ludobrev, ALF 33, bluesky74 et 25 utilisateurs inconnus spirit | Bonjour,
On m'a offert une vieille Optima jaune...il me semble que ces batteries n'aiment pas "ne pas être utilisée". avant de faire des frais et de tout recabler, j'aimerais juste là contrôler.
sachant que j'arrive pas à la mettre directement dans la 106, cause manque de place, est-ce que je risque qqch à faire la chose suivante:
- je la charge une nuit, je la laisse un moment et je branche un voltmètre dessus de temps en temps pour voir si elle garde la charge.
Avez-vous une autre méthode?
merci d'avance de vos précieux conseils
didier |
Alpineracer | a mon avis tu risque rien
de toute facon une optima chargée doit etre a 13.7v si je dis pas de betise a l arret donc tu regarde de temps en temps et t ai fixer  |
Damien | non, ca ne marche pas comme ca un test de batterie
tu ne verras jamais la batterie se décharger même si elle est HS
le + simple c'est d'aller dans le centre auto du coin et demander à faire vérifier la batterie |
david28 | mouifff
une optima chargee n'est pas a 13.7V (plutot vers les 13.2V chargee a 100% , 13.7V c le floating , (tension de matient ) tu peut deja la charger (meme avec un chargeur classique) , si elle descend (apres 1 journee apres la fin de la charge) en dessous de 12.8V , c qu'elle en a un coup ds l'aile deja
pour avoir eu 2 optima HS , elles ne tiennent plus la charge (normal car les elements a l'interieur sont HS)  |
Damien | Citation :
si elle descend (apres 1 journee apres la fin de la charge) en dessous de 12.8V , c qu'elle en a un coup ds l'aile deja
|
Oui & non
Oui tu as raison
Mais Non c'est pas tjs le cas
A vide, ma batterie restait à 12,5v
Et pourtant elle était morte de chez morte  |
spirit | merci pour vos réponses...  |
extremefusion | ma zealum est bien descendue a 8.2V, et pares un peu de charge, elle est de nouveau a 13.9.... |
david28 | moi j'ai fait descendre des optimas en dessous de 10V , et elles ne sont pas mortes , ms ça depend du tps que ça y reste ... |
extremefusion | assez longtemps dans mon cas.. la voiture n'avait pas tournée depuis 3 semaines, un coup de demarreur = rien, testeur... |
|
|