Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ALF 33, Sligfear et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

KE DAVIS

n°121123
mrBinaire
Posté le 04-09-2006 à 14:52:36  profilanswer

Bonjour,  

J'ai un possibilité d'affaire sur un KE DAVIS 165 GTD. Malheureusement, je n'arrive pas à avoir beaucoup d'infos si ce n'est celle de son proprio et les maigres de DAVIS.

Le proprio actuel vante les mérites de la frappe, d'un médium clair et des aigus non aggressifs. La différence avec le 165 CK est le tweet, qui est plus gros, descends plus bas et plus détaillé.

Il sera amplifié par un RF punch 400.4 et devrait se marier avec ma paire de 25XXL drivés par un MRP450.

Ma question est : Avez-vous déja eu l'occasion d'écouter ce type de HP ? Sachant que j'écoute de tout, principalement du rock (et ses déclinaisons) et de la pop. Donc musicalité privilégiée.  
De plus, pensez vous que le mariage RF + DAVIS soit bon ?

Merci d'avance pour toutes vos remarques/réponses/suggestions !

mood
Posté le 04-09-2006 à 14:52:36  profilanswer

n°121134
hugoboss
Posté le 04-09-2006 à 18:02:20  profilanswer

Beaucoup de gens vont te dire que la plupart des hp Davis manquent de grave.

Ce n'est pas du tout mon avis! J'ai pu écouter le kit GTD amplifié par du Xtant et j'ai tout simplement été étonné. Le grave n'était pas profond mais très correcte pour des médiums mais surtout, il était plein de détails :arrow: super sympa. Le médium un peu trop en retrait Et pour les aigus l'écoute que j'avais eu était correcte mais à mon avis avec du RF tu risque d'avoir mal aux oreilles niveau aigu!

En tout cas c'est un kit d'un rapport qualité/prix excellent.

n°121139
loic73
Posté le 04-09-2006 à 18:23:14  profilanswer

Pas le même ampli non plus :)  
++

n°121159
dje22
Posté le 04-09-2006 à 20:03:40  profilanswer

C'est vrai que la plupart des gens ont tendance à dire que Davis donne trop d'aigue et est meme pour certains criart ! Mais une fois ton install bien réglée et que tu arrives à les adoucir alors là c'est un régal ! :oops:  

Pour les médium , ils ne descendent pas trop dans le grave mais donnent plutot une frappe assez sèche juste ce qu'il faut et c'est ce que j'ai aimé dans ces kits qui sont aussi très bon en raport qualité/prix pour un rendement de 91 db et annoncé à 110 w max donc 50w nom à peu près ce qui est assez pour se faire plaisir je pense pour faire de la qualité

Quant à l'association de Rf/Davis , je n'ai pa écouté donc la dessus je ne peux pas t'aider mais il faudra sans doute bien réglé ta fréquence niveau aigue sur le RF comme le dit aussi hugoboss

La différence avec le 16 ckxl (que j'ai aussi) est qu'il est moins puissant et qu'il descend un peu moins dans le grave mais sinon niveau aigue, détails , musicalité c'est la meme chose

Voila A + :wink:

n°121164
lguedin
Art-rache
Posté le 04-09-2006 à 20:53:50  profilanswer

j'ai écouté ke davis ( si Djé22 peut donner la ref mais je crois que c'était le ck) + D7 le tout sur un 7898 et a l'inverse du proprio ( un pote a djé22) je n'ais pas trouvé sa criard du tout , assez fin et sec avec un petit  manque de descente  :wink:

n°121166
ced_51
Posté le 04-09-2006 à 21:17:56  profilanswer

Salut!

Etant un possesseur de Davis également (mais tout en actif, med+tweet sur un Helix H400 et woofer (2*17CSA)+sub sur RF Power 851X, je peux te donner mon avis sur l'association RF Davis: Médium un peu sec des fois, mais assez bien défini, assez neutre, bien musical pour moi. Aigue manquant peut-etre de finesse (mais c'est le RF qui fait ça, ça a changé avec le Helix), mais bien détaillé, et pas criart ! Si un poil trop présent, tu pourras faire te faire un atténuateur, c'est ce que j'avais fait perso. Grave bien sec, dynamique, ne descend pas aussi bas qu'on voudrait mais tu auras des subs donc ils s'en chargeront, ils sont fait pour ça.
Franchement toutes les personnes qu'y ont pu écouter du Davis, dans celle que je connais ont toujours été impressionné du résultat, pour un kit à ce prix (faut tapper plus haut en prix dans d'autres marques plus répandues pour la même chose, ça n'engage que moi). Il y a bien mieux, c'est certain mais si toi, ça te suffit et que tu te fais plaisir avec, c'est le principal.

