jpcok et 15 utilisateurs inconnus jbflamia | Jaimerai savoir si on peu débranché le sub de lampli pour faire de la place dans le coffre juste le tps dun trajet en voiture??
Si oui, est ce kon peu écouter de la musique avec les hp de lavan tjrs connecté avec lampli??
Mon instal est 2 hp avan + ensemble sub-caisson + ampli 4 voies!!! |
Les modérateurs | certains amplis n'aiment pas de fonctionner avec des pattes en l'air, d'autres font ça sans problème. |
jbflamia | Daprè toi, est ce ke le mien va apprécier, c un gta 450??! |
Les modérateurs | aucune idée.  |
Damien | 8O
l'ampli s'en fou totalement de travailler sur une charge infinie.... au pire on debranche les RCA associées au sub en cas de doutes
de plus j'aimerai bien savoir quel type d'ampli accepte ou non le fait d'avoir des Hps à ses bornes  |
Les modérateurs | on en a parlé il y a quelques temps... plusieurs amplis (marques et modèles ) avaient été cités
j'ai pas dit que ça le faisait avec tous les amplis... il suffit de mal tomber |
jbflamia | Alright, ci-mer everybody!!! |
Damien | Citation :
on en a parlé il y a quelques temps... plusieurs amplis (marques et modèles ) avaient été cités
|
en 4 canaux ? car sur un 2 canaux, n'utiliser que 1 seul canal ca me poserai un problème psycho mais justifié ? je ne sais pas
en tout cas je n'ai jms eu un seul ampli qui a cramé (home, car ou sono) pour cette raison  |
bob_bipbip | Citation :
au pire on debranche les RCA associées au sub en cas de doutes 
|
ben nan justement si je reprend mes cours d'electronique, ben, n'importe quel circuit imprimé doit avoir ses entré a un potentiel, c'est a dire, soit a la masse, soit au Vcc. quand au sortie, on s'en fou.
ce qui se traduit, chez nous avec nos ampli, par le faite qu'il n'est aucunement necessaire d'avoir une charge sur l'ampli, mais pas contre, il est preferable d'avoir ses entré rca soi branché au toradio, soi beaucoup simplement, la masse de l'entré rca shunté sur le positive de l'entré rca |
simsoon007 | ou alors il branche ses hp en bridgé et il fait attention au gain. |
Damien | Citation :
si je reprend mes cours d'electronique, ben, n'importe quel circuit imprimé doit avoir ses entré a un potentiel, c'est a dire, soit a la masse, soit au Vcc. quand au sortie, on s'en fou.
ce qui se traduit, chez nous avec nos ampli, par le faite qu'il n'est aucunement necessaire d'avoir une charge sur l'ampli, mais pas contre, il est preferable d'avoir ses entré rca soi branché au toradio, soi beaucoup simplement, la masse de l'entré rca shunté sur le positive de l'entré rca
|
dans la pratique : on s'en fou  |
Damien | Citation :
ou alors il branche ses hp en bridgé et il fait attention au gain.
|
ou comment se faire chier pour rien  |
tooffy | Citation :
bob_bipbip a écrit: si je reprend mes cours d'electronique, ben, n'importe quel circuit imprimé doit avoir ses entré a un potentiel, c'est a dire, soit a la masse, soit au Vcc. quand au sortie, on s'en fou. ce qui se traduit, chez nous avec nos ampli, par le faite qu'il n'est aucunement necessaire d'avoir une charge sur l'ampli, mais pas contre, il est preferable d'avoir ses entré rca soi branché au toradio, soi beaucoup simplement, la masse de l'entré rca shunté sur le positive de l'entré rca
|
Pas sur qu'on s'en foute, certains circuit reagissent tres mal aux hautes impedances (ce qui se passe quand les entrees sont en l'air...).Mais un ampli je ne sais pas |
Damien | je connais plein de gens qui tournent avec des amplis avec des canaux encore dispos et non connecté (RCA & HP) depuis des mois et des mois sans soucis.... en home, ma table de mixage n'a pas non plus toutes ses RCA connectées depuis des années... je ne parle même pas de mon equa de home ou de mon ampli de home : c'est pareil  |
tooffy | Rq moi aussi, c'est vrai que je n 'ai eu de probleme qu'en traitement du signal, dans des chaines d'aquisitions d'info sur des presses a injecter, mais millieu tres generateur de rayonnement et oles info sont en millivolts.... |
Les modérateurs | écoute dam, moi je ne fais que mettre en garde, car c'est arrivé avec certains amplis, je l'ai pas inventé.
ça n'arrive pitètre qu'avec certains shémas internes d'amplis j'en sais rien moi. on va dire qu'à priori il n'y a pas de souci, donc c'est faisable. |
conduite accompagné | mon lrx 2.500 a pas aimé
javais debranche ma plage et laissé tel qu ellle et puis plus rien c t mis en securité
et meme focal n avait pas trouvé ce qu il avait car toute la platine etait morte d apres eux
ms bon heuresement bleuff et c passé en garantie lol |
|
|