jpcok et 15 utilisateurs inconnus stf34 | salut à tous,
j'ai passé pas mal de temps à lire de nombreux posts sur ce forum que je trouve très riche en informations, et j'ai remarqué que souvent revient devant mes yeux le mépris que nombre d'entre vous ont au sujet des hp sur la plage arrière.
comme moi j'adore ça je ne comprends pas pourquoi vous trouvez ça inutile (j'ai lu "de la confiture aux cochons" ). tout en respectant l'avis de chacun et sans vouloir heurter qui que ce soit, je lance ce débat en espérant que vous aurez envie de défendre votre point de vue que vous soyez pour ou contre cela m'enrichira et certainement aussi d'autres qui vous lisent.
très respectueusement , steph, qui aimerait comprendre. |
Alpineracer | et bien si tu as un caisson tes hp en plage sont soufler par la basse et donc vont deformer le son et en plus sa n arrangera pas les hp en plage
de plus pour moi les voix arriere ne servent que lorsque tu as des passager car ayant fait le teste les voix de derriere bouzill ta bass et le son est nettement moins bon (gros recapitulatif mais c est bien ca)  |
stf34 | daccord avec toi quand on place un caisson ar mais sinon je n'ai pas l'impréssion que le fait d'ajouter une paire à l'arrière diminue les basses.
pour ma part je règle la balance av/ar pour obtenir un équilibre qui me donne l'impréssion d'être le centre de cet équilibre.
cela dit l'idée de ne mettre que des hp avants me séduit assez, comme ça quand je promène avec un copain et deux copines, je mets les filles derrière comme ça elles peuvent papoter sans être génées par le son et nous les gars on peut s'abreuver de musique sans subir les jacasseries féminines. mais c'est un autre débat ça |
Alpineracer | lol ouais ca peut etre une solution
mais c est clair que dans le cas ou tu n as pas de caisson je dirais pour quoi pas car cela te fais un bon rappel et peut te créé une certaine basse |
Bass__Ton | a la base chacun fait ce qu'il veut (caisson de tweeter TN47, 4 ovales en plages etc...)
mais quand on commence a vouloir une certaine qualité (mot aux significations multiples) la notion de HP arriere devient une infamie:
le but est d'avoir le son devant(dans l'optik qualité tendance IASCA) comme a un concert, donc pas grand chose derriere si ce n'est en leger rappel donc desequilibre a l'avantage de l'avant du vehicule...
voila l'idée de base c celle là et c pourquoi certains (et moi le premier) crachent sur les ovales en plage parce que par rapport a nos attentes les HP en plage n'ont pas leur place...
mais en soit ça n'a rien de nul, ça peut l'etre selon tes objectifs mais si tu aimes ben c tant mieux, c toi qui ecoute ton "son" apres tout 8)
|
acousticodoc | hugh..
Citation :
en mettant des hp en plage ar on va obtenir un son potable mais pas franchement des basses
|
si tu mets des vrais hp ar bien montés avec un coffre étanchéifié comme on faisait y a 10 ans tu peux avoir du grave...mais moins d'extreme grave qu'un sub qui travaillerais dans un litrage précis et adapté (c'est surtout la charge qui compte et mettre du hp en free air c'est oublier qu'un hp travaille mieux dans tel ou tel volume... à l'écoute des hp sur plage avec un caisson ca peut paraitre ok...en réalité dès que l'on monte le niveau tout part en sucette (opposition de phases etc etc..) et celui qui cherche qualité ne peut rester sur une confi avec une telle abération technique...(sinon à quoi ca sert de chercher le meilleur ampli, le meilleur hp, la meilleure source pour tout bousiller avec une disposition illogique...
 |
kmb | c simple moi j'ai mit des 13 dans les emplacement d'origine!quand je suis seul je les coupe il me serve a rien et me gache un peu le son c vrai!par contre kan y'a du monde je les met a l'ariere il profite des aigue et entende pas ke les basse et moi je les entent pas car leur tete me protege de leur aigue!mais les base arrive tjs!!! |
Alpineracer | pour ce qui est des filles si tu met un caisson le mieux serait de le coupé via ta source (si elle peut le faire) pasque sinon elles soulent vite croient moi  |
|
|