Maintenant, si tu as la possibilité d'écouter ça, je te conseille vivement de le faire, car UN AVIS EST TRES SUBJECTIF, il faut le rappeller ! Ce doit être tes propres goûts qui doivent te faire choisir un produit plutot qu'un autre, on ne le répètera jamais assez !!

n°121193
habibzx
Posté le 05-09-2006 à 01:44:43  profilanswer

Moi je trouve sur mon system D que la bass est trop ronde, pas assez seche  :oops:  aigus trop present et medium un poil en retrait.
Le tout sur un PG XS 6600 en passif.

Faut que je travail mes emplacement, et que j aprenne a regler  :wink:

n°121200
mrBinaire
Posté le 05-09-2006 à 09:29:59  profilanswer

Bonjour a tous !

Merci beaucoup pour ces réponses !!
J'intègre bien tous vos conseils !

J'ai la possibilité de choisir soit un 165 CK, 165 GTD, 165 KTI.
Ce choix se limite à mon budget (env 300€).

J'ai un peu peur quand on me dit que je risque de manquer un peu de med et avoir des aigus criard car je sort d'un 130A avec toute la réput qui lui précède et je VEUX avoir un changement radical dans mon son à l'avant.

Pour la descente, ce n'est peut etre pas trop grave car mes subs accrochent assez haut (75Hz 24DB n'est pas dégeux).

Sinon, davis proposent un Kit Sur Mesure ???? Mais bon, ils facturent 50€ sans le côut du HP...

Quelle alternative aux DAVIS sachant que j'aimerais bien marier la rondeur et la percution de mes subs.

Je recherche donc des médums présents, aigus présents et une bonne frappe devant...

n°121201
siluro
Posté le 05-09-2006 à 09:47:37  profilanswer

Citation :

Je recherche donc des médums présents, aigus présents et une bonne frappe devant...

Désolé mais j'ai déja écouté des davis, pas qu'un, qui ont ces exigences.

n°121202
mrBinaire
Posté le 05-09-2006 à 09:53:41  profilanswer

Citation :

Donc tu voudrais dire que les Davis correspondent à cette description ? Si c'est ca c'est cool !  
Et si jamais les aigus trop criard (on sais jamais) ==>DX25 et zou

n°121203
seddik
Posté le 05-09-2006 à 10:43:28  profilanswer

Citation :

Donc tu voudrais dire que les Davis correspondent à cette description ? Si c'est ca c'est cool !  
Et si jamais les aigus trop criard (on sais jamais) ==>DX25 et zou
je croix qu'il veux dire le cintraire

n°121204
mrBinaire
Posté le 05-09-2006 à 10:49:03  profilanswer

ah  :roll:

n°121207
Romain C
Posté le 05-09-2006 à 11:05:24  profilanswer

Davis est un son très typé, sois on déteste sois on adore.

Attention au tweeter avec le vieux rock, ça ouvre très haut, et ça a tendance à faire ressortir le soufle.

Le woofer sais taper sec, mais il talonne vite.

Mon avis est que ce kit (le CKXL que j'ai possédé) est un excellent kit mais pour les puristes, et ceux qui aiment le jazz. Il n'est pas polyvalent.

Et surtout attention au choix des éléments environnants! (Audison VR404 pour ma part)

n°121215
ced_51
Posté le 05-09-2006 à 13:32:40  profilanswer

Citation :

Davis est un son très typé, sois on déteste sois on adore.

Attention au tweeter avec le vieux rock, ça ouvre très haut, et ça a tendance à faire ressortir le soufle.

Le woofer sais taper sec, mais il talonne vite.

Mon avis est que ce kit (le CKXL que j'ai possédé) est un excellent kit mais pour les puristes, et ceux qui aiment le jazz. Il n'est pas polyvalent.

Et surtout attention au choix des éléments environnants! (Audison VR404 pour ma part)

Tout à fait d'accord avec Romain C  :wink:  

Pour le tweet, je confirme, mais ça n'est pas criard donc pas de souçis, ça n'a rien à voir avec les tweet Access .

La différence entre le CK et le CKXL est une double-ferrite, il me semble, non ? Si oui, cette différence jouera principalement sur le rendement du 16. Pourquoi se tourner sur le kit ?

