jack_here, Sligfear et 19 utilisateurs inconnus Sharky | Bonjour je voudai savoir si quelquun pourrais me dire si c'est mon poste qui deconne ou mes hp !!! le son est haché que se soit quand jecoute un cd ou la radio !!!!! pour eviter quil le soit je suis obliger de reduire le volume pour pouvoir ecouter sans coupure !!! |
webcarhifi | Un court jus quelque part. Deux fils de HP qui se touchent ou un des 2 qui touche la carrosserie à la masse. Cherche dans cette voie  |
Les modérateurs | un court-jus? il y aurait du fusible pété ou de la fumée quelquepart.
un faux-contact, ça serait identique quelque soit le volume.
je pencherais plutôt pour une sous-alimentation.
peux-tu nous décrire ton install, Sharky? (source, ampli, HP, câblage...) |
webcarhifi | Un court jus sur les HP je précise Pas électrique  |
Les modérateurs | Citation :
Un court jus sur les HP je précise Pas électrique 
|
ok un court-circuit acoustique alors?
sauf que je vois quand même pas comment ça peut lui faire ça : au pire il perd en basses, mais de là à couper le son... |
webcarhifi | Ca m'est déjà arrivé. L'ampli se met en protection quand ça se touche (fort volume) et redémarre quand il ne se touchent plus  |
bob_bipbip | moi ca mets deja arrivé, sauf que l'ampli s'est pas mis en protection :? |
Damien | Citation :
moi ca mets deja arrivé, sauf que l'ampli s'est pas mis en protection :?
|
fallait pas te faire un coffre à la ninjar avec tout en vrac :? |
bob_bipbip | sauf que, ca venai meme pas de la :? (comme d'hab, causé sans savoir) |
Damien | tu es agréé en réparation Dx :?: c'était quoi la cause ? |
belapollon | moi ca m'est arrivé pas plus atrd que la semaine derniere: c'etait les fils des hps avant gauche dans la porte qui touchaient la carosserie car le systeme de vitre electrique avait entamé le fil et il touchait contre la tole.
dc passage du cable autre part, protection du trou du fil avec du chaterton et une cosse bornier en plastique, et la tout est nikel!!! ca marche super bien!!
alors vois ca avant tout, c tout bete mais ca peut te causer de nbrx soucis si tu laisses ca comme ca |
bob_bipbip | Citation :
tu es agréé en réparation Dx :?: c'était quoi la cause ?
|
non je suis pas agrée en reparation en Dx, et la cause marqué sur le papier, ne correspond pas du tout a ce que tu dit. il n'est ecrit nul par dans la papier: "grillade suite a un coffre a la ninjar avec tout en vrac".
m'enfin, j'ai p'tet mal regardé dans le papier  |
Serval | La cause c'est un ampli bidouillé a la mode gitane , pour remedier a une vraie panne
Donc forcement , quand ça s'est touché , bin ça n'a pas fait un pli
T'aurais du racheter une carte neuve quand je t'en ai proposé a l'epoque , au lieu de me harceler de question sans jamais me répondre Quoi qu'est ce qu' y a ? |
bob_bipbip | y'a que tu me l'a proposé apres la reparation :? |
Les modérateurs | ça va les gars, on ne vous dérange pas? pour en revenir à nos moutons : décris-nous ton install, Sharky, et on t'aidera à trouver l'origine de la panne. |
bob_bipbip | Citation :
te reste pas quelques MD pour y claquer dedant ?
|
si, c'est clair  |
Sharky | Alors en source !!!!!!
jai panasonic CQ-C9800N donc pre-amplis dans le poste !!!
et en hp des oxygen !!!
donc dapres vous ourt circuit u niveau des hp???
car en faite la coupure de son ce faisait avt quand je tournai sur la droite !!! dans ce genre et uand je redressai yavais plus !!! maintenant ça le fais de plus en plus souvent alors c'est tres chiant car obliger decouter la musique a 24 au lieu de 35 habituelemnt !!! |
belapollon | moi je suis quasiment sur que c'est une fausse masse sur les fils des HP, ou bien un bornier relié au fil de bobine d'un des HPs qui est en train de se barrer. revoies ton cablage hp tu as certaunement une coupure ququ part.  |
Sharky | jai des hp deux voies, et les borniers de mes deux tweeters sont decoller et un completement mort !!! |
|
|