jpcok et 18 utilisateurs inconnus fabled | Alors soyez indulgents, je débute et j'aimerais installer qqchose d'un peu mieux que l'intall pourrie d'origine de ma fiesta.. J'ai un peu réfléchit au pb, et je sais pas trop quoi penser.
alors voila : J'ai un autoradio d'origine ford avec seulement 2 hauts-parleurs pourris dans les portieres, et il y a egalement 2 tweeters séparés.
J'aimerais installer un ampli avec un sub de 30cm, et changer les HP à l'avant.
Mais je souhaiterait garder mon autoradio (pour l'instant du moins, je suis etudiant alors pas trop de thunes). Le truc c'est que bien sur y a pas de sortie RCA sur l'autoradio. Et l'autoradio est prévue pour seulement 2 HP.
Je pense y mettre 200€ ds l'ampli, 150€ ds le sub, avec le caisson que je fabriquerais moi meme.
Je sais pas ce qui est possible, c'est pour cela que je vous demande conseil.
Un ampli 2 canaux pontés sur le sub? ou un 4 canaux partagés avec les HP avants et le sub? :? Et vaut-il mieux un adaptateur sorties HP=> RCA, ou un ampli avec entrés haut niveau?
Voila je compte sur vous pour m'eclaircir...  |
Dominique... | Pas toujours facile à lire la nouvelle langue francaise :? |
fabled | En fait, je préférerais ne pas changer pour l'instant d'autoradio, parce je vais peut-etre avoir la voiture des parents (ford fusion) d'ici 6 mois, et dedans, on peut pas mettre un autoradio standard, meme avec un adaptateur ( le poste d'orgine est fait de 3 parties séparées dans le tableau de bord). Par contre je pourrais toujours remettre l'ampli et le subwoofer sur le poste d'origine.
Alors, quelqu'un d'autre a des idées sur l'installation que je pourrais faire?  |
titben | tu rentres en haut niveau et avec les filtres de l' ampli tu parametre. un petit blaukpunt pourait faire l' affaire. |
nã©oprene Invité | Citation :
je compte sur vous pour m'eclaircir... 
|
si tu aceptes les conseils que tu n'as pas demandé, ben n'oublie pas de bien prendre ton temps & de réflechir :!: avant d'acheter.
ça fait faire pas mal d'économies de réflechir  |
fabled | Et est-ce que tous les amplis ont une entrée haut niveau?
Dans les amplis 4 canaux, j'avais pensé au blaupunkt 4100, ou 450 (c quoi la difference??) ou encore oxygen sphere f500, mais est-ce qu'ils en sont équipés?
En fait j'ai vu quelqes trucs à des prix interessants sur le net :
ça vaut quoi comme sub : BLAUPUNKT TSW 1200 ?
Merci d'avance  |
belloubustou | Citation :
bien prendre ton temps & de réflechir :!: avant d'acheter.
ça fait faire pas mal d'économies de réflechir 
|
Ne rien faire c'est gagner du temps !!!!  |
fabled | Alors SVP d'autres avis?  |
fabled | SVP aidez moi...  |
kaisercorsa | j'ai deja essayé la config que tu veux faire et perso je trouve ca pas terrible reflechis bien avant d'acheter car si c'est pour regretté |
fabled | kaisercorsa, Peux tu me donner des infos supplémentaires sur le montage que tu as effectué? :?: |
kaisercorsa | oh a l'epoque(ca doit remonté a 7 ou 8 ans)je tourné avec un ke macrom et ampli jensen me souviens plus des ref,je sais jensen mais a l'epoque je crois que tout le monde en a eu au moins un le sub etais un eminence.l'ampli tourné en 2 canaux sur le ke et les 2 autres sur le sub.le tout branché sur l'autoradio sony qui n'avait pas de rca donc par les entré haut niveau.le son etais a :? mais bon a l'epoque on etais moins difficile et le matos beaucoup plus merdic |
nã©oprene Invité | Citation :
Je pense y mettre 200€ ds l'ampli, 150€ ds le sub
|
bon
t'as pas de sous & ça va pas s'arranger, c'est ça ?
bon, renonce à la hifi super haut de gamme de sa race, mais rien n'est néanmoins perdu
première urgence :
se faire plaisir & epater la galerie = le bloc ampli+sub
pour 350€ cherches un bomba300 d'occaze, et avec les sous qui te restent tu le câbles (RCA, alim, fuse = des sous, ben vi)
deuxième urgence :
tu veux vraiment ètre intelligent ? enfin moins crétin que quasi nous tous ici même ?
blinde tes portes, garde tes HP existants, quoi qu'ils vaillent et optimise à mort ton accoustique & ton montage. ça coute que dalle à part du temps & c'est de loin de qui est le plus rentable
seul unique & énorme obstacle : t'es surement une grosse couleuvre (comme quasi nous tous ici même) et tu vas d'abord acheter (des sous !) des HP trop bons pour ton montage actuel & qui eux te forceront à sortir le pot de goudron.
ceci est un message emprunt d'amouuuuuuuuuuuuuuur au fait  |
fabled | Merci pour vos idées. Juste un truc que je me demandais :
Entre - mettre un ampli avec entrées haut niveau
- mettre n'importe quel ampli à l'aide d'un adaptateur HP -> RCA
Lequel de ces montages donne la meilleur qualité ?
Le truc que je comprends pas, c'est que si je mets un bloc ampli+sub, faut mettre un adaptateur HP -> RCA. Mais comme mon autoradio d'origine est fait que pour 2 HP, ça fait que y a que le sub de branché, et je peux pas mettre mes 2 HP avant. :? Ce qui me fait supposer qu'il me faut obligatoirement un ampli 4 canaux.
Je me trompe?  |
|
|