Pour la question du grave et de l'infra, garde tes 25XXL, tu ne seras pas déçu une fois accordé avec l'avant :wink:

n°121218
siluro
Posté le 05-09-2006 à 13:55:50  profilanswer

Citation :

Pour la question du grave et de l'infra, garde tes 25XXL, tu ne seras pas déçu une fois accordé avec l'avant :wink:

Oh que non!  :wink:  

Laisse tomber la remarque de seddik, tu as bien compris ce que je disais

Citation :

Mon avis est que ce kit (le CKXL que j'ai possédé) est un excellent kit mais pour les puristes, et ceux qui aiment le jazz.

+1

Mais je trouve qu'il sait quand meme s'adapter.

n°121223
Romain C
Posté le 05-09-2006 à 14:16:45  profilanswer

tu t'es planté pour le quote ce nest pas moi qui ai dit ça...

Pour répondre à la question de la différence entre CK et CKXL, le XL à une ferrite 2cm plus large (donc 10cm).

Le tweeter n'est pas criard, oui, mais joue parfois sur la limite de l'agressivité sur des morceaux mal enregistrés. Le son Titanokevlar est très détaillé. :wink:

n°121227
siluro
Posté le 05-09-2006 à 15:16:35  profilanswer

Désolé pr le quote, c'est bon c'est rectifié  :wink:

n°121288
thorfin
Posté le 06-09-2006 à 19:17:04  profilanswer

J'ai un 165ckxl aussi, si c'est opur jouer en passif laisse tomber effectivement si tu veux du grave abissale avec ca...

En revanche pour de l'actif.......c'est du bonheur, tout est question de musique et de réglages (bien sur il faut en apprécier la sonorité aussi).

j'utilise ce kit en actif sur un vga320.4 et il est capable de défrisser les cheveux et de descendre bien bas... (j'en suis a 50Htz avec une relative bonne frappe) il peut descendre plus bas mais perds en peche... je pense que coupé a 65Htz jusqu'a 2Khz ou 2.5Khz il saura te remuer un max... :wink: même si c'est une gamme plus petite que les 165ckxl

n°121305
Romain C
Posté le 06-09-2006 à 22:16:40  profilanswer

je ne vois pas le rapport de ton jugement passif/actif.

vu que dans les deux cas tu coupes en passe bas :?  

explicite un peu  :D

n°121310
thorfin
Posté le 07-09-2006 à 01:07:39  profilanswer

Citation :

je ne vois pas le rapport de ton jugement passif/actif.

vu que dans les deux cas tu coupes en passe bas :?  

explicite un peu  :D

1) tu doit confondre passe bas et passe haut, le passe bas permet de coupé jusqu'a une fréquence et le passe haut a partir d'une fréquence.

donc le 16 prend a partir par exemple de 80Htz et monte tant qu'il peut monter pendant que le tweet branché sur le filtre passif avec le 16 est filtré plus haut (généralement 3Khz)

2) en actif tu gère les coupure de tes hp en haut et en bas du coup ton tweet joue toujours pareil mais le 16 tu peut le couper entre 80Htz et 2.5Khz du coup tu récupère beaucoup d'attaque...

Tu comprend mon jugement maintenant?

n°121311
lguedin
Art-rache
Posté le 07-09-2006 à 01:46:44  profilanswer

a mon avis il ne confond rien du tout  :wink:  

en passif il n'y a pas de coupure basse des woofers ! donc tu peux les faire descendre autant que tu veux !

parcontre s'est possible que le passif bouff de la puissance venant de l'ampli !

bref l'actif sert surtout a gérer la coupure entre tweet et woof !

foueter moi si je me trompe  :wink:

n°121316
TAG
Posté le 07-09-2006 à 03:17:31  profilanswer

pas de fouet pour toi mais plutot pour thorfin  :lol:  

Citation :

1) tu doit confondre passe bas et passe haut, le passe bas permet de coupé jusqu'a une fréquence et le passe haut a partir d'une fréquence.

donc le 16 prend a partir par exemple de 80Htz et monte tant qu'il peut monter pendant que le tweet branché sur le filtre passif avec le 16 est filtré plus haut (généralement 3Khz)

2) en actif tu gère les coupure de tes hp en haut et en bas du coup ton tweet joue toujours pareil mais le 16 tu peut le couper entre 80Htz et 2.5Khz du coup tu récupère beaucoup d'attaque...

couper "a partir de" ou "jusqu'a" ca veut dire quelquechose quand on sait dans quel sens on va, sinon c'est tres tres flou, essaye d'etre limpide

Tu scindes ton explication passif/actif en 2 sections mais integre de l'actif dans l'explication passive (passe haut 80Hz)  
ca aide pas du tout a comprendre

