kebass, ALF 33, Sligfear et 22 utilisateurs inconnus palou | voila pour ne po perdre de puissance je souhaite mettre un cable d'alim en 10mm2 sur mon sub avec des cosses sur l'ampli si le 10 passe pas ds le bornier
ya t'il un risque au niveau de la qualité sonore ou autre |
juliensound | pourquoi tu veux mettre du fil d'alim au lieu du fil audio? pour le prix? |
palou | non mais parce que je trouve po plus gros que 2.5mm2 et je cherche plus gros |
titben | regarde du coté de chez axefil par exemple |
palou | pas donné le mettre en 6mm2 8.8 roros
le metre |
juliensound | moi j'ai du 4mm² acheté dans un magasin d'électronique/sono environ 4.5€ le mètre |
Stabhugo | 2euros/mètre tu as du 6² chez M.Brico
bon on va pas garantir que y'a bien 6mm² de vraie section cuivre à ce prix ne se fou... pas les doigts! mais c'est quand même bien plus gros que du 2.5 et la gaine est assez épaisse... |
dj-panoramix | il est preferable d'utilise 2 cable de 5mm2 qu'un de 10mm2 !!! |
TAG | tu peux m'expliquer cette affirmation renforcée a grand renforts de points d'exclamations stp?
Une affirmation ca ne me suffit pas, je ne bois pas tes paroles.
Etoffe un peu quoi
C'est pour le suspens?
t'es avare de details?
tu ne sais pas ?
t'as pas le temps? (dans ce cas tu ne postes meme pas) |
nã©oprene Invité | ah
toujours le fol amouuuuuuuuuuur entre TAG & Panoramix (on dirait un CRS & un Etudiant, c'est dire...)
J'avoue ne pas avoir compris pourquoi que 2*5 ça fait pas 10 (je concède commencer à vieillir & etre + long à percuter, certes....) mais je suis toujours aussi curieux  |
TAG | oui dsl jai edité cette connerie aussi sec
je pensais diametre
j'ai rien contre dj, mais la il est avare de details et moi j'ai soif |
nã©oprene Invité | un café avec une ziquette de gnole spa mal non plus |
TAG | je bois a la cafetière ces jours ci ...
j'exagère a peine |
nã©oprene Invité | Citation :
pas donné le mettre en 6mm2 8.8 roros le metre
|
d'un autre coté il en faut max 2m
spa la mort quand on voit le $ des autres cowneries qu'on achète  |
palou | ui bon je vai acheter 2m de supra je pense qu'en plus c du cable de bonne qualité non? |
titben | vi. en plus c'est un beau cable  |
palou | c vraiment de la bonne qualité? |
titben | la construction est bonne
après j'ai jamais changé ce cable pour un autre |
TAG | je vois pas bien ou tu veux en venir ...
l'effet de peau ca s'observe a partir de quelles frequences ? Je doute qu'on en patisse en caraudio ... |
polosky | pourquoi se prendre la tete a acheter du cable special hp hors de prix??
1-c'est pour alimenter un sub 2-le sub est plus reputé SQL que audiophile mais ca joue bien quand meme
3-il y a des cable d'alim genre chez caliber assez complexe qui sont tres bien (tressé)
4-c'est du courant donc ....
5-tu fais comme tu veu
6-je suis sur que tu verra aucune difference a part le prix
7- faudrait que tu me dise comment il rend le sub un jour ...
@+ |
l'effet de peau ca s'observe a partir de quelles frequences ? Je doute qu'on en patisse en caraudio ...
|
1-
essaye fois de câbler tes tweeters en 1.5² monobrin
2-
effectivement, à 100Hz la section limite pour que ça se manifeste est assez rigolote |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
l'effet de peau ca s'observe a partir de quelles frequences ? Je doute qu'on en patisse en caraudio ...
|
Citation :
1-essaye fois de câbler tes tweeters en 1.5² monobrin
|
Question bète certes, mais ça change quoi ???
Citation :
2-effectivement, à 100Hz la section limite pour que ça se manifeste est assez rigolote
|
Et c'est quoi une section rigolote ????
Sale sudiste inside ! |
TAG | question bonus: tu cables souvent en monobrin ? |
question bonus: tu cables souvent en monobrin ?
|
Sais-tu généralement pourquoi on cable plutôt en multi qu'en mono ?
