jack_here, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus jb59 | Bonjour a tous J'ai en vue l'achat d'un kit eclaté
mon bubjet entre 150 et 300 EUROS ,que me conseiller vous en sachant que je dispose de 2amplis jbl ayant tous 2 une puissance de 2X 60rms 180 ponté Est ce que 60watt rms et pas un peu faiblard pour trouver un kit eclaté correct !!!!! j'envisage egalement par la suite l'achat d'un 4cannaux puissance a voir !! en attendant puis je me contenter de ceux dont je dispose actuellement mon sub mtx 4512 225rms 450maxi ( 'soit dit en passant j'en profite pour remercier DJUBAI pour cette transaction ! ! vendeur serieux et de toute confiance ) materiel en exellent etat
Merci d'avance pour vos reponses |
jb59 | please !!!!  |
sebike | Je suis dans le même cas que toi et j'ai remarqué ces deux kit !
Dites moi ce que vous en pensez !
MACROM M1S60 Puissance RMS : 80W
Puissance maxi : 160W
Réponse en fréquence : 40 -25000Hz
Efficacité : 90dB/1W/1m
Impédance : 4 ohms
Fréquence de résonnance : 00Hz
VAS : 0 litres
Qts : 0
Profondeur : 60mm 300 €
Emphaser ECP 26-XT3 2 voies 16cm, 200 W RMS, 92 dB 299.00 € |
darkbl4de | Le Macrom est très bon, musical a souhait. Il est étroitement dérivé de son grand frère l'EXT 6.0 (autour des 500€). Il a un tweet en soie de bonne facture, personnellement j'aime beaucoup.
Foncez, vous serez pas déçus !
Quand au Emphaser je connais pô du tout... |
HaRdCoRe430 | Citation :
Le Macrom est très bon, musical a souhait. Il est étroitement dérivé de son grand frère l'EXT 6.0 (autour des 500€). Il a un tweet en soie de bonne facture, personnellement j'aime beaucoup.
Quand au Emphaser je connais pô du tout...
|
Je crois qu'il y a autant de point commun entre le M1S60 et le EXT ...
Qu'entre Jeanne Calment et Vanessa Demouy :? ...
Elles sont toute les deux Française ...
Ce sont des femmes ...
...
C'est tout je crois ...
:? |
carpou84 | Citation :
Le Macrom est très bon, musical a souhait. Il est étroitement dérivé de son grand frère l'EXT 6.0 (autour des 500€). Il a un tweet en soie de bonne facture, personnellement j'aime beaucoup.
|
Ce sont des femmes ...
...
C'est tout je crois ...
:?
parlons de choses d'actualité  |
sebike | Citation :
|
Ce sont des femmes ...
...
C'est tout je crois ...
T'en pense quoi de ces 2 Kit Eclaté ? |
grosminet | EXT 6.0:
Puissance RMS : 80W
Impédance : 4 ohm
Fréquence de résonnance : 75Hz
VAS : 14 litres
Qts : 0,86
Profondeur : 60mm
M1S60:
Kit Ø16,5cm 2 voies
Puissance RMS : 80W
Impédance : 4 ohms
Fréquence de résonnance : 00Hz
VAS : 0 litres
Qts : 0
Profondeur : 60mm bin avec çà.....on est bien renseigner!
+1 pour le Macrom.....
pour info....EXT 6.0.....c'est 560€ |
poloblue | Citation :
|
Ce sont des femmes ...
...
C'est tout je crois ...
de memoire le m1 en et un deriver mais il et vrai qu'il ne sonne pas du tout pareil  |
poloblue | ne pas ecouter avec les yeux  |
lapinou | Citation :
ne pas ecouter avec les yeux 
|
j'aime bien les personnes qui disent ca...
Lorsque t'as personne autour de toi qui a pas de matos a écouté, lorsque tu peux ecouté que du FOCAL et du caliber chez les vendeurs, faut bien faire confiance à ceux qui te conseil (pour ma part j'avais pas le choix)
Sauf si tu fais quelques centaines de bornes pour aller à une rencontre audio, mais faut avoir envie quand meme :? |
sebike | Moi je pense que le M1S60 est un bon compromis !
