Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jack_here, ALF 33, Sligfear et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de craquement sur mon install...

n°96721
fragger008
Posté le 24-09-2005 à 19:03:31  profilanswer

Salut à tous !

Voilà, je me permets de vous solliciter une fois de plus car j'ai remarqué quelque chose de bizarre sur mon install. Au niveau du matériel, j'ai un Pio 9600Mp qui alimente 2 Infinity Kappa 652.5i et 2 Infinity Kappa 52.5i (des coax quoi  :lol: )

Mais lorsque je n'utilise pas la voiture pendant un long moment (plus d'1 semaines), alors quand j'allume l'autoradio à faible volume, il y a certains Hp qui ne fonctionnent plus. Je ne sais pas si c'est toujours les mêmes mais par exemple ça me l'a fait ce matin et c'était le Hp avant droit. Puis en poussant un peu le volume, j'entends des petits "crac" et tout rentre dans l'ordre, le Hp se remet à fonctionner !  
C'est la 2ème fois que ça me le fait, l'autre fois c'était il y a plus de 6 mois.

8O  Vous savez de quoi ça peut venir ? J'en ai vraiment aucune idée. Ce que je peux dire c'est les connexions doivent être bonnes car tout marche nickel par la suite. Et pendant une utilisation "régulière" (par exemple tous les jours), je n'ai pas ce problème. Ca intervient vraiment lorsque la voiture reste immobilisée durant plusieurs jours...

Merci à ceux qui pourront m'aider.  :wink:

mood
Posté le 24-09-2005 à 19:03:31  profilanswer

n°96722
tataz
Posté le 24-09-2005 à 19:09:07  profilanswer

peut etre un probleme d'humidité dans tes portieres  :roll:

n°96723
rockford02
Posté le 24-09-2005 à 19:17:34  profilanswer

vivi surement ca!! j'vairais bien une oxydation naissante sur tes cosses de hp  :roll:

n°96724
grosminet
Posté le 24-09-2005 à 19:21:24  profilanswer

ou peut etre un faut contact sur l'un des deux connexions ,un point de soudure fragile qui fonctionne un coup sur deux???

n°96725
fragger008
Posté le 24-09-2005 à 19:28:51  profilanswer

Merci pour vos réponses aussi rapides !  :D  

Alors j'ai oublié de vous dire que ces Hps je les ai changé il y a peu (environ 2mois). Avant j'avais des Oxygen sphere donc la 1ère fois que j'ai eu ce problème, c'était avec ces Oxygen. Lorsque j'ai démonté pour changer les Hp, il n'y avait vraiment AUCUN problème d'humidité. Les Hp avants ne sont pas dans la portière mais sont au niveau des pieds. D'ailleurs derrière les Hps j'avais mis un peu de laine de roche et il n'y avait vraiment aucun signe d'humidité....
De plus, vu qu'avec les nouveaux Hps ça me fait la même chose, ça veut dire que ça ne vient pas non plus des connexions non ?

En fait j'ai peur que ça vienne plutôt du côté de l'autoradio...  :?  Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance

n°96792
grosminet
Posté le 25-09-2005 à 15:45:44  profilanswer

Verifie ton cablage et change de coté tes fils inverse droite et gauche pour voir!

tu vera si ca vient de l'autoradio ou de ton cablage!

Aller à :
Ajouter une réponse