Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, Sligfear et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ampli Marantz qui crachotte

n°159290
Discuss04
Atypique-man
Posté le 02-02-2011 à 19:52:28  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez des idées pour que je puisse réparer mon ampli.  
Explications.

Je viens d'acheter un ampli Marantz PM-55 sur ebay. Le vendeur n'a pas bien protégé les prises arrière contre les chocs et donc je l'ai reçu face arrière tordue.

Les vis de serrage des fils vers les enceintes ont été tordues.

J'ai démonté le capot, puis la face arrière pour redresser le tout. J'en ai profité pour vérifer sommairement si les soudures des bornes de sorties HP n'avaient pas laché. Je n'ai rien vu de spécial.

Il y avait deux petits morceaux de plastiques (fixation du support des bornes) qui se baladaient dans l'ampli, j'ai tout enlevé.

J'ai tout remonté, bien soigneusement.

Maintenant, après avoir branché une paire d'enceinte et un lecteur K7 pour faire des essais, voilà où j'en suis :

- les deux canaux stéréo A et B fonctionnent youpie !  :bounce:  

Sauf que au bout de quelques secondes, même à très faible volume de sortie, j'ai des craquements très violents sur les hp, comme si je mettais l'ampli à fond et que je tenais un fil en l'air que je fais toucher sur une source audio, mais sans le coller, juste toucher en passant.

ça craque, ça claque on dirait presque, comme un gros parasite (pic) mais très fort alors que le volume est au mini.

J'ai testé avec deux paires d'enceintes différentes et aussi une autre source audio que le lecteur K7 sur une autre entrée de l'ampli, ça fait pareil.

Limite je me demande s'il n'y a pas comme un cours-jus et que l'ampli amorce sur quelque chose ?

Pourquoi je me dis ça, c'est qu'après quelques craquements dans les hp, il semble se mettre en protection et il met plus de temps à se "rallumer". J'entend par "allumer", le temps entre le moment où on pousse le bouton "marche/arrêt" et un petit "clic" qui vient de l'ampli (un relais qui se colle pour valider l'amplification ???).

Je n'ai pas encore redémonté le tout pour faire des vérifications plus poussées des pistes du circuit imprimé et autres soudures des bornes de sorties.

Ah. Petit détail qui pourrait avoir son importance :
Voulant bien faire et vu qu'il y était, j'ai voulu me servir d'un fil Vert/Jaune (terre) puisque la prise arrière de l'ampli était câblée avec. Cependant, ce fil là semblait être coupé à la pince, avec un bout d'autocollant dessus qui semblait au départ, le recouvrir au bout. L'autocollant était défait à moitié, il ne collait plus que sur une partie du fil quand je l'ai vu.

J'ai bien cherché une borne d'où il aurait pu se dessouder, rien vu.

Donc, voulant bien faire et mettre le boitier de l'ampli à la masse (il y a une borne vissable disponible et prévue à cet effet à l'arrière de l'ampli), j'ai dénudé le bout du fil et je l'ai passé entre deux toles de l'ampli. La première, celle du "berceau" de l'ampli, l'autre qui sert de couvercle et vient par dessus le tout.

Ce fil dénudé serait-il de trop ? Il ne peux pas se balader, il est coincé entre les toles et loin du reste.

Bref, si vous avez des idées d'où je pourrais jetter un oeil et éventuellement un ohm-mètre ou un volt-mètre, histoire de vérifier certaines choses, je suis tout ouïe !

PS : j'ai déjà les schémas de câblage en pdf.

Merci pour votre aide.

---------------
A fond ? Ce n'est pas assez !
mood
Posté le 02-02-2011 à 19:52:28  profilanswer

n°159300
Clemouth29
Old school powwwwaaaa...!!!!!
Posté le 03-02-2011 à 12:46:44  profilanswer

Photo peut être pour mieux expliqué car j'ai pas tous compris à moins que je sois pas encore réveillé

---------------
  /////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2  
Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX  

Aller à :
Ajouter une réponse