jack_here, ALF 33, Sligfear et 21 utilisateurs inconnus moogly | hier lors d'un concours spl j'avais pour le dernier de la saison et avant de mettre mon caisson BR g essayé en retournant les subs(aimant dehors)
lors de mon passage a la fin ca sentait bizarre genre bobine qui chauffe mais sans etre sur d'ou ca venait...
peut etre que ca le faisait avant mais avec les bobines ds le caisson forcement je sentais rien...
votre avis dessus et est ce que ca craint pour mes sub??? |
bob_bipbip | un sub, ca chauffe, parce qu'y'a du courant qui passe dedans.
quand le sub est dedans, tu sens pas parce que l'odeur reste dans le caisson ..... |
moogly | oui c ce que je disai...donc c normal et pas de soucis a me faire??? |
306-mtx-bass-boost | si ca sent le cramé c'est qu'il y a eu une reaction chimique ...
Qui dis reaction chimique dis reduction d'une matiere au profit d'une autre : l'odeur est une de ces matieres !
A voir.. qu'est ce qui a donné cette odeur? la solution la plus habituelle est le vernis autour des bobines .... tant que celle ci n'est pas en cours circuit il n'y a pas de risques... mais peut etre plusieures spires se touchent : inductance plus faible, rendement du hp plus faible...
Bref, il peut avoir pris un pti coup ton sub.. mais ca va etre tres dur de le savoir (peut etre mesurer la résistance continue de ton sub et comparer par rapport a la valeur donnée du constructeur)...
Et oui, le spl détruit les subs!!!!!!!!!!!!!! |
moogly | ouais c sur de toute facon avec tous les concours que g fait avec ils en ont pris plein la gueule les pauvres...mais bon c fait pour et en ecoute normale ca reste tjrs aussi bien(enfin pour moi...!)!! |
coyot | Yo
Quand sa sent le crame ...
Au revoir et adieu
Jolie fille Madrilène
Au revoir et adieu
Jolie fille d’Espagne ......
"Les dents de la mers" ®
:-( |
menfou | Salut moogly, alors ce caisson??
Si tes subs sentent le cramé c'est mauvais signe, arretes de faire des démo avec des frequences trop basses, sinon tu vas en casser un !!!
Le vernis de la bobine va fondre et ta bobine va resté collé, et la plus de SUB.
Mets un filtres passe haut et coupe en dessous de la freq de resonance de ton caisson. |
moogly | je l'ai pas installé le nouveau caisson, ct encore l'ancien
pourtant g mis le gain et volume moins fort qu'avant mais la les bobine sont dehors et je sens tout...com je vais galerer avec le caisson Br je sens
au fait ca vient d'ou?saturation??
ct avec un cd maxi tuning(ils zavé pas otre chose..)et c un peu pourri com cd...!!
bon il marche encore mais pour combien de tps.... |
moogly | ou trouver un passe haut pas cher et reglable si bas???filtre subsonique?? |
Z80 | Yes, sir ! Et en actif, de préférence. |
bob_bipbip | tien, pendant qu'on y est, on fait la mesure a quel frequence en spl? uniquement 80 hz? |
coyot | Yo
Toute les frequence jusque 80HZ
tu peut faire ta mesure a 20 Hz si tu le veut ;-) |
bob_bipbip | arrete, ca me donne envie grave la ..... et profité des 12db/oct ..... |
|
|