jack_here, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus wynx | Voila je viens d'avoir mon ampli aujourd'hui donc maintenant il va falloir passer au réglage.
Je compte prendre mon temps de manière a avoir un son optimal.
Mon instal se compose d'un ampli 4 canaux avec 2 paires de KE et d'un ampli avec 2 x 25 cm en rockford; mais je précise que pour le moment je ne tourne qu'avec les 4 canaux, je veux d'abord le régler au petits oignons avant de mettre le canal grave en route.
Donc je ne m'attarde que sur les canaux aigus.
Voici mon instal :
J’aurai besoin de vos conseils pour savoir regler tout ce toutim pcq il y a des fréquences partout…
Voici les différents réglages que j’ai :
Sur la radio : réglage des fréquences pour les tweeter et pour les basses des KE, ainsi qu'un facteur de portée de la fréquence, etc
Sur l’ampli tous les réglages classique, du gain, fréquences de coupure, flat, HP, LP,…
Sur les KE : des petits interrupteurs qui permettent d’augmenter les aigus Donc voila quelle est la bonne procédure pour régler tout ça ?
Quelles sont les fréquences de coupure que je dois mettre ?
Puis je tourner en flat sur l’ampli et me contenter des fréquences de la radio ?
Je suis preneur de toutes les infos possibles…
Merci pour tout… |
fafa59 | tu peux deja mettre les potars sur les filtres des KE a - 3db  |
thibault | Citation :
tu peux deja mettre les potars sur les filtres des KE a - 3db 
|
slt,
effectivement avec un schema tel quel, je vois pas ce qu on regler de plus : t as un ampli 4 cx avec 4 ke branchés dessus qui font tous le même boulot donc tes filtres, aussi bien autoradio que ampli ne servent a rien (si, peut etre a limité le grave mais faut prevoir un caisson)
Si tu veux avoir le plaisir de faire des reglages
Je pense qu il faut prevoir un systeme pour les graves, et laisser l autoradio amplifier le Ke arriere |
Profil supprimé | avec un 9812 on peut déjà aligner .... & utiliser le réglage de grave pour couper la trainante basse
je pige pâs que des dieux du DSP comme vous n'aient pas pensé le dire au jeune homme kevlarizé  |
wynx | Et ça sert a quoi exactement l'alignement ?? pcq je comprends pas trop le principe... J'ai un peu chipotte sur l'autoradio et il y a un bass Focus, et j'y comprend pas tout...????
Sur l'ampli il vaut mieux que je le mette en FLAT ?
Je précise que j'ai un canal de grave composé de deux 25cm en rockfordfosgate mais que pour le moment je ne l'ai pas monté pcq je veux d'abbord régler correctement les KE |
thibault | Citation :
avec un 9812 on peut déjà aligner .... & utiliser le réglage de grave pour couper la trainante basse
je pige pâs que des dieux du DSP comme vous n'aient pas pensé le dire au jeune homme kevlarizé 
|
et flute, j ai ni DSP ni alignement , je pô un dieu alors  |
melinster |
Ben voila si tu veus devenir un dieu tu l'a ta solution Allé hop, direct l'Olympe ... |
thibault | heu
perso, mes seats me suffisent pour l instant donc chuis content de pas rajouter de maillon supplementaire.
Maintenant Wynx a la possibilté avec son 9812 de jouer avec le Temps et c est vrai que ce serait dommage de ne pas apprendre a se servir de cette baguette magique.
bonne lecture a Wynx |
michael2 | Citation :
Et ça sert a quoi exactement l'alignement ?? pcq je comprends pas trop le principe... J'ai un peu chipotte sur l'autoradio et il y a un bass Focus, et j'y comprend pas tout...????
Sur l'ampli il vaut mieux que je le mette en FLAT ?
Je précise que j'ai un canal de grave composé de deux 25cm en rockfordfosgate mais que pour le moment je ne l'ai pas monté pcq je veux d'abbord régler correctement les KE
|
ampli en flat !!
les HP/LP pas touche ! t'as ton poste pour faire joujou avec ça (à moins que tu aimes les aller/retour.....
t'as passer tes 3 RCA ?
l'alignement temps sert à déplacer virtuellement chacune de tes sorties afin d'obtenir une scène sonore ! je te conseille de faire un recherche car la sujet est vaste !!
mais avec tes HP en plage, le concept de scène restera vague pour toi.... on parlera plutôt d'ambiance ! |
|
|