Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, ALF 33, Sligfear et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

corriger a la source ?

n°124717
Lookit2000
Posté le 10-11-2006 à 02:43:40  profilanswer

alors voici ma question existencielle.

Les défauts sonores dans une voiture sont permanents et "constant". c'est a dire qu'une imperfection est liée à l'acoustique d'une voiture.

On a recours le plus souvent pour corriger tout cela, mis a part de s'appliquer a l'installation, à employer des egaliseurs parametriques et graphiques. Certe ca fonctionne la plupart du temps mais ca coute cher et il existe peut etre un autre moyen gratuit. C'est la que je demande votre avis :

pourquoi ne pas corriger directement les musiques qu'on ecoute ?
Je m'explique, j'ai un micro de mesure (ecm8000 de chez Berhinger) un logiciel d'analyse genre true RTA ou Spectralab. Pourquoi ne pas analyser les défauts accoustiques de l'installation et appliquer directement les modifications adéquates sur les enregistrements ?

Quelqu'un a deja essayé ou je suis un doux reveur ?

mood
Posté le 10-11-2006 à 02:43:40  profilanswer

n°124726
bouss
Posté le 10-11-2006 à 12:57:50  profilanswer

super pratique non?

"ah non mon pote, ton CD tu le mets pas dans ma voiture, faut que je le passe à la moulinette"

sinon techniquement c'est possible

n°124727
Lookit2000
Posté le 10-11-2006 à 14:35:10  profilanswer

Citation :

super pratique non?

"ah non mon pote, ton CD tu le mets pas dans ma voiture, faut que je le passe à la moulinette"

En fait, depuis 3 ans j'ai rarement (jamais) passé mon dvd dans la voiture a quiconque, donc c'est pas vraiment un probleme. Et puis si j'ai un cd dans mon autoradio, c'est surtout pour l'ecouter dans ma voiture, pas pour le faire circuler sur le parking.

n°124728
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-11-2006 à 14:43:18  profilanswer

Citation :

On peut même pousser plus loin.  

Il existe trois modes d'écoute: le home, le casque et l'auto.  

Le matriçage stéréophonique qui correspond au home est peu performant au casque et complètement nul en auto.

La capacité des nouveaux supports est assez grande pour contenir un matriçage pour le home un pour le casque un pour l'auto et pourquoi pas de la place pour un matriçage user!

CC++

n°124729
Lookit2000
Posté le 10-11-2006 à 14:47:40  profilanswer

Citation :

On peut même pousser plus loin.  

Il existe trois modes d'écoute: le home, le casque et l'auto.  

Le matriçage stéréophonique qui correspond au home est peu performant au casque et complètement nul en auto.

La capacité des nouveaux supports est assez grande pour contenir un matriçage pour le home un pour le casque un pour l'auto et pourquoi pas de la place pour un matriçage user!

CC++

ca, ca m'interesse.
Peux tu me donner des précisions s'il te plait ?

n°124730
ClaudeCarp​entier
Posté le 10-11-2006 à 14:59:16  profilanswer

Citation :

Quelqu'un a deja essayé ou je suis un doux reveur ?

Je le fais de manière courante. J'ai déja fournit aux constructeurs d'automobile des disques avec une correction adaptée à certains véhicules.

L'intérêt de la formule n'est pas seulemnt que le matériel de réglage coute cher mais qu'aussi il faut savoir le régler!

CC++

n°124731
Lookit2000
Posté le 10-11-2006 à 16:09:45  profilanswer

je sens que j'ai trouvé mon activité du week end s'il pleut : logiciel de post processing et mesures de correction en vue ... Ca va prendre du temps certe mais je sens que le jeu en vaut la chandelle  :D

Aller à :
Ajouter une réponse