jack_here, ALF 33, Sligfear et 20 utilisateurs inconnus nochmix | bonjour,
ma question peut parêtre etrange mais elle est pourtant simple
je sais que les marques d'autoradio ont chacune leurs caracteristiques pour ce qui est de leur sonorité, plus aigeu, plus grave, plus detaché, plus rond,...
alors pouvez vous me faire un topo des sonorités des plus grandes marques.
il serait peut etre interressant aussi d'evoquer d'autres specificités relatives a celles ci.
merci.  |
Serval | As tu deja commencé par te deplacer chez des vendeurs d'autoradio , pour ecouter par toi meme ?
Sinon , je t'invite a le faire , et de continuer ce topic par tes conclusions Tu verras c'est fou comme tu seras pas d'accord avec plein de monde  |
lolosav | Effectivement tout est une histoire de gout et d'oreille . |
nochmix | est-ce si subjectif que ça ?
je trouve par example que mon "ex"(voir autre sujet) Alpine cda-9812rb
etait plus dans les attaques seche aigue alors que le sony de ma copine est lui plus dans les basses seches et bien marquées, a la limite mon vieu jvc etait peut etre plus neutre bien qu'un peut rond.
mais il est vrai que le meme poste avec des HP differant et des conditions differantes peuvent considerablement changer le timbre et
que la perception n'est peut etre pas la meme d'une personne a une autre.
c'est pas que nous n'aillons pas tous les memes oreilles, mais plus tot que l'on ne cherche pas tous la memes chose.
je pensais pourtant que se degageaient de grandes tendances en fonction des marques. mais peut etre que cela change en foncion des modelles. |
nã©oprene Invité | fonction recherche, sujet déja évoqué y'a qq années  |
coaxial | Citation :
Effectivement tout est une histoire de gout et d'oreille .
|
et de résonnance dans l'habitacle , du véhicule , on parleras pas des réglages pour le moment :? |
nochmix | donc a votre avis, chaque marque n'a pas ces propre caracteristique en terme de sonorité ?
ça varirait trop d'un modele a l'autre et en fonction des conditions d'écoute.
on ne peu donc dégager aucune tendence d'une marque a l'autre ?
ps: merci pour les liens mais ils ne traite, comme toujours, que de modeles particulier, et non des marques en general. |
punky | tous simplement parce que dans une marque tu peux avoir différentes sonoritées du papier ne sonne pas comme du kevlar  |
nini | Citation :
tous simplement parce que dans une marque tu peux avoir différentes sonoritées du papier ne sonne pas comme du kevlar 
|
+1  |
|
|