jack_here, ALF 33, Sligfear et 21 utilisateurs inconnus civic | salut,
je voudrais acheter un sub pio 305c qui fait 400rms. c'est le genre de sub qui marche en clos et qui demande bcp de puissance avec sa membrane a course longue. j ai 2 canaux de libre sur mon ampli et qui peuvent en bridge délivrer 100 RMS . J ai deja testé le sub dans ma voiture et j en suis assez satisfait malgre 2 ou 3 petits détails.
Le probleme c est qu un ami me dit que je peux flinguer le sub a cause de mon ampli qui n est pas fait pour driver un sub et encore moins un tel sub... risque d écretage etc... d apres lui y a moins de risque de lui mettre plus de puissance que si peu..
qu en pensez vous ?? |
saxosound | tout ce ke je pe te dire c ke moi g un sub RF de 200wrms alimenté par un ampli RF prévu à l'origine pour alimenter des tweet ki fait 100wrms ponté, et bien ça fait 2 ans ke je tourne avec et g jamais eu le moindre pb avec le sub ou l'ampli et ça marche fort, c dynamique bref rien a redire... bon c sur ke je v pa etre champion du monde spl mais bon lol :-) |
KazimiR CorporatioN | Si le gain de ton ampli n'est pas trop possé, il n'ecrétera pas, donc pas de risque pour le sub. |
bouba | c'est jamais tres tres bon...
si tu peux mettre un ampli plus gros c'est mieux il est a combien ton gain de l'ampli?? |
saxosound | tiens ça me fait penser ke g une kestion du meme genre... c pa un peu juste mon ampli de RF de 100wrms pour mon sub de meme marque de 200Wrms ?
merki |
KazimiR CorporatioN | Ca peut suffir, tout dépend de ton ecoute |
civic | bon en fait le gain de l ampli était environ a 3/4 voir 4/5 pas tout a fait a fond...
c donc un RF 200a4 avec une source 8600mp pio .
donc si je monte pas la gain comme une brute je dois pouvoir faire tourner l ensemble correctement ..? bien sur j exploiterais pas le sub car celui ci marche bien a partir de 250 RMS mais je pourrais quand meme m en satisfaire si j écoute vos conseille ?
et saxosound ? ton sub il est en clos ? ou br ? tu écoutes koi kom six ? et ton gain est comment merci |
saxosound | bah j'écoute surtout du RNB, rap, et aussi pas mal de techno... donc tu penses ke ça sert a kelkechose de faire tourner mon sub sur un ampli un peu puissant genre 160WRMS ?
merci
concernant mon sub c'est un RF 1412 en clos :-) et mon gain est au tiers environ |
micka12001 | Ben en fait un hp a + de risques de cramer avec un ampli manquant de puissance pour l'alimenter qu'avec un ampli avec un surplus (léger kan meme) de puissance, pck avec un ampli pas assez puissant on aura tendance à pousser au max ou presque en se disant que le sub peut supporter largement la puissance mais ce qu'on oublie (enf1 plus moi) c'est qu'en poussant l'ampli ben ya de la distorsion et les hp's ben la distorsion ils aiment pas @+mik |
civic | ok merci bous...
en conclusion 100 WRMs meme d un Rockford (un 100a2 ) ben c pas une bonne idée pour un sub 305C pioneer qui demande 400W RMS en clos.... |
KazimiR CorporatioN | Tu peux nous en dire plus Romain45 ? |
niko190 | vega15d4 500rms alimenté a moins de 300 rms...
mais bon double bobine ca doit aider..
jamais eu de probleme et ca soufflait pas mal |
rafale30 | Et l'inverse ?
Si par exemple on part sur un ampli qui fait 400 rms et un sub qui en fait 300 rms? Y peux y avoir souci si on tire ? :?: |
bouss | Citation :
en conclusion 100 WRMs meme d un Rockford (un 100a2 ) ben c pas une bonne idée pour un sub 305C pioneer qui demande 400W RMS en clos....
|
8O t sur que t'a lu? :?
le sub ne demande rien à personne!
il accepte ce qu'on lui donne, c tout
si tu y donnes 100W, il donnera un niveau sonore en fonction de ces 100W. Si ça te convient pas, là tu te débrouilles pour amener plus de watts  |
civic | Citation :
t sur que t'a lu? :?
le sub ne demande rien à personne!
il accepte ce qu'on lui donne, c tout
si tu y donnes 100W, il donnera un niveau sonore en fonction de ces 100W. Si ça te convient pas, là tu te débrouilles pour amener plus de watts 
|
ah pardon ... donc je peux qd même le faire tourner mais à un niveau correspondant a 100 W ... ca rulz alors si ca me convient pour le moment.
mais l aut il me fait peur avec ses histoire de tube et de membrane et de distorsion ...je vois pas bien ou il veut en venir romain45 |
romain45 | moi je te di la pure et simple théorie en théorie ben fo allimenté le sub a sa puissance nominale (évident)
mais en pratique c différent
c pour ca ke jai di ke ca restai rare mais si tu colle un punch au pio305c ca amrchera c sure lampli RF est une très bonne kalité donc ya pas de soucis si la basse te plé c bon sinon tu rajoute  |
thibault | Romain45 a dit:
"en théorie ben fo allimenté le sub a sa puissance nominale (évident)
mais en pratique c différent"
Bein heureusement passque sinon je serai obligé d ecouter toujours a fond ma sono, de rouler toujours a fond avec ma caisse etc etc etc
arretes de faire flipper tout le monde, Romain  |
romain45 | pas du tout !! si taliment ton ampli a sa puissance nominale t pas obligé d écouté a fond ! héhé!! bref oué je le répète (encore une fois) tout ceci est théorique et dans la pratike ton sub accèpte ce ke tu lui donne (juska ses limites) |
|
|