jpcok et 17 utilisateurs inconnus YAK-B | Bonsoir à tous.
J'ai décidé de me lancer dans le car audio. Logiquement, je ne connais pas grand chose...
J'ai besoin de quelques conseils.
J'ai uniquement pour l'instant des Sony XS-F1735 à l'avant, qui ma foie me conviennent très bien, malgré les différentes critiques que j'ai pu lire.
Je compte installer des elliptiques à l'arrière, probablement des JBL GTO936e qui m'ont l'air pas mals et qui sont vraiment pas chères sur mistergooddeal : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] ic_extract.
Je compte également installer un ampli 4 canneaux. C'est là que j'aurais besoin de vos conseils.
On me propose un Rodek R680I d'occaz très peu servi, 6 cannaux donc interessant, d'une puissance annoncé de 6x80 WRMS ou 4x80 + 1x180 @ 4 ohms. Cet ampli est une vraie opportunité, mais ne connaissant pas du tout le matos et n'ayant pas lu grand chose dessus, j'aimerais savoir si il vaut le coup sachant que je peux l'avoir pour pas très cher (environ 100€). Merci donc de m'éclairer sur ce point si certains le peuvent...
Ah et aussi c'est, je crois, un ampli 13,8V. Faudra-t-il que je change de batterie sachant que la mienne est une chouille vieillissante ?
J'ai juste trouvé ces 2 topics, mais rien de +...
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ight=rodek
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ight=rodek
Enfin, mon poste est un Tokai jesaispluslemodèle, plutot pas mal, mais déjà il n'a qu'une seule sortie RCA (donc dead pour l'ampli 4 cannaux) et le cable remote déconne... il est donc inutilisable avec un ampli même 2 cannaux.. snif C'est là que je vous sollicite le + : quel poste sachant que je ne veux pas d'option superflus, juste un poste avec 2 voire 3 sorties RCA qui lit les CD MP3...
Et enfin j'aimerais que vous me conseillez quand au cablage à adopter, ça serait sympa
Je ne suis pas encore totalement décidé, donc si vous avez d'autres idées à la place n'hésitez pas +++
PS : dsl pour le topic à rallonge, mais vu le prix que ça coute, je préfère poser un maximum de questions avant... j'espère que certains prendront le temps de répondre à tout
Merci à ceux qui m'auront lu et encore + à ceux qui me répondront  |
YAK-B | Personne ?  |
st totophe | RODEK est une marque dans le même style que AXTON tres bon rapport qualité prix attention les puissances que tu annonces ne seraient elles pas max car les RODEK 6 cannaux que je connais ne sont pas aussi puissant je parirais plutot pour un 6 x 40w rms ce qui est suffisant pour débuté.
Si tes HPs te convienent n'en change pas; parcontre concernant ton autoradio je te conseille d'en metre 1 en parafait état de fonctionement; le fait de n'avoir que 2 RCA n'est pas un probleme en soit il te suffirat de mettre un Y pour alimenté tes 4 RCA; je crois que sur les 6 canaux RODEK les 2 canaux suplémentaires sont dérivé en interne de l'ampli sur les canaux AR mais c'est à vérifié |
Bass__Ton | je ne sais pas si cela a changé mais les rodek par le passé etait genetiquement identique aux emphaser, meme carte, meme composant...
c'est donc du tres bon matos pour qui veut un son pechu  |
trollmotard | si tu n a pas encore les moyende changer ton poste tu peux mettre ton remote de l ampli sur le plus contact, pour les rca un Y sera tres bien mais tu ne pourra pas jouer du fader du poste
sinon pour ce prix cet ampli sera tres bien et si jazmais il ne te suffit pas tu pourra toujour le changer par la suite
si tu trouve lampli trop leger pour les jbl tu peux toujours bridger deux canaux par hp |
(J) | Rodek c'est pas fait par Zed Audio ??? |
YAK-B | Merci à tous pour vos réponses qui m'ont largement éclairées Je vais donc me lancer pour cet ampli Rodek (qui est, j'en suis presque sur, bien un 6x80 wrms.. je vous confirmerais ça quand j'irais le chercher ce week end)
Rodek fait par Zed Audio... oui il me semble bien J Enfin, dernière question, j'ai testé avec un collegue un ampli Rockwood (bien pourri au passage... l'interieur fait peur :? ) sur mes JBL, le cablage c'était du 10mm².
Au début on avait mis un porte fusible 60A juste après la batterie, puis en fait ça a jamais voulu marcher... du coup on l'a enlevé et ça marchait... le problème c'est que la batterie s'est déchargée en un temps record... à peine le temps de brancher le cable positif et elle démarrait plus :? Je l'ai rechargée à fond et elle s'est déchargée quasiment aussi vite...
Alors de quoi ça vient ? La batterie qui est vraiment trop en fin de vie ? Est-ce que ça le fera toujours si je change ? (rassurez moi lol)
+++ |
|
|