jpcok et 18 utilisateurs inconnus deuzax | Bonjour à tous !
Je suis depuis peu en possession d'un punto 1, et j'ai l'intention d'y mettre un peu de son. Un peu car je recherche un bon son à un niveau de volume correct, je veux pas faire le concours de celui qui a la plus grosse Alors pour l'instant, je n'ai rien, mais j'ai déjà commandé comme source un clarion dzx848rmc.
En attendant, je voudrais qu'on me guide pour les hp toussa... Moi je pensais, étant donné que j'ai un budget serré, installé simplement un KE 16.5 à l'avant, et deux 3 voies en 25cm sur la plage arrière, qu'en pensez-vous ? Est-ce que la qualité sera bonne ? Est-ce que les 2 25cm feront suffisament de basse pour que je me passe d'un sub ? Et aussi, est-ce que je serais obligé d'installé un ampli ou je peux être satisfait avec simplement ma source ?
Et puis si vous avez meilleures idées comme type d'install, je suis preneur !
Merci d'avance à tous ! |
lolosav | Salut
Un kit a l'avant c'est deja une bonne solution par contre si tu met un 3 voies a l'arriére ton son ne vas pas être cohérent (car le son doit ,pour avoir une bonne écoute ,toujours provenir de l'avant ).
Par contre pour ecouter toute la gamme de fréquences(bass,medium,aigue ) surtout les bass ,il te faudra un sub pour les fréquences en dessous de 100 hz. (avec ampli evidemment). Bien filtés tu l'entendra à l'avant aussi. |
nini | Citation :
Salut
Un kit a l'avant c'est deja une bonne solution par contre si tu met un 3 voies a l'arriére ton son ne vas pas être cohérent (car le son doit ,pour avoir une bonne écoute ,toujours provenir de l'avant ).
Par contre pour ecouter toute la gamme de fréquences(bass,medium,aigue ) surtout les bass ,il te faudra un sub pour les fréquences en dessous de 100 hz. (avec ampli evidemment). Bien filtés tu l'entendra à l'avant aussi.
|
+1 |
siluro | Citation :
car le son doit ,pour avoir une bonne écoute ,toujours provenir de l'avant
|
Arrêter de proner qu'il faut impérativement virer les hp arrières. Je n'en ai pas, certes, mais ca peut ne pas convenir à chacun, tout dépends des attentes et des objectifs.
Citation :
surtout les bass ,il te faudra un sub pour les fréquences en dessous de 100 hz
|
8O mouai, mon 16.5 s'en sort tres bien jusque 60hz.
Le seul hic dans ton projet, serait des 25 alimenté par l'autoradio, j'ai peur que ce ne soit suffisant pour ressentir l'effet "sub". |
harman78 | Plutot que de mettre un Kit 3 voies sur une plage opte tout simplement pour un tout petit sub dans le coffre.
la zik ça s'ecoute de devant et pas de derrière.
Question budget tu t'en en aura pas pour beaucoup + et question rendu ya pas photo.
Tape dans de l'ocaz il y a beaucoup de choses dans la section ventes au besoin. |
bidouxxx | Et il existe des sub préamplifié si vraiment tu ne veux pas avoir d amplis. |
nini | Citation :
Et il existe des sub préamplifié si vraiment tu ne veux pas avoir d amplis.
|
ui bien sur |
lolosav | Citation :
Arrêter de proner qu'il faut impérativement virer les hp arrières. Je n'en ai pas, certes, mais ca peut ne pas convenir à chacun, tout dépends des attentes et des objectifs.
|
Pour ce qui est de ma part ,je ne prone rien . Mais la plupart des gens te diront que le son doit provenir de l'avant. Au theatre ,au concert ,le son provient de l'avant ,il est donc logique qu'en voiture le son provienne de l'avant.
Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait et ceux qui ont enlevés leurs hp à l'arriére en général ne sont pas décus. 8O |
deuzax | déjà merci à tous pour ces réponses !
mais j'ai encore d'autres questions, si j'amplifie les 3 voies, est-ce que j'aurais quand même des bonnes basses ou le sub est indispensable ?
J'ai un pote qui a un KE à l'avant, hp arriere et sub et je trouve vraiment que c'est pas super beau, le sub tape, mais trop, quand j'ai écouté les basses de 3 voies en 25 d'un autre pote, j'ai trouvé les basses plus belles, plus profonde, qu'en pensez-vous ?
étant donné que je trouve déjà qu'il y a trop de basses dans la voiture de mon pote qui a le sub, si je mets même pas de hp arriere, je vais avoir que des basses presque ! même lui veut rajouter des hp sur la plage pour mettre plus d'aigus car il y a trop de basses, alors si moi j'en ai pas du tout à l'arrière, ça va donné quoi ?
sachant qu'aussi j'aimerais éviter le sub pour ne pas sacrifier mon sub, mais si vous pensez qu'il m'en faudra un, je le prendrais quand même !
merci encore !
edit: je tiens à préciser que l'install' de mon pote est peu chère, KE caliber, HP caliber, et le sub est le blaupunkt à 100€ , peut-être que ça vient de là, mais comme je compte pas mettre plus que lui, je veux pas avoir ce son ! |
siluro | Citation :
|
Pour ce qui est de ma part ,je ne prone rien . Mais la plupart des gens te diront que le son doit provenir de l'avant. Au theatre ,au concert ,le son provient de l'avant ,il est donc logique qu'en voiture le son provienne de l'avant.
Maintenant chacun fait ce qu'il lui plait et ceux qui ont enlevés leurs hp à l'arriére en général ne sont pas décus. 8O
Tu m'apprends rien, ca fait belle lurette que j'ai virer les miens.
La précision que je voulais apporter, c'était pluto de conseiller les gens sur le fait que la scene sonore provient de l'avant, et pas de leur dire a tout va de virer leur hp arrière. Mais ne prends rien pr toi, parcqu'il n'y a pas lieux. C'est juste que des personnes veulent une approche tres hifi avec des criteres précis et d'autres qu'ils veulent juste un "bon" son.
 |
siluro | Citation :
étant donné que je trouve déjà qu'il y a trop de basses dans la voiture de mon pote qui a le sub, si je mets même pas de hp arriere, je vais avoir que des basses presque ! même lui veut rajouter des hp sur la plage pour mettre plus d'aigus car il y a trop de basses, alors si moi j'en ai pas du tout à l'arrière, ça va donné quoi ?
|
Tout est une question de réglage et de gain. il suffit de bien équilibrer.
Comme dit dans notre petit débat, la plupart ici n'ont pas hp arrière pour les raisons cité par lolosav. Et il n'y a pas de probleme. Le sub de ton ami doit etre filtré trop haut avec un volume mal équilibré.
Sinon, si tu tiens a tes éliptiques, l'ampli sera nécessaire. J'espere juste que tu n'auras pas trop d'aigu criard.
Sinon, un pti sub amplifié avec des hp arrière (13 ou 16.5) sur l'autoradio, ca va bien aussi. |
lolosav | Pour repondre a "SILURO" pas de souci pour DEUZAX.
Si chez ton pote ,tu entend trop le sub ,c'est qu'il doit être mal réglé , car dans mes formations je fais ecouter un ke 2 voies a l'avant avec un caisson (monté sur ampli).
La bass s'entend a l'avant !!.
je sais c'est dur de comprendre mais plus tu descend dans les fréquences moins elles sont directives .
l'exemple que je fait :je ne touche a aucun réglage sur le ke et je joue avec le réglage des frequences de coupure du sub.
- position 1 : la coupure du sub a 40 hz (onn entend a peine mais la bass provient vraiment de l'avant)
- position 2 : la coupure vers 80 hz (la on l'entend et la bass est partout)
- position 3 : la coupure a 100-1200 (la les bass sont tristes et on commence même a entendre le chanteur dans le caisson .et la bass se trouve vriment a l'arriere)
voila un peu le genre de reglage que je fais en formation pour expliquer le reglage du sub.
si tu peut essaie de trouver unne voiture avec une configuration comme celle decrite plus haut .Dans un concours IASCA ou autres ,pour te donner une idée.  |
deuzax | encore merci à vous deux !
j'ai installé ma source clarion et j'ai installé un sub blaupunkt bas de gamme que l'on m'a prêté dans le coffre avec des enceintes de maison a l'avant (pas cher ) et étonnement, je trouve que le sub marche bien rien que sur le poste, presque aussi bien que celui de mon pote qui a le même sub mais amplifié !
alors je voulais savoir si je pouvais me contenter d'un KE a l'avant et d'un sub à l'arrière simplement amplifié par ma source ? ou un ampli est presque incontournable ?
aussi pour le choix du KE, vous en pensez quoi de celui-ci http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6516 ? j'ai entendu dire du bien de infinity et la promotion est intéressante sinon que me conseillez-vous ?
de même pour le sub, une idée d'un sub peu cher mais qui a un son agréable ? j'ai entendu parler de basses sèches tout ça, vous pouvez m'expliquer ces différences entre les sub ? et aussi le diamètre du sub? parce que celui que j'ai est un 30cm et ça prends vraiment de la place, est-ce qu'un 25 suffirait ?
merci encore ! |
Morghur | juste une petite remarque sur le fait de virer les HP de l'arrière:
- les passagers arrières ils comptent pas? parce qu'à part entendre 'boom boom' du coffre, les pauvres on peut pas dire qu'ils apprécieront le trajet ni la musique :?
soyez pas égoistes , mettez des HP à l'arrière  |
lolosav | Tu peut faire profiter les passagers arriére en leur mettant un ke dans les portiéres par exemple .
ils auront une bonne restitution sonore avec quand même il faut le dire un peu plus de boom boom
 |
deuzax | merci mais cela ne répond pas trop à mes questions up ! |
deuzax | up !  |
pinial | Citation :
encore merci à vous deux !
j'ai installé ma source clarion et j'ai installé un sub blaupunkt bas de gamme que l'on m'a prêté dans le coffre avec des enceintes de maison a l'avant (pas cher ) et étonnement, je trouve que le sub marche bien rien que sur le poste, presque aussi bien que celui de mon pote qui a le même sub mais amplifié !
alors je voulais savoir si je pouvais me contenter d'un KE a l'avant et d'un sub à l'arrière simplement amplifié par ma source ? ou un ampli est presque incontournable ?
aussi pour le choix du KE, vous en pensez quoi de celui-ci http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6516 ? j'ai entendu dire du bien de infinity et la promotion est intéressante sinon que me conseillez-vous ?
de même pour le sub, une idée d'un sub peu cher mais qui a un son agréable ? j'ai entendu parler de basses sèches tout ça, vous pouvez m'expliquer ces différences entre les sub ? et aussi le diamètre du sub? parce que celui que j'ai est un 30cm et ça prends vraiment de la place, est-ce qu'un 25 suffirait ?
merci encore !
|
pour tiré un minimum d'un sub un petit amplis est plus adapté qu l'amplis interne d'un toradio genre un ppi PC250 je crois le tout petit sur un sub de 25 DLS (ceci n(est q'un exemple )
avec 150wrms d'un amplis dynamique tu as largement de quoi te faire plaisir un sub de 25cm est un bon choix tu peux aussi t'orienté vers des sub en 20 mais dans ta gamme de prix je ne suis pasz sur que tu puisse avoir quelque chose de serieux basse seche basse ronde basse grasse tout un symbole de subjectivité le mieux etant que tu puisse ecouté un sub qui te plaise ensuite la mise en oeuvre de ton sub va etre aussi tres importante et(litrage ,orientation rigiditéé du caisson ,amortissement interne ) influ sur le rendu final du son
pour ton install essaye d'aller ecouté ton Ke avant de l'acheté dans un premier temps un kit à l'avant un tiot amplis sur un sub de 25 ,bien choisi devrais te donné entiere satisfaction et ça te laisse à loisir mettre des rappels à l'arriere si tu veux (coax 13.5 ou 16.5 ou elliptiques ) |
deuzax | merci pinial !
alors j'ai acheté le ke infinity ref6510cs et le sub infinity 1050w, donc 25cm !
je voulais savoir pour l'ampli, est-ce que je branche un mono rien que pour le sub et le kit éclaté je le branche sur le poste ou je prends un 4 cannaux pour le sub + le ke ?
j'ai 4 sorties hp sur mon poste, je pourrais ponté pour en avoir plus que 2 pour les mettre sur le ke, ça augmenterais la puissance non ? et ça devrait suffir à mon ke ?
éclairez-moi sur ce dernier point svp
merci d'avance |
deuzax | up encore !
j'ai vraiment besoin de savoir si l'ampli du poste suffira pour alimenter le ke !
et si ça suffit, j'hésite pour amplifié le sub 250w rms entre un ampli INFINITY REF7521A http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=6531 283w rms bridgé donc ce serait bon niveau puissance mais qualité ? sinon, comme j'ai entendu du bien d'axton, je voulais savoir si c209 suffirait pour le sub sachant qu'il fait 180w rms ?
merci d'avance !
edit : ou encore ce que vous pensez de ce soundstream 240w rms http://www.chila-audio.com/AMPLI-2 [...] .1813.html ? |
Remy C | Salut deuzax,
Bienvenue dans le monde merveilleux du son embarqué... et les séances de casse-tête qui vont avec... Ta config "kit éclaté + petit sub" peut marcher, et même très bien. Infinity est une bonne marque, qui te donnera un résultat équilibré si le tout est bien monté et réglé.
Effectivement, il vaut mieux amplifier le sub, afin d'en tirer le meilleur et pour éviter de cramer ton poste. L'ampli Infinity est très bon, il est dynamique et marche bien dans le grave.
Pour ton kit éclaté en revanche, tu n'es pas obligé d'amplifier : ton Clarion est une source de qualité, assez douce, qui a une bonne réserve de puissance. Ca suffira bien dans un premier temps !
Ensuite, tu pourras évoluer, mais ça dépendra de tes goûts et de tes besoins musicaux. Ce que je veux dire, c'est que mettre un ampli "au hasard" ne te donnera pas forcément un meilleur son que la source qui marche déjà très bien. Il faut prendre le temps de bien choisir, et le faire "à l'oreille" si possible : ça évite les déceptions, coûteuses par principe...
A+ |
lolosav | salut
je suis pas vraiment d'accord avec toi "Remy C"
Car l'ampli ne sert pas obligatoirement pour amplifier "plus fort ".
Il sert a limiter l'écrêtage du poste quand le gain de celui ci est bien réglé .
Sans ampli ,Certains ont tendance a vouloir monter le volume et passer outre la distortion des hp qui crient stop.
Alors qu'avec l'ampli (bien rêgler ) ,tu n'y arrivera pas (a l'écrêtage)
 |
Remy C | Salut lolosav,
Tu as raison dans l'absolu et techniquement ce que tu dis est justifié... mais quand on démarre (ce qui semble être le cas ici), il me semble pertinent de commencer avec peu de matos, mais de qualité, puis de l'optimiser et régler des problèmes simples avant d'évoluer... si on en sent le besoin.
Je persiste et signe : on peut faire de la musique et se faire plaisir avec juste une source de puissance correcte, un kit éclaté et un petit sub. Ce sera modeste, mais si ça sonne, c'est le principal !
A+ |
grosminet | Citation :
Salut lolosav,
Tu as raison dans l'absolu et techniquement ce que tu dis est justifié... mais quand on démarre (ce qui semble être le cas ici), il me semble pertinent de commencer avec peu de matos, mais de qualité, puis de l'optimiser et régler des problèmes simples avant d'évoluer... si on en sent le besoin.
Je persiste et signe : on peut faire de la musique et se faire plaisir avec juste une source de puissance correcte, un kit éclaté et un petit sub. Ce sera modeste, mais si ça sonne, c'est le principal !
A+
|
Bien vu...
+10  |
lolosav | Citation :
A+
|
je suis tout a fait d'accord mais la plupart du temps sans ampli les gens ne savent pas s'arreter a monter le son : donc casse .
Mais en étant cool sur le volume bien sur . |
deuzax | merci à tous j'ai commandé le infinity, j'ai tout ce qu'il me faut, il me manque plus que la voiture et les câbles et je pourrais prendre mon pied Remy C, t'es réponses sont d'une clarté c'est un régal de te lire !
encore merci ! |
Serval | Citation :
Remy C, t'es réponses sont d'une clarté c'est un régal de te lire !
encore merci !
|
Bin voyons , et celles de lolosav sentent des pieds ?
Ce qu'il veut te faire comprendre , c'est qu 'avec tes 283 watts sur ton subwoofer , ton ti ke sur son autoradio aura bien du mal a suivre.
Le subwoofer aidant a couvrir l'agonie du clarion et des 90 % de distortion , fenetres ouvertes devant la place du marché le dimanche aprem , t'auras tot fait de fumer tes tweeters , et de saigner des oreilles.
Hop , tu viendras dire que ça marche pas , et je parle meme pas des insultes que tu proclameras lorsque tu auras ecouter ton kit amplifié , ne serais ce que par un 2 cnx .
Mon avis , prends tout de suite un 4 cnx , installes le correctement , et fais toi plaize
Si t'as pas le $ , vois du coté des petites annonces  |
Serval | Citation :
il me manque plus que la voiture et les câbles
|
ah bon .........
Bin alors çava 8) |
Remy C | Citation :
encore merci !
|
Ce qu'il veut te faire comprendre , c'est qu 'avec tes 283 watts sur ton subwoofer , ton ti ke sur son autoradio aura bien du mal a suivre.
Le subwoofer aidant a couvrir l'agonie du clarion et des 90 % de distortion , fenetres ouvertes devant la place du marché le dimanche aprem , t'auras tot fait de fumer tes tweeters , et de saigner des oreilles.
Hop , tu viendras dire que ça marche pas , et je parle meme pas des insultes que tu proclameras lorsque tu auras ecouter ton kit amplifié , ne serais ce que par un 2 cnx .
8O |
deuzax | Citation :
encore merci !
|
Mon avis , prends tout de suite un 4 cnx , installes le correctement , et fais toi plaize
Si t'as pas le $ , vois du coté des petites annonces
j'ai pas dit que lolosav disait de la merde pour autant ! pour l'ampli, c'est trop tard, comme je l'ai dit je l'ai commandé déjà mais si je ponte les sorties du poste ça devrait aller mieux déjà ? |
lolosav | Citation :
mais si je ponte les sorties du poste ça devrait aller mieux déjà ?
|
oulla explique !!! car ponter des sorties de poste :? |
shazz | Citation :
pour l'ampli, c'est trop tard, comme je l'ai dit je l'ai commandé déjà mais si je ponte les sorties du poste ça devrait aller mieux déjà ?
|
apres ce pontage tu devras repasser au bloc pour faire transplanter un nouveau coeur a ton clarion :? je suis d'avis que si tu voulais seulement alimenter ton sub, tu aurais du prendre un ampli mono car si tu veux amplifier un sub avec un l'ampli interne d'un autoradio
1 - tu vas avoir pas mal de distortion
2 - tes frequences de coupure seront pas nettes
3 - des que tu vas vouloir pousser le son ca va vite saturer derriere
bref pour limiter la casse (et ce n'est qu mon humble avis) amplifies ton sub avec l'ampli externe et ton kit 16 avec le poste
pour faire bien tu places des petits rappels en 13 (éclatés si t'as un peu de budget et sur la plage arriere c'est plus facile d'acces) ou sinon si t'es limité tu prends des eliptiques corrects un peu moins cher que tu pourras aussi amplifier avec les sorties arriere de ton poste ce n'est que mon avis mais je suis pratiquement sur qu'amplifier ton sub avec ton poste est une mauvaise idée
d'autres avis pourraient t'eclairer  |
Damien | Citation :
mais je suis pratiquement sur qu'amplifier ton sub avec ton poste est une mauvaise idée
|
pourquoi dire que tu es "pratiquement sûr" alors que tu en es parfaitement sûr  |
deuzax | lolosav: je sais pas, je pensais qu'on pouvait les ponter, je m'y connais pas trop, je comprends pas vraiment le pontage shazz: il y a un mal entendu, j'ai jamais dit que je voulais amplifier le sub avec le poste, je l'ai déjà commandé l'ampli, donc il sera amplifié par un ampli, c'est sûr, ce qu'il me disait c'est que amplifier le ke avec le poste c'était limite, mais j'ai pas trop envie d'anuler ma commande et de repayé un ampli qui sera plus cher ! mais apparement ça fera l'affaire quand même donc ça me va !
Remy C: merci pour ce résumé, juste une question pourquoi relié l'ampli à la sortie sub du poste et non à la sortie auxiliaire ?
et aussi, la section c'est du mini donc je prends au-dessus ou ça suffira ?
merci à tous vraiment, j'apprends plein de choses grâce au forum j'aurais fait plein de bêtise sinon ! |
lolosav | Je pense que tu parles de ponter les sorties d'un ampli pour un sub .
Pour gagner en puissance ,tu peut brancher un sub sur la sortie +gauche et - droite de l'ampli.
Sur un autoradio ,les sorties ne peuvent pas être ponter .Car tu risquerais de le cramer . |
shazz | Citation :
mais je suis pratiquement sur qu'amplifier ton sub avec ton poste est une mauvaise idée
|
pourquoi dire que tu es "pratiquement sûr" alors que tu en es parfaitement sûr
il reste toujours 0.001% de doute car les coups et les douleurs sont tres subjectives |
|
|