C'est comme dans le batiment, on cable en mono, mais rien ne t'empeche de le faire en multi !!!! |
TAG | le monobrin c'est pas flexible pour un sou. Ca me suffit pour prendre du multibrin.
J'ai pas le temps pour me plonger dans les pages onk maintenant, je suis au taf, je re ce soir |
|
juste pour essai pourkwa :?: |
dans le batiment, on cable en mono, mais rien ne t'empeche de le faire en multi !!!!
|
juste un petit problème de $  |
le monobrin c'est pas flexible pour un sou. Ca me suffit pour prendre du multibrin.
|
Ca je le conçois aisement !
Citation :
J'ai pas le temps pour me plonger dans les pages onk maintenant, je suis au taf, je re ce soir
|
Ben quoi, moi aussi je suis au taf  |
dans le batiment, on cable en mono, mais rien ne t'empeche de le faire en multi !!!!
|
juste un petit problème de $
Yep ! :? |
TAG | Citation :
|
juste pour essai pourkwa :?:
Je reformules:
Tu cables souvent en monobrin ou seulement quand tu veux clouer le bec a un rookie ?
Sur ce je me plonge dans le onk site |
Serval | Citation :
il existe des cables de 5mm² dans lesquels on peut sans probleme faire passer 5000A/12V sur une longueur de 10m
|
Tu peux aligner + d'info sur ces supercables ? |
extremefusion | Citation :
il existe des cables de 5mm² dans lesquels on peut sans probleme faire passer 5000A/12V sur une longueur de 10m
|
Tu peux aligner + d'info sur ces supercables ?
pas dans l'immediat
mais j'en ai entendu parler, j'avais vu des sites la dessus
mais ca tournait dans les 120$ le metre pour le moment
donc pas forcement rentable encore |
TAG | Neop c'est sympa de prendre autant de plaisir a reagir a mes interventions mais je suis pas le seul ici.
Jusqu'a maintenant tu es le seul sur ce thread a avoir pris le temps de faire des tests, alors cesses donc d'etre aussi avare de reponses et partages un peu ton experience.
je relance:
Citation :
|
|
Serval | Citation :
]il existe des cables de 5mm² dans lesquels on peut sans probleme faire passer 5000A/12V sur une longueur de 10m
dans l'immediat
j'en ai entendu parler, j'avais vu des sites la dessus
ca tournait dans les 120$ le metre pour le moment
donc pas forcement rentable encore
|
Bien , on va ce contenter de ça alors
Sinon , a ta connaissance , quel metal serait capable d'une tel prouesse ?
T'as meme le droit de taper dans ce qu'il y a de plus cher , ou de plus rare
Je cause biensur de passer les 60 000 watts avec des pertes acceptable dans le cable de 5mm² sur 10 metres
Il ne sagit pas de trouver un nouveau system de chauffage electrique pour hauts fourneaux tu l''auras compris Apres tout , a 120 euro le metre , il est pas si cher ce cable nan ? |
|
Pour repondre à ma propre question :
si ce n'est une histoire de souplesse ou de rigiditer, ça doit aussi changer le poid, mais pas seulement du câble mais de ce qu'il reste dans le portefeuils !!!!! |
extremefusion | Citation :
]il existe des cables de 5mm² dans lesquels on peut sans probleme faire passer 5000A/12V sur une longueur de 10m
dans l'immediat
j'en ai entendu parler, j'avais vu des sites la dessus
ca tournait dans les 120$ le metre pour le moment
donc pas forcement rentable encore
|
Bien , on va ce contenter de ça alors
Sinon , a ta connaissance , quel metal serait capable d'une tel prouesse ?
T'as meme le droit de taper dans ce qu'il y a de plus cher , ou de plus rare
Je cause biensur de passer les 60 000 watts avec des pertes acceptable dans le cable de 5mm² sur 10 metres
Il ne sagit pas de trouver un nouveau system de chauffage electrique pour hauts fourneaux tu l''auras compris Apres tout , a 120 euro le metre , il est pas si cher ce cable nan ?
ben justement il serait composé de plusieurs metaux, de facons a optimiser la conduction sur toute la section du cable
jdemande au prof de conception demain s'il a encore son lien
le cas echeant, jle posterais ici |

|
|