jpcok et 18 utilisateurs inconnus VotouR | tout d'abord bonjour à tous, je compte acheter du matos pour ma 306 ( premiere generation ) vu que pour le moment j'ai un pauvre autoradio K7 et les hp d'origines.
Mon budget est plutot faible, de toute facon tout ce que je veux c'est changé mes enceintes à l'avant et mon poste sans trop m'embeter.
je comptais mettre entre 150 / 180 euros pour l'autoradio cd ( pas besoin de mp3 ), je suis allé chez feu vert et un vendeur ma conseillé un alpine a 170euros, je crois que c'etait le cde 9801 r -> 45w amplifié
j'ai également vu un clarion dans les même prix , mais d'apres le vendeur l'alpine etait meilleur, un avis ?
pour les hp , ds ma 306 c'est des 160 ... est ce que vous savez si je peux casé des 165 ... Je pense que oui mais je voudrais confirmation
mon budget est faible j'aimerai mettre dans les 80 euros , sur mistergoodeal j'ai vu ca :
JBL GTO 6535 : 59€
Oxygen sphere 6 : 59 €
" air² : 75 €
" infinity 6502i : 79€
tout en 165mm
je me doute bien que c'est pas du top matos, mais c'est mon budget et je pense que se sera mieux que mes enceintes dorigines
j'ecoute de la tech / trance et du rock
d'avance merci pour vos reponses et bon week end a tous[/url] |
bouss | salut
donc pour débuter, tes choix sont cohérents, laisse toi guider par l'ergonomie de l'autoradio, c'est surtout ça qui compte à ce prix là
les hp, c'est quasi "peu important", c'est surtout le montage qu'il faudra soigner, prendre un peu son temps, découper là ou il faut, renforcer, etc.
essaie de lire un peu le forum, sur les montages "de base", l'insonorisation, le placement des tweeters, mais sans trop chercher à te prendre la tete. Faut que ça reste un palaisir!  |
dgedge | Citation :
essaie de lire un peu le forum, sur les montages "de base", l'insonorisation, le placement des tweeters
|
Oui ok mais je pense pas qu'il ait de tweeter à monter en mettant moins de 80 Euros, ou alors il faut se débrouiller avec de l'occaze... |
tonfa 22 | Si je me souviens bien, sur les 1ères 306, y'a une coque en plstique à découper pour certains HP avec une taille d'aimant légèrement supérieur à la normale....
Maintenant, si tu insonorise tes portes un minimum, tu risques d'être agréablement surpris par le rendu de HP "moyens"... |
acousticodoc | dans les 306 mis à part certaines premières versions en 13cm c'est du 165...mais peu de place effectivement l'angle du saladier devra aussi etre minime ( moins de 45°)si tu veux ne pas faire de modifs!
chez clarion il y a un kit éclaté165mm à 79euros qui passe sans découpe ...chez alpine aussi mais y passe pas...
le clarion est correct pour le budget!
coté poste clarion bénéficie d'une garantie 2ans produit +vol (1 an pour alpine )
cotés évolutivité, alpine à 179 euros à le mérite d'etre compatible telec au volant d'origine (filaire) et avoir une sortie rca configurable en sortie sub (indépendante du fader) clarion nan...
 |
|
|