jpcok et 18 utilisateurs inconnus gringomalin | Bonjour tout le monde !! Alors mon problème c’est que je cherche un sub qui sera alimenté par un audison vrx mais l’ampli peut changer car je pourrais avoir besoin de celui-ci pour alimenter un KE (que je n’ai pas encore, mais je pense a un DLS IR6.3).
Je cherche plus dans la qualité que la puissance, ça m'est égal de me servir de l'ampli a fond de ses capacités.
J’écoute un peu de tous, de "placebo" "evanescence" a de la musique électro genre "chemical brothers" "death in vegas" "air" (synthétiseurs modulaires, trompette, boite a rythme).
Je veux un sub de 30cm qui sera dans un caisson clos, j’aimerais avoir un peu infra mais surtout une basse ronde.
Je cherche d’occaz pour le moment a part si je ne trouve pas donc voici mes choix :
ADS 312RS2
FOCAL 33KX
HERTZ HX300D
ALIANTE 12 SI
MB QUART PWE254
DLS UR12
JL AUDIO
…. Donc le sub sera alimenté par un audison vrx (560w sous 4 ohms) mais il pourrait changer comme je l’ai déjà dis soit par un ppi, rockford, dls ultimate…
Je sais pas si ça vous paraît stupide de mettre un sub avant le KE mais je fait petit a petit avec ce que je trouve d’occaz, je suis débutant c’est ma première install.
mon budget max est de 400€ pour de l'occaz et si je dois acheter neuf ben je vais devoir attendre.
voila, si j'ai oublié de préciser quelque chose faites le moi savoir.
en vous remerciant  |
homerking | sinon ptite question c'est quel modele le VRX? |
fxmartin | Ben un sub DLS ça peut le faire aussi... |
homerking | Citation :
Ben un sub DLS ça peut le faire aussi...
|
:?: y'en a un dans sa liste  |
HaRdCoRe430 | :? tout des sub très différent celon moi, je comprends pas trop ... |
homerking | hardcore: tu pourrais me faire un ptit comparo en MP:aliante,JL,hertz et UR12 stp?  |
HaRdCoRe430 | Citation :
hardcore: tu pourrais me faire un ptit comparo en MP:aliante,JL,hertz et UR12 stp? 
|
je connais pas bien les aliante ... Mais pour le peu que j'ai entendu, je n'aime pas de trop ...
JL, idem, je connais pas bien, puis quelle gamme surtout ... ?
Le Ur12 je connais un peu voui ... Mais perso j'aime pas trop les sub qui, coté enclume, sont encore pire que celui que j'ai ...
Un sub que j'aime beaucoup [ bonjour le truc subjectif ... mais j'suis pas le seul a bien aimer ce sub ... ]
C'est le Hx300d
Qui fait pas un Infra graisseux ... relativement polyvalent ... Tu peux le gâver de watt, même pas peur ...
Ca joue dans divers volume, c'est pas trop capricieux à faire jouer ...
Ca a une bonne sensi ...
Fin ...
J'en ai discuté y a pas longtemps avec Melou, et il en est resorti que c'était quand même un très bon sub ...
Ou alors, Helix W12 c'est pas mal, mais je pense pas qu'on puissance faire le même niveau qu'avec le Hertz :? |
gringomalin | Citation :
sinon ptite question c'est quel modele le VRX?
|
c'est un 2.250
je me doute que les subs proposés sont très différents mais j'ai mis tous ce que j'ai trouvé d'occaz
j'en ai écouté aucun, c'est pour ça que le choix est très difficile moi |
blue note | Le 33kX ,tu oublies par rapport à tes attentes , pas assez rond, voir même tendance sec. |
HaRdCoRe430 | Citation :
Le 33kX ,tu oublies par rapport à tes attentes , pas assez rond, voir même tendance sec.
|
Bah alors le Hertz non plus sera pas " bon " ... Aussi assez " sec " ...
Je vois mieu du Helix W12 perso ...  |
Bass__Ton | perso je trouve pas le hertz "sec" mon belge je le trouve plutot rond dans le grave mais les reglages et le reste y jouent bcp dans le ressenti!
d'un point de vue strictement perso, la description du grave attendu par gringo correspond a mon hertz en Br...apres dans un petit clos de 20L je sais pas comment il se comporte :?: le hertz en Br se rapproche d'un aliante et selon mon cher homerking, l'UR12 et le hertz auraient aussi des points communs.... |
HaRdCoRe430 | Citation :
perso je trouve pas le hertz "sec" mon belge je le trouve plutot rond dans le grave mais les reglages et le reste y jouent bcp dans le ressenti!
d'un point de vue strictement perso, la description du grave attendu par gringo correspond a mon hertz en Br...apres dans un petit clos de 20L je sais pas comment il se comporte :?: le hertz en Br se rapproche d'un aliante et selon mon cher homerking, l'UR12 et le hertz auraient aussi des points communs....
|
Vi mais ... lol aller ...
Pour un même réglage, tu tape un Thunder 7512 ... Tu vas voir que ton Hertz est " sec " ... Pas trop chargé dans l'infra, plus subtile que " rond " ...
Les L7 sont " rond " [ malgré qu'ils soient carré lol ] et descendent abusé ... Le Hertz a quand même tendance à être un tentinet sec de nature, après, vi, celon les réglages y a moyen de lui faire faire un peu de lard ... Mais si on compare à un 7512, à un Ur12, à un Emphaser EXT3, à du RF et bien d'autres choses ... On se rend vite compte que le Hertz fait partie des Sub plus sec mais toujours très polyvalent ...
Si y veut du Rond ... Emphaser EXT3 ... Ca c'est assez " rond " ... |
HaRdCoRe430 | Citation :
perso je trouve pas le hertz "sec" mon belge je le trouve plutot rond dans le grave mais les reglages et le reste y jouent bcp dans le ressenti!
d'un point de vue strictement perso, la description du grave attendu par gringo correspond a mon hertz en Br...apres dans un petit clos de 20L je sais pas comment il se comporte :?: le hertz en Br se rapproche d'un aliante et selon mon cher homerking, l'UR12 et le hertz auraient aussi des points communs....
|
A l'écoute j'arrive po a trouver de point commun entre un Ur12 et un Hx300 ...
Fin bon ... Ma préférance va directement pour le Hertz de toute façon [ parmis ceux de la liste hein ] |
gringomalin | je peux aussi rajouter dans la liste un dls IR12 et un orion hcc12D |
|
|