jack_here, Sligfear et 21 utilisateurs inconnus smallseed | Salut tout le monde,
en voyant que je me lance dans le craudio, un pote à moi est interessé aussi et il n'est pas bricoleur du tout.. enfin bref là n'est pas la question !
Il voudrait savoir quoi penser de CA : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=4991
.. et si il était possible de le brancher sur un RF P6001 comme le mien dont il est tombé amoureux !
La seule chose que je lui ai répondu c'est que coustic faisait du bon matériel mais que je ne pouvais pas plus lui en dire avant de m'etre renseigné. En effet je sais que coustic fait de bons amplis mais par contre je ne sais pas ce que ça donne en sub !
Merci |
burning | moi jai entendu seulement en clo par contre
et c'est pa mal du tou
j'ai été impressioner du rendu juste du 200w rms
alors le 400w jimagine meme pas
mais en qualité il est pa mal du tou en clo
apres en basse reflex je peux pa te dire
mais moi j'ai un ampli coustic le 1200q et sa tourne fort
donc coustic tu peux sauté dessus sans problem |
smallseed | Celui que je propose ici est en clos ! Coustic ne fait PAS de tout-en-un en BR il me semble..
Le monter avec un RF P6001 de 600rms ne va pas lui faire trop de mal ?
-> lien vers l'ampli au cas ou : http://www.rockfordfosgate.com/pro [...] cale=en_US
Voici les caractéristiques "commerciales" du caisson+sub :
Citation :
Puissance maxi admissible 1000w (500W RMS)
Très forte efficacité : 92,9 dB réels pour 1 W à 1 mètre
Caisson 2 ohms pour optimiser la puissnce des amplis classe"D"
Subwoofer BP124, spécial caisson clos
Membrane polypropylène
Technologie ”ALDS” Asymmetrical Linear Drive System
Technologie ”SPV” Spider Plateau Venting
Support de bobine Ø38 mm en Polyimide
Système magnétique en Strontium de 1000gr
Membrane et suspension cousues en jaune
Faces inclinées pour s'adapter aus dossiers des sièges
Sub développé par MTX, COUSTIC est une marque du groupe MITEK
Puissance RMS 500 W
PUISSANCE Maximum 1000 W
Impédance 2 ohms
Réponse en fréquence
31 Hz - 150 Hz
Sensibilité 92,9 dB
Diamètre 2x30 cm (2x12”)
Dimensions
36,1 x 76,8 x 45,0 cm
(h x w x d)
|
et voila les caractéristques des sub qui se retrouvent dedans : http://www.coustic.com/products/su [...] 24Data.pdf
Que pensez vous de ce "mariage" rf + coustic? |
smallseed | Up  |
burning | rf plus coustic je sais pa du tout
mais coustic les ti sub encaisse plus que c'est marquer sur le papier |
smallseed | Non mais je ne parle pas forcément des marques qui iraient ensemble.. je veux dire, est-ce que d'après les caractéristiques du matériel décrit, ce mariage semble un bon choix ? J'ai besoin d'une réponse rapide parce que l'achat doit se faire rapidement
Allez y tous les pro du caraudio, lachez vous !
RF P6001 + Coustic BP12X2D 8O |
burning | avec lampli que tu as proposer sa sera le minimum a avoir je pense ....
mais tu exploiteras déjàs bien tes sub
en plus c'est du mono bloc donc consommera bcp moin que classAB
atten d'autre avis pour etre sur!
mais déjà là tu aura sde quoi te faire du bien 600w rms en clo |
burning | mais bon j'avais pas bien lu tou ce que tu avais di!
et tu fera des economies a faire ton caisson tou seul
car je sais pas combien tu va payer le caisson avec les subs mais je suis sur a 100% que tu payeras bcp moin cher a acheter les subs et faire le caisson toi meme
a toi de voir si tu peu le faire ou pa ???? ou sinon un bon ti truc qui serai pa mal
sa serai un 30 mtx 5512-44
sa fera pareil ton ampli tournera en 2ohm car le sub est un double bobine 4ohm
et là tu lui enveras 600w rms le sub sera content car il est marquer quil encaisse 300w rms mais tu peux lui envoyer bcp plus
mais pour de lecoute de tous les jours 600w rms pour ce sub c'est largement suffisant!!!
et sa te reviendra bcp moin cher nivo install et gain de place |
HaRdCoRe430 | Coustic c'est du " made in MTX " ...
C'est du très bon matos en rapport " qualité / prix " si on peut dire ça comme ça ...
Deux " petits " de 200 wrms en 30 cm ... Ca tape déjà bien, ca pousse un ch'tit peu c'est très sympa ... Entendu en meeting en clos dans une 306 ... Avec aussi un ampli coustic derrière dont je ne sais plus la ref ... Bah c'était très très sympa ...
 |
burning | Merci mister BASS  |
smallseed | Au cas ou nous serions CHO pour réaliser un deuxiemme caisson, mon pote serait pret à prendre le même sub que le mien : HX 300D !
Quelles seraient les différences entre le caisson Coustic double Sub et un le HX 300D en caisson BR simple ?! Niveau sonore ? Niveau qualité ?
Merci |
burning | je vais essayer de te repondre comme il faut
alors les 2 sub en clo sera plus typé hifi et sera plus propre nivo qualité
mais nivo rendement tu perd en clo
alors que en br tu as plus de rendement et tu exploite bcp plus ton sub
en fait vo voir ce qu'il ecoute la plupar du tem
et ce kil recherche comme bass |
burning | si le budget est séré pren le moin cher
mais pour votre type decoute lideal aurai été 2 25cm
pour de la tech house et ce qui san suit
2x25cm en br tu aura de la kalité et en meme temp de la sensation grace au basse reflex.
mais le mieu sa aurai été decouter lé sub et dan diferren caisson
car seul ton oreille a toi te dira ce que tu prefere et ton pote aussi
mais si tu veu exploiter vraiment ton sub c'est sur et certain qu'il faut du bass reflex |
smallseed | Moi personellement je reste sur mon HX300D dont je vais réaliser le caisson en BR la semaine prochaine (7/8juillet). Je verrais alors ce qu'il en ai, si je trouve que l'écoute pour mon type de musique n'est pas convenable je le passerais alors en clos !
Peut être un jour une doublette de 25 de chez MTX ou autre, pour moi : )
Mais d'après le nombre de personnes contentes de leur Hertz je me dis que ça va gérer  |
burning | normalement avec ce que j'ai lu
ton sub hertz jou bien sur tou type de muzik
donc je pense que ya pas de problem
manque plus qu'a toi de ti mettre et apré tu ecoutera voir si sa te plait ou pas  |
|
|