jpcok et 17 utilisateurs inconnus sebux | Bonjour , je possède un ampli caliber 2*160 watts (30A) , un caisson double avec 2 subs pioneer de 300 watts rms chacun , et 2 hp (85 watts rms) . Ne connaissant pas grand chose à l'électricité et la sono , j'aurais besoin d'un conseil professionnel concernant mon installation . Avec 2 subs , aurais-je besoin nécessairement d'un condensateur ? Devrais je brancher mon 2eme ampli sur la batterie également ? Que me conseillez-vous comme puissance pour le 2 eme ampli ? Merci d'avance  |
titben | Le condo n'est vraiment pas nécessaire.
pour les branchements, tu tires un seul cable depuis la batterie. dans le coffre tu mettras un répartiteur avec un fusible dédié à chaque ampli.
pour la puissance de ton ampli, y' a pas vraiment de règles. 2*50W de bonne facture vallent mieux que 2*100W "bas de gamme"
quel est ton budget, tes attentes... |
starnours | moi j'pense qu'entre une ax 1.0L essence ou une audi a8 4.2L tdi, t'aura plus ou moins besoin d'un condo. Ya des voitures sur lesquels t'auras besoin d'un capa. Met le son assez haut, avec les phares alumés, si tes phares baissent d'intensité à chaque coup de basse, alors fou un condo. Sinon tu gagneras pas grand chose (peut être une légère amélioration dans la néteté des basses)
Pour ma part, j'ai eu une ax 1.5D avec un seul sub 33K sur un ampli audison MP2(300watts rms) et l'intensité de mes phares baissés à chaque coup de basses, j'ai mi un condo (LCS limited edition à 80 euros neuf en promo), et là mes phares ne fesaient plus stronboscopes . Et j'ai même trouvé que les basses étaient plus nettes.
: 8) |
sebux | je n'ai pas de budget fixe , ma voiture est une audi a6 1.9 tdi de 1996 . en ce moment je suis interessé par un straight in first 4c (4*100 watts rms max , ou 2*400 watts bridger ) . Je n'ai pas la moindre idée sur la qualité de l'ampli ... |
|
|