Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jpcok et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

conseil d'install pour un débutant

n°37749
fabled
Posté le 24-01-2004 à 22:25:39  profilanswer

Alors soyez indulgents, je débute et j'aimerais installer qqchose d'un peu mieux que l'intall pourrie d'origine de ma fiesta.. :)  
J'ai un peu réfléchit au pb, et je sais pas trop quoi penser.
alors voila :  
J'ai un autoradio d'origine ford avec seulement 2 hauts-parleurs pourris dans les portieres, et il y a egalement 2 tweeters séparés.
J'aimerais installer un ampli avec un sub de 30cm, et changer les HP à l'avant.
Mais je souhaiterait garder mon autoradio (pour l'instant du moins, je suis etudiant alors pas trop de thunes). Le truc c'est que bien sur y a pas de sortie RCA sur l'autoradio. Et l'autoradio est prévue pour seulement 2 HP.
Je pense y mettre 200€ ds l'ampli, 150€ ds le sub, avec le caisson que je fabriquerais moi meme.
Je sais pas ce qui est possible, c'est pour cela que je vous demande conseil.
Un ampli 2 canaux pontés sur le sub? ou un 4 canaux partagés avec les HP avants et le sub?  :? Et vaut-il mieux un adaptateur sorties HP=> RCA, ou un ampli avec entrés haut niveau?

Voila je compte sur vous pour m'eclaircir... :D

mood
Posté le 24-01-2004 à 22:25:39  profilanswer

n°37765
neve02
Posté le 25-01-2004 à 02:26:51  profilanswer

moi je seré toi je rentreré en haut niveau sur l'ampli la kalité n'est pas tip top mais c tjs ca surtt si tu a pas les moyen d'achter uen autre source...pour le moment tu achete un ti ampli tu rentre an haut niveau et voila..
par contre c pas un 4 caneau ton poste ?? c bizard ca enfin bref sinon tu rentre en haut niveau et voilou..  :lol:  :lol: par contre je ne c ke tu puisse laisser les hp brancher sur les sortie et relier l'ampli dessus il fodré attendre ke les tete reponde moi g jamais essayé alors je pe pas trop dire g deja brancher des ampli en entrée haut niveau mais il y avait pas d'HP dessus...

SInon tu prend un ampli 4 canneaux ou tu rentre comme cela..tu brige 2 sortie pour le sub et les 2 autres tu alimente ton KE d'origine et tu voit cec ke ca donne..  :wink:  :wink:

n°37770
Dominique.​..
Posté le 25-01-2004 à 10:12:13  profilanswer

Pas toujours facile à lire la nouvelle langue francaise  :?

n°37794
d30red
Posté le 25-01-2004 à 15:59:21  profilanswer

moi a mon avis je te conseillerais de prendre un bon poste autoradio pas trop cher mais de bonne qualite a - de 150E  :)  et apres un sub de 30cm qui est de tres bonne qualite de -120E  :D et un bon petit (mais costaud) a 250E tu en a en tout pour a peut pres 520E en tout tu peut meme faire une demande de paiement de 3 fois sans frais sa depent ou tu va chercher ton materielle si sa t'interresse va sur www.equipotto.fr salut. :D  :D

n°37799
fabled
Posté le 25-01-2004 à 16:58:50  profilanswer

En fait, je préférerais ne pas changer pour l'instant d'autoradio, parce je vais peut-etre avoir la voiture des parents (ford fusion) d'ici 6 mois, et dedans, on peut pas mettre un autoradio standard, meme avec un adaptateur ( le poste d'orgine est fait de 3 parties séparées dans le tableau de bord). Par contre je pourrais toujours remettre l'ampli et le subwoofer sur le poste d'origine.
Alors, quelqu'un  d'autre a des idées sur l'installation que je pourrais faire? :roll:

n°37803
titben
Posté le 25-01-2004 à 17:42:30  profilanswer

tu rentres en haut niveau et avec les filtres de l' ampli tu parametre. un petit blaukpunt pourait faire l' affaire.

n°37804
nã©oprene
Invité
Posté le 25-01-2004 à 17:51:17  answer

Citation :

je compte sur vous pour m'eclaircir... :D

si tu aceptes les conseils que tu n'as pas demandé, ben n'oublie pas de  

bien prendre ton temps & de réflechir :!: avant d'acheter.

ça fait faire pas mal d'économies de réflechir :)

n°37829
fabled
Posté le 25-01-2004 à 23:06:42  profilanswer

Et est-ce que tous les amplis ont une entrée haut niveau?

Dans les amplis 4 canaux, j'avais pensé au blaupunkt 4100, ou 450 (c quoi la difference??) ou encore oxygen sphere f500, mais est-ce qu'ils en sont équipés?

En fait j'ai vu quelqes trucs à des prix interessants sur le net :
ça vaut quoi comme sub : BLAUPUNKT TSW 1200 ?

Merci d'avance  :lol:

n°37848
belloubust​ou
Posté le 26-01-2004 à 09:35:10  profilanswer

Citation :

bien prendre ton temps & de réflechir :!: avant d'acheter.

ça fait faire pas mal d'économies de réflechir :)

Ne rien faire c'est gagner du temps !!!! :roll:   :wink:

n°37877
fabled
Posté le 26-01-2004 à 18:39:44  profilanswer

Alors SVP d'autres avis?  :roll:

n°37980
fabled
Posté le 27-01-2004 à 20:16:48  profilanswer

SVP aidez moi... :cry:

n°37995
kaisercors​a
Posté le 27-01-2004 à 21:10:07  profilanswer

j'ai deja essayé la config que tu veux faire et perso je trouve ca pas terrible reflechis bien avant d'acheter car si c'est pour regretté

n°38005
fabled
Posté le 27-01-2004 à 21:39:29  profilanswer

kaisercorsa, Peux tu me donner des infos supplémentaires sur le montage que tu as effectué? :?:

n°38009
kaisercors​a
Posté le 27-01-2004 à 21:45:19  profilanswer

oh a l'epoque(ca doit remonté a 7 ou 8 ans)je tourné avec un ke macrom et ampli jensen me souviens plus des ref,je sais jensen mais a l'epoque je crois que tout le monde en a eu au moins un :wink: le sub etais un eminence.l'ampli tourné en 2 canaux sur le ke et les 2 autres sur le sub.le tout branché sur l'autoradio sony qui n'avait pas de rca donc par les entré haut niveau.le son etais a  :? mais bon a l'epoque on etais moins difficile et le matos beaucoup plus merdic

n°38010
nã©oprene
Invité
Posté le 27-01-2004 à 21:47:56  answer

Citation :

Je pense y mettre 200€ ds l'ampli, 150€ ds le sub

bon

t'as pas de sous & ça va pas s'arranger, c'est ça ?

bon, renonce à la hifi super haut de gamme de sa race, mais rien n'est néanmoins perdu :)

première urgence :
se faire plaisir & epater la galerie = le bloc ampli+sub :)

pour 350€ cherches un bomba300 d'occaze, et avec les sous qui te restent tu le câbles (RCA, alim, fuse = des sous, ben vi)

deuxième urgence :
tu veux vraiment ètre intelligent ? enfin moins crétin que quasi nous tous ici même ?

blinde tes portes, garde tes HP existants, quoi qu'ils vaillent et optimise à mort ton accoustique & ton montage. ça coute que dalle à part du temps & c'est de loin de qui est le plus rentable

seul unique & énorme obstacle : t'es surement une grosse couleuvre (comme quasi nous tous ici même) et tu vas d'abord acheter (des sous !) des HP trop bons pour ton montage actuel & qui eux te forceront à sortir le pot de goudron.

ceci est un message emprunt d'amouuuuuuuuuuuuuuur au fait :roll:

n°38022
fabled
Posté le 27-01-2004 à 22:12:39  profilanswer

Merci pour vos idées. Juste un truc que je me demandais :
Entre  
- mettre un ampli avec entrées haut niveau
- mettre n'importe quel ampli à l'aide d'un adaptateur HP -> RCA
Lequel de ces montages donne la meilleur qualité ?

Le truc que je comprends pas, c'est que si je mets un bloc ampli+sub, faut mettre un adaptateur HP -> RCA. Mais comme mon autoradio d'origine est fait que pour 2 HP, ça fait que y a que le sub de branché, et je peux pas mettre mes 2 HP avant. :?  
Ce qui me fait supposer qu'il me faut obligatoirement un ampli 4 canaux.
Je me trompe? :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse