Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, Sligfear et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cables HP & Audio par Immersion Cryogenics

n°148673
dj$ree
Posté le 21-12-2008 à 12:17:39  profilanswer

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je me penche sur les cables par Immersions Cryogenics.

Immersion Cryogenics:
The Deep Immersion Cryogenic treatment entails a cold chilling process culminating in immersion of the cables or electronics parts in Liquid Nitrogen, also known as LN2. The boiling point of LN2 is -320.4° Fahrenheit [-195.77° Celsius], or about 400° F below warm room temperature. In the super chilled liquid state as we use it, the LN2 is actually  colder than this temperature because the immersion is in its liquid state. Exposing metallic objects to this extreme cold causes beneficial molecular changes to occur. As metallic objects cool, they shrink. With the extreme cooling and the shrinkage that follows in super chilled LN2 immersion, the crystal boundaries of metallic conductors align more closely with one another and become more conductive and ‘quieter’. Mechanical integrity is also improved. The improved molecular condition stays intact through the slow warming process and is stable at room temperature. When conducting an electric signal, treated wire will produce less micro-diode-effect noise, less impurity inclusion field disturbance and less transverse energy wave noise generation.

http://img444.imageshack.us/img444/6971/cablesjenalagspc8.th.png

mood
Posté le 21-12-2008 à 12:17:39  profilanswer

n°148674
neoprene
Posté le 21-12-2008 à 12:48:11  profilanswer

Citation :

L'immersion en profondeur du traitement cryogénique implique un procédé de refroidissement froid qui a abouti à l'immersion de câbles ou de l'électronique parties dans l'azote liquide, également connu sous le nom de LN2. Le point d'ébullition de LN2 est -320,4 ° Fahrenheit [-195,77 ° Celsius], soit environ 400 ° F ci-dessous la température de la pièce chaude.  
Dans le super-état liquide réfrigéré comme nous l'utilisons, la LN2 est en fait plus froid que la température parce que cette immersion est à l'état liquide. L'exposition des objets métalliques à ce froid extrême causes moléculaires des changements bénéfiques à se produire. Comme refroidir des objets métalliques, ils rétrécissent. Avec le refroidissement extrême et le rétrécissement qui suit dans réfrigéré LN2 super immersion, le cristal limites de conducteurs métalliques aligner plus étroitement les uns avec les autres et à devenir plus conductrices et «silencieux». L'intégrité mécanique est également améliorée. L'amélioration de l'état moléculaire reste intacte à travers les processus de réchauffement lents et est stable à température ambiante. Lors de la conduite d'un signal électrique, traités fil de produire moins de micro-diode à effet de bruit, moins d'impuretés inclusion perturbation domaine transversal et moins d'énergie vague bruit.

Quand j'étais petit, j'ai bouffé un peu de R&D chez des artisans du BTP (Alcatel câble), y compris un passage long & douloureux dans 2 labos de métallurgie (x2000 optique, EDS/WDS & autres joyeusetés). 90% du temps, ça concernait des inox de course, mais parfois, on nous filait à bouffer des alliages de cuivre; de qualité secondaire, vu que dans 100% des cas c'était pour de l'instrum de psychopate.

Systématiquement, on fallait une 1ère cristallo (taille & forme de grains + RX), puis immersion dans l'azote liquide, puis diverses vitesses de réchauffage pour tester des "soudures" puis recristallo & re RX

Or, sur un OFC suffisamment propre, ben s'il y avait eu recristallisation, ça se serait vu à l'optique, & un changement de réseau, aux RX.

A part ça (1) :
- des molécules de cuivre, dans un solide, je veux bien, tout comme l'influence de la peinture sur la transparence du bas médium.
- la mise en solution des impuretés de joints de grain par le froid, c'est comme cuire un steak dans son congélateur, c'est conceptuel et digne des meilleurs magazines parisiens
- si métallurgiquement ils y arrivent, c'est que leurs alliages sont d'origine chinoise, raffinés à la main par des enfants de 8 ans dans des casseroles en terre cuite & tréfilés au marteau en silex

A part ça (2) :
Si les techniciens qui ont bidouillé ce truc ne sont pas des charlatans & qu'on considère que seul le seul crétin est le commercial qui a rédigé leur argumentaire précité, ya p't'être bien qued'chose qui a changé, mais c'est pas ce qu'ils décrivent.

Si l'un des élèves ingénieurs qui savent tout rodant sur le forum pouvait nous éclairer de sa lanterne, ça serait bien urbain de sa part :oops:

n°148675
coaxial
Posté le 21-12-2008 à 13:28:03  profilanswer

Oh p't'1 , mon neuronne aurait fait un bon dans l'évolutions sans que' je m'en aperçoive , il serait passé de l'âge du bronze , à l'âge du cuivre 99.99% , ou alors on m'aurait trompetté .