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence03.gif

en passif tu as
Un passe bas sur le woof (ca laisse tout passer sous une frequence donnée)
Un passe haut sur le tweet (ca laisse tout passer au dessus d'une frequence donnée)

en actif tu as
la meme chose mais c'est réglable (frequence, pente et niveau respectif)
On peut meme parfois adjoindre un passe haut sur le woof avec d'eviter qu'il talonne, se fatigue a essayer vainement de faire de l'infra (qui au passage peut affecter, en mal, les frequences qu'il sait jouer)

n°121406
thorfin
Posté le 07-09-2006 à 21:05:49  profilanswer

Citation :

pas de fouet pour toi mais plutot pour thorfin  :lol:  

couper "a partir de" ou "jusqu'a" ca veut dire quelquechose quand on sait dans quel sens on va, sinon c'est tres tres flou, essaye d'etre limpide

Tu scindes ton explication passif/actif en 2 sections mais integre de l'actif dans l'explication passive (passe haut 80Hz)  
ca aide pas du tout a comprendre

http://yelims5.free.fr/Violence/Violence03.gif

en passif tu as
Un passe bas sur le woof (ca laisse tout passer sous une frequence donnée)
Un passe haut sur le tweet (ca laisse tout passer au dessus d'une frequence donnée)

en actif tu as
la meme chose mais c'est réglable (frequence, pente et niveau Lespectif)
On peut meme parfois adjoindre un passe haut sur le woof avec d'eviter qu'il talonne, se fatigue a essayer vainement de faire de l'infra (qui au passage peut affecter, en mal, les frequences qu'il sait jouer)
Nan nan j'insiste pour toi les coup de fouet... c'est vrai que j'aurais pu plus détaillé cependant je pense que tt le monde peu comprendre que je parlais de fréquence audio donc jusqu'a et a partir prend tout son sens : jusqu'a 3500Htz ou a partir de 80htz...

ensuite depuis quand un filtre passif fais un passe bas sur le woof ??? (ormis on va zappé hein le focal utopia be à 1500euros :roll: )... le woof quand branché sur un filtre passif prend toutes les fréquences, le filtre sert uniquement a répartir la puissance entre le woof et le tweet et sert aussi a coupé le tweet a une fréquence donnée...  :wink:

n°121408
TAG
Posté le 07-09-2006 à 22:39:12  profilanswer

Thorfin révises tes cours  :roll:  

chez DLS:  (en haut a droite --> PH+PB)

J'ai franchement pas envie de passer 3 heures a chercher des exemples a la pelle car peu de constructeurs detaillent le filtrage.

Mais lorsque tu as un filtre passif en boite avec ton KE, c'est en general un PH+PB voire PH+PBand+PB (pour du 3v)

Les cas de PH seul on les retrouve avec les condos sur tweet sur KE de base

La preuve par A+B sur cav ca me fatigue
Si quelqu'un est motivé pour convaincre thorfin qu'il ne se gene surtout pas.

n°121411
habibzx
Posté le 08-09-2006 à 00:09:58  profilanswer

Il peux aussi chercher lui meme, comme ca si il trouve qu'il a tord, il viendra peut etre l avoier, et si il a raison, il ne manquera pas a venir le dire a tous le monde  :lol:

n°121413
thorfin
Posté le 08-09-2006 à 00:28:36  profilanswer

Heu ca fais bienb longtemps qu'on ne voie plus de condo sur un hp ormis éventuellement sur les éliptiques multivoie ou autre coax...

Effectivement DLS  fais un passe haut passe bas comme indiqué sur la doc, mais ca n'est pas le bas de gamme non plus ni le milieu...

Pour avoir eu plusieur ke et avoir tester ceux ci dans bien des postures je peux te certifier que beaucoup encore joue un full sur le woof... au pire débranche ton tweet et fais une mesure sur un bruit rose c'est ce que j'ai tester et mon ke davis (qui est tout de même assez haut en gamme) et en full sur le woofer donc un ke de la gamme que veux mrBinaire il n'aura surement pas un pb sur le woof ou alors j'me coupe une c**** :lol:  

Bref le monde est en train de changer et effectivement il y a de plus en plus de ke qui font pb et ph mais uniquement quand on commence a monter dans les gammes... ce qui est dommage. toutes facon ca viendra.

