'il a fait une erreur de branchements.
En ce qui me concerne, je vais les acheter neuf sur chila audio, comme ça pas de problemes 
|
Mais les DLS iridium 6.2 à 870€ sur chila ca pique  |
Luis (ECS) Le collectionneur | C'est tout bête.
Les gens achetent de + en + à l'étranger.
Les sociétés francaises vendent moins, ils baissent leurs prix pour essayer de s'alignés, et pour cela il doivent taper dans les charges.
Ils tapent donc dans les charges salariales, du coup les gens achètent moins.
Les sociétés francaises perdent encore plus de ronds et finissent par mettre la clef sous la porte ou partir à l'etranger.
Donc vous etes juste en train de scier la branche sur laquelle vous etes assis :? |
danydan123 | bonsoir tout le monde
la contrefaçon est difficile a identifié si elle correspond a l'original ,je veux dire par là lorsque le propriétaire d'un produit commande a ses usine 1000 exemplaires d'un produit ,et que l'usine en fabrique 1500,pour ces 1000 exemplaires va toucher une partie des benéfices et pour les 500 autres pas de droit donc on considere que les 500 originaux font partie de la contrefacon .
pour essayer de les différencier au niveau tarif des prix environ a 60% du tarif habituelle hors promotion bien sur .
mais c'est vrai qu'une noke ressemblant a 100% a une nike n'en est pas une si c'est ecrit noke dessus. |
coaxial |
même pas je relève , tellement c'est petit comme argument .
c'est quand même malheureux d'en venir , au point de méler la politique dans les discutions . Vous n'avez pas mieux comme argument caraudièsque .
Citation :
En tout cas tu réagis comme un patron au quart de tour
|
Donc tu crois que j'devrai faire patron parceque je suis réactif??
C'est qui qui chantait "Ils ont tué Jaurès?"
blabla bla blabla......
au fait ils l'ont tué pourquoi ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ca part dans tous les sens ce post  |
|
|