J'étais persuadé que le meilleur conducteur en la matière c'est la racine de fraisier .  :evil:

n°148679
dj$ree
Posté le 21-12-2008 à 13:59:24  profilanswer

Avant d'ouvrir vos grandes bouches, avez vous deja testé des cables Jenalabs Ultra Wire, Neotech UP-OCC ?

n°148680
neoprene
Posté le 21-12-2008 à 14:02:27  profilanswer

t'as une lampe à sel de l'himalaya branchée sur ton allume cigare pour écrire ça  :?:

n°148681
dj$ree
Posté le 21-12-2008 à 14:05:34  profilanswer

T'es un marrant toi!!!

n°148690
melinster
Posté le 21-12-2008 à 17:25:10  profilanswer

Ca nous aurait apporté quoi ? Si toi tu l'as fait, c'est a toi de le présenter, pas nous. Tu donnes ton avis on donne le notre  :wink:  

Y'a combien de câbles différents ?

Combien sont objectivement bons ?

Combien sont subjectivement bon ?

Comment peut on objectivement dire qu'un câble est bien meilleur que les autres dans la poubelle sonore qu'offre une voiture ?

Pourquoi ne pas parler de qualité prix ?

Pourquoi ne pas se poser les questions sous le jour des réalités scientifiques ?

Pourquoi n'aurait-on pas le le droit de se poser ces questions ?

n°148695
bouss
Posté le 21-12-2008 à 19:23:54  profilanswer

le fait qu'un produit soit bon ne veut malheureusement pas dire que son arguentation commerciale prenne pied dans le monde réel... et inversement :lol:

n°148696
neoprene
Posté le 21-12-2008 à 19:31:12  profilanswer

ben wé

mais le kamarade dj$ree  
- acceptera-t'il une relecture en ce sens de mon post :?:  
- nous dira-t'il ce qu'il kiffe dans ces bêtes là :?:

n°148722
dj$ree
Posté le 22-12-2008 à 14:46:01  profilanswer

Citation :

Comment peut on objectivement dire qu'un câble est bien meilleur que les autres dans la poubelle sonore qu'offre une voiture ?

Pourquoi ne pas parler de qualité prix ?

Pourquoi ne pas se poser les questions sous le jour des réalités scientifiques ?

Pourquoi n'aurait-on pas le le droit de se poser ces questions ?

Je suis tout a fait d'accord avec le fait de faire des tests dans une voiture ça me semble tres compliqué.

Alors je vais peut etre commencer du debut.

Les tests de cables que nous avons entrepris ont été sur 2 casques "Ultrasone" re-cablés.

Le 1er etait dejà recablé avec du cable "Vampire cryo"
et le 2ème (le mien) a eté re-cablé avec du cable "Mogami 2534 .

J'ai trouvé une nette amelioration sur l'ensemble du spectre avec le cable "Vampire".
J'ai trouvé le son beaucoup plus neutre, avec plus d'espace.
La basse etait plus serrée, les aigus etaient raffinés, les voix avaient une p*tain de presence.

Bref (je suis pas tres doué pour les CR) globalement je l'ai trouvé superieur a tout ploint de vue.

Je me suis dit que pour tester des cables ça me parraisser une bonne solution a travers un casque. (j'me trompe peut etre, surrement)

Maintenant est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir autant dans un cable audio???
Sur un cable d'1 metre ça va mais pour des RCA de 5m. X.. c'est une autre histoire!

n°149559
laurent-r
Posté le 20-01-2009 à 11:13:32  profilanswer

Salut, en cherchant un trouk je suis tombé sur des histoires a propos de ces cables gelés :

http://audioprana.free.fr/forum_atoll.htm

++ Laurent.

n°149560
rvhifi
Posté le 20-01-2009 à 11:31:47  profilanswer

Citation :

le fait qu'un produit soit bon ne veut malheureusement pas dire que son arguentation commerciale prenne pied dans le monde réel... et inversement :lol:

C'est bien vrai.

Avec les câbles cryogenic machin j'ai peur que la retransmission musicale soit, comment dire? un peu froide  :lol:

n°149561
riga
Posté le 20-01-2009 à 11:35:14  profilanswer

Et avec le nouveau câble de démolition man, est ce qu'une sorte de "voile" a été enlevé sur la scène sonore ?

n°149564
laurent-r
Posté le 20-01-2009 à 11:55:12  profilanswer

Citation :

Un régal sur "Les ptits pains au chocolat", t'as l'odeur du beurre frais (très frais même) qui emplie la pièce à la première mesure...
 8O

hu hu hu  :oops:  :D

n°149565
bouss
Posté le 20-01-2009 à 12:50:12  profilanswer

Citation :

Un régal sur "Les ptits pains au chocolat", t'as l'odeur du beurre frais (très frais même) qui emplie la pièce à la première mesure...
 8O

plagiat :wink:

n°149566
box
Posté le 20-01-2009 à 13:24:39  profilanswer

Pour le câble rien ne vaut un traitement au Gibolain

Aller à :
Ajouter une réponse