jack_here, ALF 33, Sligfear et 20 utilisateurs inconnus 306-mtx-bass-boost | petite question, tu avais ton sub dans quoi comme caisson? |
pacema | caisson clos 39L recomendation audiobahn:clos 27L minimum
BR 22.5L |
306-mtx-bass-boost | tu faisais souvent des concours spl avec?
si c le cas, du bass reflex aurait été plus approprié...
de plus , si le son que tu lui envoyes est trop généreux en infra, ton sub peut cramer facilement si t en clos...
Donc 2 solutions (apres l'avoir remembré si c possible), ou tu te fais un caisson bass reflex, ou alors tu mets un filtre subsonic.. |
pacema | jamais fais de SPL
OU PUIJE TROUVER LA MENBRANE |
306-mtx-bass-boost | je ne sais pas, je vais essayer de trouver un fournisseur |
coyot | Yo
on peut eclater la bobine d'un sub avec un ampli trop petit !!! et oui !:-(
On a tendance a pousser le gain de l'ampli et voila il ecrete a donf et envoie un signal alternatif dans la bobine qui chauffe beaucoup plus et plus vite . |
bob_bipbip | Citation :
On a tendance a pousser le gain de l'ampli et voila il ecrete a donf et envoie un signal alternatif dans la bobine qui chauffe beaucoup plus et plus vite .
|
on balance un signal carré alternatif et non pas sinusoidal. en faite, le carré et considéré comme continue par le sub .... du continu qui change pas beaucoup .... (pas suffisament) |
coyot | Yo
Quand tu a une periode continue positive puis negative on appelle sa de l alternatif;-) |
bob_bipbip | ha oui desolé, mal vue (fo que j'aille dormir moi ...)
mais en tout cas, la temp ou le signal reste continu est bien trop long, d'ou le prob de claquage .... |
coyot | Yo
La parole est d argent mais le silence est d or.
Qand on connait pas on ......
;-) |
nã©oprene Invité | bip
t'es parfois nul à mourrir
en plus tu dis des conneries FAUSSES.
dois t'adorer le djeune's qui se pose plein de questions: t'as toujours réponse à tout.
quand tu sais pas, pose des questions, mais n'affirme pas.
décompose un carré en série de fourrier, tu auras un sinus au fondamental, que le sub va restituer, et d'autres sinus, que la membrane ne peut pas jouer = dissipation par effet joule dans la bobine = brulage.
ça c'est une réponse TECHNIQUE, pas tes conneries.
va te coucher, tu dois etre fatigué |
bob_bipbip | dort ?? oui oui, j'en ai besoin |
pacema | je les ai appele reponse ils ne remenbrane pas ils font un echange si garantie.
Pour un sub a plus de 900Euros je trouve qu il y a un peu d abus
c est pour sa que je voudrai savoir si il y a d autre solution pour avoir la menbrane |
306-mtx-bass-boost | Citation :
décompose un carré en série de fourrier, tu auras un sinus au fondamental, que le sub va restituer, et d'autres sinus, que la membrane ne peut pas jouer = dissipation par effet joule dans la bobine = brulage. ça c'est une réponse TECHNIQUE, pas tes conneries.
|
question... pkoi le sub ne joue pas les harmoniques ??? |
306-mtx-bass-boost | donc c'est une espece de filtrage mécanique...
je comprend... mais le signal va qd meme ressembler fortement a du signal carré... |
bob_bipbip | Citation :
le signal va qd meme ressembler fortement a du signal carré...
|
oui, mais va pas l'etre entierement .... donc que va devenir les autre armonique ??? |
nã©oprene Invité | les premières harmoniques peuvent etre reproduites = dissipation d'energie par transmission d'une onde sonore. et pour toutes celles qui ne le seront pas = dissipation thermique effet joule.
rien ne se perd......... |
bob_bipbip | Citation :
les premières harmoniques peuvent etre reproduites = dissipation d'energie par transmission d'une onde sonore.
|
oui, en entendra "clac clac" au lieu de "whoooo" Citation :
rien ne se perd.........
|
si, le sub ... |
pacema | bon et j en fait quoi de mon sub crame depuis + de 6 mois vous savez pas ou je pourais trouver un kit de remenbranage
putain j ai les glandes
o fait il intersse personne par hazard 1 bobine n est pas cramé "il peut encor fonctionner" |
nicool | Pour ma part, ma theorie ne va pas plaire a beaucoup de monde (comme d'hab) mais voila:
Le sub n'a pas cramer a cause de l'ampli qui ecrete (oh non), mais bel et bien car il est trop puissant:
le sub est un double bobine de 2ohms de 500W RMS chacune, mais des Watts RMS de 2ohms. Si les meme bobines avait fais 4ohms, la puissance ne serait que de 250W RMS chancune, donc 500W rms pour les deux, hors l'ampli dispose de 900W RMS a 14.4V... |
bob_bipbip | si ca peut te rassurer, j'avai besoin de remembraner un hp, ben, ca m'a couté moin cher de changer carrement la pair pour prendre mieux .... |
bouss | Citation :
Pour ma part, ma theorie ne va pas plaire a beaucoup de monde (comme d'hab) mais voila:
Le sub n'a pas cramer a cause de l'ampli qui ecrete (oh non), mais bel et bien car il est trop puissant:
le sub est un double bobine de 2ohms de 500W RMS chacune, mais des Watts RMS de 2ohms. Si les meme bobines avait fais 4ohms, la puissance ne serait que de 250W RMS chancune, donc 500W rms pour les deux, hors l'ampli dispose de 900W RMS a 14.4V...
|
théorie valable. Si l'écrétage (quand meme probable) ne venait pas des circuits d'ampli, alors c'est du à un signal trop fort en entrée :? |
nicool | Bah je possede cet ampli, et mon W15GTI n'a jamais bronché.... |
real_jps | Pour vous mettre d'accord que le signal soit en crete carré ou sinusoïdale, dans les deux cas c alternatif car il passe du plus au moins... dans le premier cas ça crame dans le 2eme c bon  |
|
|