Je pense que je prendrais celui la monté sur un JBL 75.4.
Vous pensez que c'est bien ? |
xxNALEXxx | Citation :
monté sur un JBL 75.4.
|
:? y a quand même bien mieu :!: |
Bass__Ton | je passes juste pour dire qu'un DLS R6a a 240€ est quasiment sans concurrence a ce prix et c'est pas un macrom M1 a 300€ qui va lui faire de l'ombre mine de rien 60€ c'est pas negligeable surtout quand le meilleur kit des deux n'est pas forcement le plus cher :!: le DLS est tres homogene, bourré de qualité et peu couteux au vue de ses qualités et des concurrents...
apres moi ce que j'en dit... |
sebike | Citation :
monté sur un JBL 75.4.
|
:? y a quand même bien mieu :!:
Oui je pense mais j'ai déja celui la c'est pour ca! |
sebike | Citation :
je passes juste pour dire qu'un DLS R6a a 240€ est quasiment sans concurrence a ce prix et c'est pas un macrom M1 a 300€ qui va lui faire de l'ombre mine de rien 60€ c'est pas negligeable surtout quand le meilleur kit des deux n'est pas forcement le plus cher :!: le DLS est tres homogene, bourré de qualité et peu couteux au vue de ses qualités et des concurrents...
apres moi ce que j'en dit...
|
Tu pourrait m'en dire plus sur ce KE stp ? |
xxNALEXxx | tout à fait d' accord avec mon ami Bass__Ton pour moi à choisir entre un R6A et un M1 c' est R6A direct mais aprés tout est question de goût... |
Bass__Ton | une petite recherhce sebike et tu seras heureux, ona blablaté un paquet de fois sur ce kit ici...
mais comme dit mon nalexounet c'est aussi une question de gout, a noter que l'homogeneité du R6a est plus a meme de tomber dans les gouts de bon nombre d'entre nous que d'autres kits |
polosky | et par rapport a un RE xxx6.5 ?
@+ |
lapinou | Citation :
mais aprés tout est question de goût...
|
oué je pense aussi surtout ca...
J'ai vu pas mal de proprio de R6a se séparés des tweets et/ou des woofs peu apres avoir installé le kit....
J'apelle Ange-divin à la barre  |
lapinou | 60 € de RCA sur un R6a à 240 € ... enfin bon, tu pourras toujousr garder les RCA quand tu changeras le kit  |
sebike | Merci pour ta réponse claire et précise Bass__Ton.
Je vais essayer de trouver ce KE et de l'écouter d'abord.
Merci pour vos renseignement ! |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
Ce sont des femmes ...
...
C'est tout je crois ...
T'en pense quoi de ces 2 Kit Eclaté ?
Beaucoup de bien ...
Mais pour plus d'infos, lire le " toupic " du Lapinou ...
Il a eu les deux ... Et possède actuellement le EXT en 10 cm ... et des woof MW ... Pour ma part j'aime beaucoup le M1, surtout par rapport a son prix ... Je trouve que ça vaud la peine ...  |
HaRdCoRe430 | Citation :
je passes juste pour dire qu'un DLS R6a a 240€ est quasiment sans concurrence a ce prix et c'est pas un macrom M1 a 300€ qui va lui faire de l'ombre mine de rien 60€ c'est pas negligeable surtout quand le meilleur kit des deux n'est pas forcement le plus cher :!: le DLS est tres homogene, bourré de qualité et peu couteux au vue de ses qualités et des concurrents...
apres moi ce que j'en dit...
|
T'as déjà comparé les deux mon loulou ? Perso, j'suis pas sur que le Woof du R6a soit meilleur :? |
nã©oprene Invité | perso je suit sure que le twiteur du M1 se fé décalaminé sa mère |
Bass__Ton | Citation :
Perso, j'suis pas sur que le Woof du R6a soit meilleur
|
je parle d'homogeneité ma poule belge...d'homogeneité, peut etre que certains trouveront le woof du M1 meilleur, c'est possible mais comme le suggere neop, question tweeter la question ne se pose meme pas a 240€ c'est amha le kit caraudio le plus homogene et coherent sur de nbx points
de toute maniere je vois meme pas pourqouoi on tourne autour du pot, les tweet macrom sont des bouses , le M1 culmine a 300€, le R6a à 240€
le vainqueur est automatiquement le DLS pour son rapport qualité/prix :!: que vous ne me croyez pas c'est logique mais le fait que le vendeur m'ais vendu le R6a pourtant moins cher, aurait du vous mettre la puce a l'oreille  |
xxNALEXxx | il est vrai que le woof macrom est + chaleureu dans le medium que le R6A, mais niveau détaille c' est pas au niveau du DLS. et pour le tweet macrom je me permet de dégeuler de partout beuuuuuuu beuuuuuu
non franchement Macrom est reconnu pour son beau medium bien chaleureu (merci morel) et pour quelques excellent sub comme le EXT, mais au niveau des tweets ont pas encore apprit comment les fabriquer :?
tout ceci n' est que mon avis perso et chacun est libre de penser ce qu' il veut... |
nã©oprene Invité | Citation :
Macrom est reconnu pour son beau medium bien chaleureu (merci morel)
|
1-
ça fait des années que Morel ne fabrique plus pour Macrom
2-
un jour tu devrais écouter un médium de 10cm gamme Ext, mais en vrai, et nous dire où tu as trouvé de la "chaleur"
bizes  |
golgot | Citation :
merci les gars !!!pour vos reponses concrete, tout au moins pour un debutant comme moi mais 60watt rms est ce suffisant pour alimenter ce Ke ??? mon ampli un jbl 180gts 'une ancienne serie annee 97 environ
|
le R6a n'a pas besoin d'une avalanche de watts.ton jbl fera bien l'affaire pour commencer.quand qqun te donne un avis assez appuyé sur qque chose,demande-lui ses gouts musicaux pour être sur que si tu prends en compte son opinion,tu ne te retrouvera pas avec du matos à contre-emploi. |
jb59 | Bonjour a tous et merci Golgot pour cette reponse tant attendu 8O effectivement les amplis dont je possede seront pour commencer et je constate que tu la compris !!!! par contre au niveau Ke difficile de se retrouver dans cette "jungle " dans ma mondeo 3 se sont des eliptiques en 6/8 !
peut on trouver une qualité equivalante au macrom M1ou DLS r6A en eliptiques ???? Ou dois je passer absolument par la conception de cale pour y loger un 16,5 Encore merci a tous  |
paradise | Citation :
un jour tu devrais écouter un médium de 10cm gamme Ext, mais en vrai, et nous dire où tu as trouvé de la "chaleur"
|
juste pour infos... c'est pas ça qu'il a dans sa voiture le d'artagnan (david carlod)... et si c'est bien ça... rappelle moi à combien de titre de champion de france il en est ???
ça doit bien vouloir dire qu'on peut en tirer quelque chose de ces macrom...  |
xxNALEXxx | Citation :
1- ça fait des années que Morel ne fabrique plus pour Macrom
|
lol ca je sais bien mais me semble que Macrom a continué sur leurs bases, enfin essayer on va dire
Citation :
2- un jour tu devrais écouter un médium de 10cm gamme Ext, mais en vrai, et nous dire où tu as trouvé de la "chaleur"
|
c' est vrai jamais écouté de 10cm Ext seulement du Ext6.0 et du M1S.60... gros calinou mon otarie  |
nã©oprene Invité | Citation :
juste pour infos... c'est pas ça qu'il a dans sa voiture le d'artagnan (david carlod)... et si c'est bien ça... rappelle moi à combien de titre de champion de france il en est ???
|
as tu déjà écouté cette voiture ?
rappelle moi dans quelle catégorie il est le David ?
as tu écouté la golf blanche en novice EX ? |
|
|