jpcok et 18 utilisateurs inconnus batje76 | Bonjour à tous!!
Je viens de connaitre votre forum, j'ai lu quelques sujets et ça m'a bien plus. Je compte equiper ma voiture (super 5 GTX) d'une sono, mais je m'y connais pas trop en car audio, donc je compte un peu l'aide de chacun.
J'avais a l'idée de mettre un KE 2 voies de 16.5cm devant, pour la source soit un Blaupunkt, soit un Alpine ou Clarion ( l'emplacement du poste sur la renault est a 60°) MP3
Comme la plage arriere est déja percée, je comptais remettre un KE de 16.5cm aussi, le meme qu'à l'avant pour avoir un son uniforme.
Puis rajouté un petit caisson dans le coffre.
Pour les amplis, en mettre déja un de 4 canaux pour les 2KE et un mono pour le caisson.
En musique j'ecoute principalement du rock et du reggae.
Si vous avez des avis et des conseils sur le choix du materiel je suis ouvert Niveaux prix, on va dire 150€ pour chaque KE, la source pas plus de 250€, les amplis je sais pas trop niveaux prix et pareil pour le caisson |
batje76 | ça inspire personne?  |
grosminet | Voila ce que je propose:
Source Alpine CDA 9851R 300€ (Pas sur de l'inclinaison)
KE avant Infinity 6500cs 150€
Sub infinity 120.3se 180€
Ampli 4Cx JBL GTO 75.4 260€
Pas de ke en plage mais un simple coax en 16;5 pour le rappel! |
batje76 | un simple coax en 1,2 ou 3 voies? |
batje76 | ou alors devant je mets un coax 2 ou 3 voies |
grosminet | coax en 2 voies!
ke OBLIGATOIRE devant!!! |
grosminet | C mieux!
mais pas obligé! |
batje76 | ok merci pour tes reponses, le poste fait un peu cher par contre |
batje76 | en caisson vous conseillez quoi? |
babas-2k2 | Ben ca depend.
De ton budget, des basses que tu veux, seches je penses et de la puissance que tu veux.
Mais plus de puissance entrenaine obligatoirement l'achat d'un ampli plus puissant donc plus cher.
Et puis faut savoir si tu veux te le faire ou bien acheter tout pret  |
batje76 | puissant, non pas trop, c'est quand meme une petite voiture et pas trop grand qu'il me reste de la place dans le coffre |
batje76 | d'autres avis sur des choix d'enceinte, de poste, d'ampli et de caisson? |
batje76 | personne?  |
Bass__Ton | sub je propose axton cab308, pas cher,polyvalent et surtout efficace, ne reclame pas une puissance de ouf pour marcher et il est bien sur vendu dans son caisson Bass reflex....dispo chez ECS icihttp://ecs.autoradio.free.fr/
et en ampli je resterais sur de l'axton aussi C508 amoins qu'un nouvelle gamme est vu le jour depuis :?: kit eclaté apparement les infinity font fureur et sont de grandes qualités
vala! |
batje76 | merci beaucoup
je resume pour une ecoute rock et reggae
en source : alpine
en KE : infinity ou focal ou dls
en ampli : jbl, axton ou classe A d'occaz
en sub : axton ou infinity
j'ai tout bon? |
batje76 | sur le poste, j'ai besoin de combien de sortie ligne? |
grosminet | 2 sortie rca c'est bien....3 serait un plus! |
batje76 | 1 pour le KE avant et l'autre pour le sub, le 3eme? |
grosminet | Sur les 3 sorties RCA,il y en a toujours une dediée a la sortie sub,avec un filtre sur la source reglable....c un plus!
sinon un rca pour devant,et une pour l'arriere ,comme ca tu peux jouer sur le "fader"! |
batje76 | si je branche des HP coax direct sur le poste, pas besoin du 3eme RCA |
grosminet | oui!
une seule suffit en ce cas la! |
batje76 | ok, je n'ai plus qu'a bien choisir mon matos maintenant  |
|
|