jack_here, Sligfear et 21 utilisateurs inconnus matt59xxx | hello!
J'ai un petit souci assez grave J'etai en train d'ecouté ma ptite zizik a mon volume d'ecoute habituel, et d'un seul coup, le boomer de mon focal 130ca a cesser de fonctionner 8O (le coté gauche). après 2mn il s'est remi en marche(hum), je remonte le volume du sons et crack ca recommence . ca marche +
Mon hp est reparable?? ou il a mouru??
Source: alpine9812=>ampli MTX 4122(2*50W RMS)=> focal 130CA. Le filtre est en pass haut à80Hz
rpd moi vite svp |
melinster | Fo verifier que les fils du boomers ne soient pas cassés. |
alf-le-vrai | a mon avis le + et le - rentre en contact verifi qu il ne se touche pas et isole les
(ceux etant derriere la membrane) |
KazimiR CorporatioN | Fait attention si tu as des cosses...elle peuvent jouer des mauvais tours si elle commencent a s'oxydés |
matt59xxx | Kasimir: Oui j'ai des cosses, mais je ne pense pas que ce soit ca, le tweeter fonctionne toujours
Alf-le-vrai: Si le + et le - entre en contact, l'ampli ne devrai pas se mettre en protection?? car la sa fait un court-circuit
Melinster: Je vais regardé sa cet apr'm  |
Les modérateurs | bah c'est peut-être tout simplement un faux-contact : la cosse qui a bougé et qui fait contact une fois sur 2.  |
matt59xxx | Citation :
bah c'est peut-être tout simplement un faux-contact : la cosse qui a bougé et qui fait contact une fois sur 2. 
|
Mais non c'est pas possible, le tweeter fonctionne toujours lui |
blue note | Bobine coupée Si ils sont garantie et que la bobine n'a pas chauffé SAV Focal. |
alf-le-vrai | pourtant j avais un pote qui avait un sub infinity et les 2 fils derriere la membrane arrivée a se toucher quelque fois resultat ampli en protec et plus de son
et des juste plus de son mais pas d ampli en protec donc essaye ca quand meme ca te coute rien de les isoler un peu  |
Les modérateurs | Citation :
bah c'est peut-être tout simplement un faux-contact : la cosse qui a bougé et qui fait contact une fois sur 2. 
|
Mais non c'est pas possible, le tweeter fonctionne toujours lui
oups, ne connaissant pas les ref Focal par coeur, j'avais cru à un kit éclaté... désolé  |
kaisercorsa | la meme chose m'ai arrivé avec un 165v2,resultat bobine cramé retour chez focal en sav  |
406 | même symptome avec mes spr175a (alpine). j'ai cramé deux paires de boomers. incompatibilité avec ampli macrom sp 4 050  |
KazimiR CorporatioN | Citation :
incompatibilité avec ampli macrom sp 4 050 
|
En quoi ils était incompatible ? 8O |
406 | ben j'en sais rien. 100 w rms sur les hp et ampli de 45 w rms . branché dans les règles de l'art par un pro (soudure etc..) et par deux fois , l'un d'eux à cramé. Alpine racontait que je m'étais trop fort 8O . comme si j'allais mettre le son à fond dans ma caisse (hp même pas rodé de toute facon).
sans rien toucher au cablage, on a remplacé par les Xtrema de même puissance et aucun soucis 8O . le plus drole, c'est qu'ils font un peu plus de basse que les alpine en se débattant moins 8O |
matt59xxx | Bon ben j'ai plus k les mettre en SAV . j'en aurai des neuf? Si oui j'v pitetre les vendre  |
nicool | Citation :
même symptome avec mes spr175a (alpine). j'ai cramé deux paires de boomers. incompatibilité avec ampli macrom sp 4 050 
|
a c'etait toi le crameur de HP alpine  |
|
|