Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ALF 33, Sligfear et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

focal ..davis

n°148987
PASCALE
Posté le 03-01-2009 à 21:35:35  profilanswer

quelle difference y a t il ( en general   ) entre  focal et davis acoustique  :?:

mood
Posté le 03-01-2009 à 21:35:35  profilanswer

n°148988
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 03-01-2009 à 21:39:10  profilanswer

question con ...

quelle gamme deja  :roll:  

apres on en recause  :wink:

n°148991
PASCALE
Posté le 03-01-2009 à 21:51:07  profilanswer

8) bon , zen ... j ai bien dis EN GENERAL ,  mais  qu es qui fais,  qu il y ai plus d installations focal que davis  .

n°148992
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 03-01-2009 à 22:09:09  profilanswer

deux terrain de jeux completement different  
un marketing poussé chez focal

le reste apres c'est le bouche a oreille  :arrow:  

:wink:

n°148993
cox-nox
Posté le 03-01-2009 à 22:14:47  profilanswer

et puis le focal on en trouve chez noroto pas davis.

n°148996
Sull
người điều hành
Posté le 04-01-2009 à 02:00:09  profilanswer

il fut un temps où on trouvait du Davis chez feu vert ...  
mais je sais pas si ça s'fait encore !

n°148998
grogaz
Posté le 04-01-2009 à 10:56:13  profilanswer

Citation :

quelle difference y a t il ( en general   ) entre  focal et davis acoustique  :?:

A peu près autant de différences qu'entre Renault et Peugeot...

n°149001
le bahut
Posté le 04-01-2009 à 16:36:14  profilanswer

pour ma part je pense que davis est plus doux dans les aigus et plus chaud comme son

n°149002
frecodingu​e
Posté le 04-01-2009 à 19:00:47  profilanswer

mon avis:

les hp davis ont eux de tres gros problemes avec l'humidité dans les voitures!!!
 les membranes ce retrouvaient gorgées d'eau, le spider pourrissait!!! et le son etait mediocre...

ils ont voulu adapter les hauts parleurs home audio a la voiture sans faire de grande modifs sur les hp, alors que les contrainte ne sont pas les memes dutout!!! (chaud,froid,humidité,gèle,etc...)

ils ont donc payer tres cher ce retard dans l'évolution des hp, car le constructeur stéphanois (focal), lui, avait deja compris le probleme...
focal c'est donc tres vite imposé comme etant tres fiable!!!

les passionnés de caraudio ont un peut laissé davis,pour tous ces petits desagrement au profit de focal!!!

de plus les hp focal sont devenus tres marketing, le niveau de finition est irreprochable et n'a rien a voir avec les produits davis, qui paraissent beaucoup moin fini...  

cela touche donc un public beaucoup plus large, l'estetique est tres important!

quand a l'ecoute, les produits focal proposés sont plus diversifiés et pour toutes les bourses, ca demare avec des hp à 70 euros pour monsieur tout le monde et ca ce termine par des produit pour les passionnés a 2750 euros la paire!!!

pour ma part, a prix equivalant je trouve que les produit davis sont moin aboutis.

n°149003
desks
Posté le 04-01-2009 à 19:49:23  profilanswer

+1 Frecodingue, je n'en attendais pas moins de toi  :lol:  :lol:  :lol:  

Par contre je n'ai pas trop côtoyé les nouveaux produits davis... mais beaucoup plus les nouveaux produits Focal  :!:  :!:  :!:

n°149021
frecodingu​e
Posté le 07-01-2009 à 14:25:17  profilanswer

pas de pro davis pour defendre leur biftec!!!
 :(

n°149022
st totophe
Posté le 07-01-2009 à 16:07:49  profilanswer

DAVIS:
Produit robuste et tres musicale, leurs HPs sont étroitement dérivé de la gamme Home.
Produit résolument haut de gamme.
Le seul probleme avec DAVIS, un marketing inexistant, des HPs "moche", une relation clientèle (pour se que j'ai peu en voir sur plusieur années) aussi inexistantes.
Peu de revendeur.
En définitive, si tu as du DAVIS c'est que tu l'as voulu.

Mais au demeurant, se sont de tres, tres bons HPs
@ + Tophe

n°149023
xxNALEXxx
Posté le 07-01-2009 à 16:13:48  profilanswer

Citation :

les passionnés de caraudio ont un peut laissé davis,pour tous ces petits desagrement au profit de focal!!!

donc si je comprend bien ceux qui étaient en Davis avant sont passés chez focal maintenant  :?:  

Citation :

quand a l'ecoute, les produits focal proposés sont plus diversifiés et pour toutes les bourses, ca demare avec des hp à 70 euros pour monsieur tout le monde et ca ce termine par des produit pour les passionnés a 2750 euros la paire!!!

ah donc vu qu' ils vendent des KE + chers chez focal, davis ne fait pas de aussi bon HP :?:  

Citation :

pour ma part, a prix equivalant je trouve que les produit davis sont moin aboutis.

ah tient pour avoir écouter un 165 CKXL je le préfére au 165k2p, mais je ne suis pas commercial chez Davis, donc ma parole ne compte pas  :idea:

n°149025
WOTTY
Posté le 07-01-2009 à 19:08:54  profilanswer

Citation :

donc si je comprend bien ceux qui étaient en Davis avant sont passés chez focal maintenant  :?:  

non ,c'est ton interprétation

n°149028
rvhifi
Posté le 07-01-2009 à 21:09:25  profilanswer

Aujourd'hui le service commercial dédié au car audio chez davis est soit inexistant soit endormi.

Ce n'était pas le cas à la fin du siècle dernier où un des fils (David) du patron écumait la France au volant d'une fiat bravo équipée des hp de la marque et d'amplis Mc Intosh afin de les faire découvrir lors de concours audiomobile et de rassemblements tuning.

Autant que je m'en souvienne l'écoute était très riche et chaleureuse dans le médium, les hp étaient tous en kevlar. Si on compare, ça se rapprochait plus des polyglass chez focal que des polykevlar.

n°149647
shark
Posté le 22-01-2009 à 20:33:37  profilanswer

Pour ma part j'ai changé des 6w1 donc focal pour des 16gk, et je ne regrette rien

Focal c'est bien, ça envoie mais y a pas de douceur et même si c'est des 6w1 pourtant réputé dans ce domaine et bien ça impact pas autant

Les 16gk descende pas tant que ça, un poil moins que les 6w1 mais il impacte bien plus tout en n'étant pas agressif ou alors au limite mécanique du hp. Et ils sont aussi plus chaleureux.

Les problèmes d'humidité je commenterai pas, les miens sont en seat. Après si on fait rien contre la descente de l'eau sur le hp faut pas s'étonner
Et focal a bien eu droit a des déformations sur certaines série kevlar d'y à quelque année

n°149701
frecodingu​e
Posté le 24-01-2009 à 15:59:02  profilanswer

Citation :

Et focal a bien eu droit a des déformations sur certaines série kevlar d'y à quelque année

c'est vrai qu'il y eu quelques dificuletées pour focal il y a quelques années, mais ils ont su retravailler ce problème, et maintenant, il n'y a presque plus de probleme, mis a par l'aimant qui rouille car il est tres souvant recouvert de crome ou autre, qui ne suporte pas la flotte...

pour info , je connait un proprietaire de be, qui a eu des problemes sur le chassi proprement dit de sa paire de "6w2be" du n°6...  la peinture s'écaillait avec l'humiditée a ce prix là... :?  
FOCAL les lui a changé pour des neuf!!!  ca c'est du SAV...

en parlant du SAV focal, ils sont tres performant!!!
pour la petite histoire, lorsque je suis allé au focal soundmeeting en septembre dernier, j'ai présenté a monsieur Guy Bonneville "directeur de la section car" en personne sil vous plait, mon tweeter beryllium avec la membranne creuvée.il la inspecté, et il ma dit de marquer mon nom et mon adresse sur une feuille, puis il est partis avec mon tweeter en main!!!
il ce passe 8 a 10 minutes, et une personne du SAV vient me trouver devant l'auditorium et me demande, en enoncant mon nom! je lui repond que c'etait moi, et il me tend un tweeter berylium tout neuf!!! avec la facture, et, etait inscrit dessus, "remise a titre exeptionnel de la direction"!!! 8)  
moi je dit bravo au SAV!! 10 minute montre en main qui dit mieux?
et en plus c'est cadeau!!! quand on connait le prix d'un TBE!!! 8)

n°149704
grogaz
Posté le 25-01-2009 à 14:39:33  profilanswer

Citation :

c'est vrai qu'il y eu quelques dificuletées pour focal il y a quelques années, mais ils ont su retravailler ce problème, et maintenant, il n'y a presque plus de probleme, mis a par l'aimant qui rouille car il est tres souvant recouvert de crome ou autre, qui ne suporte pas la flotte...

pour info , je connait un proprietaire de be, qui a eu des problemes sur le chassi proprement dit de sa paire de "6w2be" du n°6...  la peinture s'écaillait avec l'humiditée a ce prix là... :?  
FOCAL les lui a changé pour des neuf!!!  ca c'est du SAV...

en parlant du SAV focal, ils sont tres performant!!!
pour la petite histoire, lorsque je suis allé au focal soundmeeting en septembre dernier, j'ai présenté a monsieur Guy Bonneville "directeur de la section car" en personne sil vous plait, mon tweeter beryllium avec la membranne creuvée.il la inspecté, et il ma dit de marquer mon nom et mon adresse sur une feuille, puis il est partis avec mon tweeter en main!!!
il ce passe 8 a 10 minutes, et une personne du SAV vient me trouver devant l'auditorium et me demande, en enoncant mon nom! je lui repond que c'etait moi, et il me tend un tweeter berylium tout neuf!!! avec la facture, et, etait inscrit dessus, "remise a titre exeptionnel de la direction"!!! 8)  
moi je dit bravo au SAV!! 10 minute montre en main qui dit mieux?
et en plus c'est cadeau!!! quand on connait le prix d'un TBE!!! 8)

Une belle opération de communication, surtout, et en plus devant des clients "plus que potentiels"...

n°149708
desks
Posté le 25-01-2009 à 16:11:50  profilanswer

Citation :

Une belle opération de communication, surtout, et en plus devant des clients "plus que potentiels"...

Plutot dans l'intimité quand le gars du sav est revenu avec le tbe et surement pas un coup de pub devant tout le monde... nous sommes 4 à l'avoir su ...

n°149711
Sull
người điều hành
Posté le 25-01-2009 à 16:39:29  profilanswer

laisse parler les jaloux  :?  

pop corn :P 8)

n°149736
shark
Posté le 26-01-2009 à 17:51:22  profilanswer

+1 pour le contact de chez focal qui est a des années lumière de davis!

n°151013
Thysdrus
Posté le 13-03-2009 à 03:31:35  profilanswer

A mon sens.

Davis plus orienté pour les plus audiophile, son plus chaleureux, plus doux, rond. Ceux qui veulent un home hi fi dans leur voiture.

Tandis que Focal plus pour ceux qui recherche après tout, de la pure puissance, percutante, de la boom boom. Tuning du son en gros.

Corrigez-moi si je me trompe.

n°151014
Sull
người điều hành
Posté le 13-03-2009 à 03:43:06  profilanswer

c'est la gamme K2 Power que t'as écouté au moins :?:

j'suis pô sur que la utopia soit dans cet esprit que tu cite :wink:

n°151016
desks
Posté le 13-03-2009 à 10:02:18  profilanswer

Citation :

c'est la gamme K2 Power que t'as écouté au moins :?:

j'suis pô sur que la utopia soit dans cet esprit que tu cite :wink:

C'est vrai que la gamme K2 se prète bien au "boom-boom" par sa forte tenue en puissance mais je suis loin d'être sure que les gens la choisissent en priorité pour cette raison..........

n°151018
Sull
người điều hành
Posté le 13-03-2009 à 14:10:07  profilanswer

c'est pas non plus ce que j'ai voulu dire  :wink:

n°151019
cox-nox
Posté le 13-03-2009 à 14:41:46  profilanswer

Citation :

A mon sens.

Davis plus orienté pour les plus audiophile, son plus chaleureux, plus doux, rond. Ceux qui veulent un home hi fi dans leur voiture.

Tandis que Focal plus pour ceux qui recherche après tout, de la pure puissance, percutante, de la boom boom. Tuning du son en gros.

Corrigez-moi si je me trompe.

que ça soit la gamme k2 ou la gamme utopia perso je trouve qu'on est qd meme loin des marques boom boom a proprement parlé.
certes focal a un type de son particulier mais de la a dire que c'est une marque de jacky tuning  :lol:

n°151020
shazz
Posté le 13-03-2009 à 14:41:50  profilanswer

Citation :

C'est vrai que la gamme K2 se prète bien au "boom-boom" par sa forte tenue en puissance mais je suis loin d'être sure que les gens la choisissent en priorité pour cette raison..........

moi j'ai tendance à penser le contraire  :?  
rien que la nom du modèle ca fait penser à tout autre chose qu'un monde de finesse  :wink:  

et ce n'est nullement une critique des k2p que j'ai possédé pendant quelques temps

n°151025
desks
Posté le 13-03-2009 à 19:15:06  profilanswer

En fait tout est relatif, cela dépend ce que l'on veux en faire... y en a bien qui font du boom-boom avec de l'utopia€

Aller à :
Ajouter une réponse