Pour ma part je sais que chez Davis c'est pas le cas ormis sur un ou deux modèles precis...

n°121418
TAG
Posté le 08-09-2006 à 02:38:14  profilanswer

Citation :

effectivement il y a de plus en plus de ke qui font pb et ph mais uniquement quand on commence a monter dans les gammes... ce qui est dommage. toutes facon ca viendra.

bon visiblement tu veux pas chercher et te contentes de ton acquis  

chez DLS tu as un FPB sur le woof sur les gammes
nobelium
ultimate iridium
ultimate reference
ultimate pro
reference
classic

c'est a dire toutes les gammes, et coax compris ...

Mais bon tu vas trouver a me dire que DLS est l'exception qui confirme ta règle bien sur  :roll:

n°121426
Romain C
Posté le 08-09-2006 à 11:57:08  profilanswer

Personnellement je n'ai jamais eu de kit éclaté ou le 16 était en large bande.

Pour la plupart des woof si on les fait monter trop haut ça devient "acide"

Citation :

il est capable de défrisser les cheveux et de descendre bien bas...

Tu coupes à 50Hz, tu es donc en passe bande. 50Hz c'est loin d'être abyssal. Par contre pour ce type de woof, tres souple et haut rendement, c'est un peu génant.

n°121437
habibzx
Posté le 08-09-2006 à 13:27:59  profilanswer

Je vais devoir ouvrir mon filtre du System D pour voir comment c fait.

http://habibzx.free.fr/FORUM/Photo%20009.jpg

Grave           Aigu            Medium              Ampli
   + -             + -                + -                    -   +

http://habibzx.free.fr/FORUM/Photo%20018.jpg

n°121453
thorfin
Posté le 08-09-2006 à 17:46:07  profilanswer

Citation :

effectivement il y a de plus en plus de ke qui font pb et ph mais uniquement quand on commence a monter dans les gammes... ce qui est dommage. toutes facon ca viendra.

bon visiblement tu veux pas chercher et te contentes de ton acquis  

chez DLS tu as un FPB sur le woof sur les gammes
nobelium
ultimate iridium
ultimate reference
ultimate pro
reference
classic

c'est a dire toutes les gammes, et coax compris ...

Mais bon tu vas trouver a me dire que DLS est l'exception qui confirme ta règle bien sur  :roll:
T'arrète de pinailler  :P  

Citation :

Personnellement je n'ai jamais eu de kit éclaté ou le 16 était en large bande.

Pour la plupart des woof si on les fait monter trop haut ça devient "acide"

il est capable de défrisser les cheveux et de descendre bien bas...

Tu coupes à 50Hz, tu es donc en passe bande. 50Hz c'est loin d'être abyssal. Par contre pour ce type de woof, tres souple et haut rendement, c'est un peu génant.
T'inquiète il se porte bien et peut te montrer comment il se débrouille si tu veux un de c 4 :wink:  

Citation :

Je vais devoir ouvrir mon filtre du System D pour voir comment c fait.

http://habibzx.free.fr/FORUM/Photo%20009.jpg

Grave           Aigu            Medium              Ampli
   + -             + -                + -                    -   +

http://habibzx.free.fr/FORUM/Photo%20018.jpg

Bas système D c'est déja pas n'importe quel kit chez Davis, j'aimerai bien en tester un  8) ou alors tu m'fera écouter... :lol:

n°121455
lguedin
Art-rache
Posté le 08-09-2006 à 18:00:11  profilanswer

et donc  :?:  

kiki a raison ??  :lol:

n°121458
TAG
Posté le 08-09-2006 à 18:10:57  profilanswer

pff tu lacheras pas le morceau en generalisant au marché complet ce que tu as observés sur a peine 5% de ce qui se fait  :roll:

n°121459
TAG
Posté le 08-09-2006 à 18:11:19  profilanswer

doublon

n°121475
Romain C
Posté le 08-09-2006 à 21:56:24  profilanswer

Citation :

T'inquiète il se porte bien et peut te montrer comment il se débrouille si tu veux un de c 4 :wink:

Je sais ce qu'il sais faire pour l'avoir eu un long moment.

mais ce n'est pas un HP qui aime les fort XMAX et il claque sans prévenir.

n°121479
thorfin
Posté le 09-09-2006 à 01:21:36  profilanswer

Citation :

pff tu lacheras pas le morceau en generalisant au marché complet ce que tu as observés sur a peine 5% de ce qui se fait  :roll:

Vui chou tétu  :wink:  

Citation :

Je sais ce qu'il sais faire pour l'avoir eu un long moment.

mais ce n'est pas un HP qui aime les fort XMAX et il claque sans prévenir.
c'est possible... pour le moment j'ai eu aucun souci ... touchons du bois !!! :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse