jpcok et 17 utilisateurs inconnus Rifton007 | Salut à tous, je souhaiterais vous demander si mon matos est du bon matos ou pas. J'aurais deux questions à vous poser.
----------------- 1
Voilà j'ai acheter un lecteur CD Sony CDX-S2000 Xplod
avec les enceintes XS-HT170SN de chez Sony (je suis un fan de Sony)
Ai-je acheter du bon matos ou c'est de la merde.
----------------- 2
Concernant le cablage, j'ai garder les cables de série qui sont fournis sur ma VW GOLF 2 GTD de 1990. Est-il preferable d'acheter d'autre cables ?
Voici les caractéristique de mon matos:
CDX-S2000
Puissance de sortie maximale 50W x 4
XS-HT170SN
2 Haut-parleur de basse de 17cm, 2 Haut parleur des aigues de 2,5 cm
séparé sur deux voies.
Puissance de crête 240W
Puissance nominal 60W
Merci d'avance a tous |
PoSkA_MaN | Ca depend de ce que tu veux en faire ? |
Rifton007 | Et bien avoir du bon son qui déchirre
J'ai pas envie non plus d'être une discothéque embulante.
Et histoire de ce faire remarqué un peu Merci encore |
space_cowboy_13 | Si j'ai bien capté, tu as un autoradio classique avec un KE classique tout en Sony.
Je ne pense pas que tu puisses obtenir un son qui déchire avec ça, car cela parait tres léger. |
Rifton007 | Même en installant un ampli et un caisson ?
|
space_cowboy_13 | Biensur quand rajoutant un ampli et un sub cela aura une autre gueule.
Conseil: prend un 4canaux, un sub, un autre Kit éclaté plus performant et là déja ca sera pas mal. |
Rifton007 | Un 4 cannaux je suppose que c'est l'ampli
Mais le KIT éclaté je ne connais pas Et je risque pas d'endommage mes enceintes, car apparament tu ma dis que c'était pas de la bombe.
Ou c'est peut être moi qui est mal formuler ma 1er question.
Aufaite ce que j'aurais bien voulu savoir si c'était c'est une bonne base pour les installations suivantes.
Et aufaite concernant le cablage c bon ou pas ?
Merci encore |
PoSkA_MaN | Tu veux un son qui dechire comme tu dis,
Revend tout ca, achete une meilleure source, prend un bon kit eclaté ( voies séparées et filtrées ) puis par la suite ampli et sub.
Sony a basses gammes c' est de la grosses berk
Et oui refais ton cablage !
Will |
PoSkA_MaN | Citation :
Tu veux un son qui dechire comme tu dis,
Revend tout ca, achete une meilleure source, prend un bon kit eclaté ( voies séparées et filtrées ) puis par la suite ampli et sub.
Sony a basses gammes c' est de la grosses berk
Et oui refais ton cablage !
Will
|
Désolé  |
space_cowboy_13 | Un 4 canaux oui c'est pour l'ampli: 2 pour le kit, les 2 autres pontés pour le sub.
Les HP que tu as actuellement ça s'appelle un kit éclaté (KE). Je te conseil de le changer pour en prendre un plus performant toujours en 16cm + tweeter.
donc ampli 4x, un KE, un sub et c'est bon. Pour le cablage, faudra acheter une petite malette Oxygen bien pratique pour débuter où tu aura tout ce qu'il te faut pour brancher un ampli.
Biensur faut voir le budget  |
lguedin Art-rache | Citation :
Et bien avoir du bon son qui déchirre
|
pour les oreilles t dans la bonne voie  |
Rifton007 | A fond, c'est plus tôt mon portefeuille qui je vais déchirrer N'empeche je suis deçu de mon matos.
Mon bon je peu pas faire retour arriére. Donc je vais continuer ave ce que j'ai. Je vais acheter comme vous me l'avez conseiller un bon ampli et un sub.
En sachant que mes HP ne font pas plus de 240W
quel type d'ampli et HP dois je acheter ? |
|
|