Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, Sligfear et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

coupure des basses sur mes hps

n°51120
bionickman
Posté le 19-06-2004 à 15:02:59  profilanswer

Slt,à tous et un ptit merci pour ceux qui supportent mes questions à la con ;)
Voila donc pour ceux qui ont déja lu mes posts précédent,j'envisage l'achat d'un ampli plus sub.
Mais comme les hps sont relier sur le poste et ke je n'ai pas de coupures dessus,je vais toujours avoir les basses sur ces hps :(
Maintenant je me pose la question,si c'est vraiment un bon choix de prendre un sub ??????
A l'avant j'ai mon kit eclaté 2 voies(pas de grande marque) et pas filtrés et à l'arrière des 2 voies blaupunkt.
Le plus simple et le moins onèreux pour couper ces basses sur les hps c'est un condo je pense ????
Je pensais aussi à ampli 5 canaux,mais plus onèreux :(  
Sinon vous me proposé quoi pour mon installation SNIF!!!!!!
Demain je doit acheter le sub+ampli,si vous pouvez me conseiller avant ;)
Merci
@+

mood
Posté le 19-06-2004 à 15:02:59  profilanswer

n°51124
Bass__Ton
Posté le 19-06-2004 à 16:06:19  profilanswer

slt bionick :wink:  

pour couper les basses sur tes hp:

_soit acheter un filtre separé avec frequence de coupures reglables et non un condo :wink:  

_soit betement couper les basses de ton poste et laisser le sub jouer tout seul(pas terrible :roll: )

_soit evidement acheter un bon 5cx avec filtres integrés, c honereux certes mais au bout du compte tu t'y retrouves

perso j'ai choisi le 5cx pourkoi? ben parce que gerer 2 amplis plus un sub dans le coffre c pas evident, ça te bouffe de la place et ça pompe du jus comme pas possible bref pour une utilisation courante c pas terrible....alors qu'avec un 5cx==>gain de place, tu peux tout amplifier 4hp+sub ou faire de l'actif ou du trimode, bref c mieux enfin vu tes desirs ça semble etre la meilleure solution :wink:  

mon conseil:economise pour un 5cx ou achete le direct et tu prend le sub plus tard :wink:

n°51125
bionickman
Posté le 19-06-2004 à 16:34:01  profilanswer

Merci pour tes conseils précieux :)
Tjrs la et patient pour mes questions débiles ;)
Je croix que je vais opter pour un 5 canaux :)
J'ai en prévisions un lr 605 xr ou un mp5
Tu en penses quoi ?

n°51130
Bass__Ton
Posté le 19-06-2004 à 18:20:26  profilanswer

selon le prix c bon si moins de 300€ sinon dis moi ton budget je vais voir ce que je peux faire pour toi :wink:

n°70559
bionickman
Posté le 01-02-2005 à 19:08:04  profilanswer

Me revoili me revoila.
Donc je remonte le son dans ma caisse,mais la je ne veux plus d'ampli.
Dans le coffre je vais mettre un bomba 300(facilement demontable cause pousette ;)  )
Et la je ne veux qu'un kit éclaté 2 voies à l'avant qui ne recois pas de basse evidement et alimenté par la source pas d'ampli.
Donc que me conseillez vous ?
Budget je ne sais pas trop,pour 200€ je peux avoir quelque chose,faut que je finance mon bomba :)
Merci
@+

n°70564
Bass__Ton
Posté le 01-02-2005 à 19:36:13  profilanswer

pour un poil plus (240€) tu as des DLs R6a c'est le top du moment rapport qualité/prix/musicalité imbattable :wink:

n°70568
bionickman
Posté le 01-02-2005 à 19:48:52  profilanswer

Slt Bass-ton comment va, tjrs le premier à répondre ;)
C'est ca: http://stefou13.free.fr/caraudioas [...] pavant.htm
C'est un effet d'optique ou l'aiment est un truc de ouf  8O  
Comment je vais mettre ca dans les portieres avant  :cry:  
C'est pas des HP qui doivent etre amplifié à l'origine ?
J'ai une source 4*40W de sortie,  c'est un peu dommage pour ce type de  
hp non ?
Ptite edit:
Sur ce forum il parle de bonne rendue des basses ?
Moi je ne veux pas de basse :(
http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 238776.htm
@+

n°70573
Bass__Ton
Posté le 01-02-2005 à 20:30:29  profilanswer

oui je vais bien merci :wink: j'espere que pour toi c pareil!

tu as vu juste c'est bien ceux qui sont sur la page de stefou, l'aimant est gros c sur donc tout depend de ta voiture...

a ce propos peux-tu me dire quelle est ta voiture, ton autoradio hsitoire que je puissae un peu mieux t'aider parce que je me rend compte que ce que je t'ais dit pas le passé c'est un peu zarbi :lol:  

pourquoi tu veux pas de bass au fait?

si ton autoradio est super simple sans aucun filtrage (se doit etre le k je pense) ça va etre dur de ne pas avoir de bass a l'avant a part en mettant les graves au minimum si ton poste le permet, sinon vu que tu veux pas d'ampli je vois pas trop :oops:  

enfin explique moi un peu plus ton k ça m'aidera surement :wink:

n°70574
bionickman
Posté le 01-02-2005 à 20:50:07  profilanswer

Ma voiture est une R19 phase II,(avec vide poche si tu connais)
La source un kenwood kdc-m4524.
Pourquoi pas de bass devant,parce que dans les portiere ca vibre si pas cloisonnée et que j'en aurais assez derriere avec le bomba.
Peut-etre par la suite je vais prendre un 9813,mais pas dans l'immédiat,je suis assez content de mon kenwood :)
Je ne pense pas travailler le vehicule,c'est pour ca que je voudrais du simple sans m'amuser a tout degarnir recabler ect...
Je sais la je suis dur,et sans retravailler la caisse je ne peux pas avoir de la qualité tip top,mais je commence à me faire vieux et je deviens faignant,une fois le taff fini je ne pense qu'à me reposer LOL
Rien que de faire la mecanique sur mes 2 caisses ca me gonfle.
Voila en gros je suis devenu un gros faignant LOL

n°70692
bionickman
Posté le 02-02-2005 à 20:56:49  profilanswer

Alors docteur  :lol:

n°70710
Bass__Ton
Posté le 02-02-2005 à 23:28:06  profilanswer

:lol: je te repond demain làa je vais me coucher :lol:  

bonne nuit  :wink:  

PS:demain sans faute :!:

n°70717
acousticod​oc
Posté le 03-02-2005 à 00:03:14  profilanswer

hugh!

déja que la r19 à une acoustique moisie...sans bitumer c'est chaud patate!!!

pour que tu n'ai pas l'impression d'avoir le "boum boum" dans le coffre et les cigalles sur le tableau de bord l'ideal est d'arriver à faire travailler les hp avants le plus bas possible (pour faire également travailler le sub le plus bas possible de manière à éviter de le localiser tout en ayant une transition avant/sub la plus naturelle possible)...c'est pour ca que c'est interessant d'avoir un max de dynamique (et un peu de basses) à l'avant...plus la fréquence de travail est basse moins elle est directive :idea:  

le r6a passe dans la r19...y a juste un peu de plastique à découper! :oops:  

mieux vaut ne pas parler du coffre de la 19 qui est une vraie vraie vacherie pour faire du grave...se concentrer déja sur l'avant...

bijour à basston fleuri...aussi :wink:

n°70737
bionickman
Posté le 03-02-2005 à 15:12:41  profilanswer

Citation :

hugh!

déja que la r19 à une acoustique moisie...sans bitumer c'est chaud patate!!!

pour que tu n'ai pas l'impression d'avoir le "boum boum" dans le coffre et les cigalles sur le tableau de bord l'ideal est d'arriver à faire travailler les hp avants le plus bas possible (pour faire également travailler le sub le plus bas possible de manière à éviter de le localiser tout en ayant une transition avant/sub la plus naturelle possible)...c'est pour ca que c'est interessant d'avoir un max de dynamique (et un peu de basses) à l'avant...plus la fréquence de travail est basse moins elle est directive :idea:  

le r6a passe dans la r19...y a juste un peu de plastique à découper! :oops:  

mieux vaut ne pas parler du coffre de la 19 qui est une vraie vraie vacherie pour faire du grave...se concentrer déja sur l'avant...

bijour à basston fleuri...aussi :wink:

Ah  8O  
Euh benh fo koi ke je fasse alors  :(

n°70738
seddik
Posté le 03-02-2005 à 15:34:11  profilanswer

alle gladiateur salit tes main et bitume. :wink:

n°70748
Bass__Ton
Posté le 03-02-2005 à 18:23:40  profilanswer

bass__ton fleuri te salue bien bas mon cher acousti :lol:  :wink:  

bon mon cher bionick tu te trompe de cible en voulant couper tes basses, bien qu'il est vrai, ça arrangerait un peu le PB...
comme l'as dit acousti il faut IN-SO-NO-RI-SER, on m'a rabaché cette phrase pendant des mois, j'ai jamais voulu l'ecouter, jusqu'a un mois en arriere ou j'ai decidé d'insonoriser (j'ai fait un sujet dessus dans "pratique et montage" bass__ton mobile je crois)
je sui pas tres bricolo enfin le minimum et je voulais faire un truc simple tu verras que c pas bien compliqué :wink:  

pour le resultat c'est le jour et la nuit et dans ton k tu voudra plus les couper les basses :lol: au contraire, tes HP travailleront mieux, le rendu sera incomparable avec l'origine

1)l'insono est obligatoire et tu me diras merci :wink: (compte minimum 60€ pour une insono de base avec les materiaux que j'ai employé)

2)si tu change de HP, avec une cale en bois tu devrais pouvoir caser les woofer DLS ou autres et s'il faut decouper le plastic ben faudra l'faire mon gars :D  

3)si l'insono et les DLS te coute trop cher, fais quand meme l'insono mais prends sur ebay des infinity 6000 ou 6500 a 140e environ tu en auras pour ton argent et avec l'insono tu vas te regaler

4)tres bon choix le bomba et avec l'insono le couple HP/sub sera superbe, tu n'aura pas l'impression que la basse vient du coffre, ni que la basse n'est pas tres propre ou que le caisson sature parce que tu te sentira obligé de monter le gain pour rattrapper le creux entre l'avant et l'arriere
bref tout s'accodera au mieux

allé comme l'as bien dit seddick, au boulot gladiateur :lol:  :wink:

n°70750
bionickman
Posté le 03-02-2005 à 18:33:07  profilanswer

Le gladiateur vous remercie et vous fait ca révérence  :D  
Bon benh ca me feras l'occasion de trouver le faux-contact du leve-vitre droit ;)
Je vais regarder ton dossier sur l'insonorisation.
La vous allez me faire faire du travail moi devenu faignant LOL
Mais une question que je me pose,faut il que je garde ma source ?
Elle a pas trop voir pas du tout de reglage des frequences de coupure et ne gère pas de sortie sub  :cry:  
Je pense de plus en plus à me prendre le 9812rb,mais est ce que ca en vaut la peine vu que la nouvelle collection arrive :)
Si je travail les portière,je vais pas me salir les mains pour avoir à la source un autoradio qui ne me donnera pas satisfaction.
Vous en pensez quoi de tout ca ?
Merci
@+

n°70773
Bass__Ton
Posté le 03-02-2005 à 20:32:46  profilanswer

dans tous les k si tu prends une source avec filtrage cela t'apportera un grand plus, l'insono ne sera jamais un facteur negatif....la source oui.

pour l'alpine , le 9812 est un tres bon poste mais je trouve que neuf il est trop cher, essai de le trouver d'occas de meme qu'un excellent pioneer 77mp ferrait tres bien l'affaire :wink:  

sinon attends la nouvelle collec' :arrow:

n°70807
acousticod​oc
Posté le 04-02-2005 à 07:51:49  profilanswer

ugh!

Citation :

Je pense de plus en plus à me prendre le 9812rb,mais est ce que ca en vaut la peine vu que la nouvelle collection arrive  

le 9812RB (pas le noir ref RR) est continué sur le catalogue alpine 2005...au prix de 349€ neuf

il est quand meme passé de 469€ à 399€ à 349€...rapport prix prestation tres sympa...mais d'autres appareils montrent le bout de leur nez reste à savoir si ils marchent...le 9812 marche pas mal...(meme si certains disent qu'il ne fait pas de musique ...avant y a du boulot dans les portes... :wink: )

n°70814
vsepiroth
Posté le 04-02-2005 à 10:42:25  profilanswer

Citation :

il est quand meme passé de 469€ à 399€ à 349€...

et il apparait même maintenant à 309€ sur certains sites

Aller à :
Ajouter une réponse