jpcok et 16 utilisateurs inconnus Christu | Que dois je mettre comme bon ampli pour alimenter mon installation en sachant que je ne compte pas mettre de capa ni changer de batterie ? Je suis déçu par le rendu actuel, je pense même que mon ancien Blaupunkt Gta 4100(je pense) donnerait mieux !  |
bouss | arf!
En cable d'alim tu a quoi? masse? quels sont les défauts que tu rencontre? basse, aigu? |
Christu | En fait, je compare avec d'autres installs que j'ai faites récemment chez des potes avec des Blaupunkt Gta4100 basiques et ça sature plus vite chez moi et moins de basses aussi  |
Christu | pour l'alim et la masse, 25mm² je pense |
bob_bipbip | Citation :
pour l'alim et la masse, 25mm² je pense
|
tu pense :?: je pige pas la..... |
Christu | J'avais pas la caisse sous la mains Effectivement, c bien du 25mm² |
bouss | y'aurait ptet quand meme un réglage pas comme il faut sur ton ampli :?
je veux bien que les 1000W soit surfaits, mais ça devrait quand meme cracher  |
Z80 | Ben mon pote qui a le 38KX dans sa Bora le drive avec un 800a2 ponté et il dit que c'est mou par rapport aux anciennes séries Punch...
Honnêtement, je ne sais pas s'il n'est pas simplement devenu sourd, parce que je ne reste pas 1 minute dans sa caisse avec le volume au tiers... 8O Bon, je lui a prêté le LRx1.400, on va bien voir ce qu'il en pense en comparaison... :?: Bref, je ne sais plus quoi penser de ces puissances annoncées... :? |
Christu | Alors, vous me conseilleriez quoi ? D'abord testé avec l'ampli d'un pote pour voir si c'est vraiment l'ampli qui est à l'origine de la qualité médiocre ? |
Christu | Alors, vous me conseilleriez quoi ? D'abord testé avec l'ampli d'un pote pour voir si c'est vraiment l'ampli qui est à l'origine de la qualité médiocre ? |
coaxial | Alim de la source ????? directe bien balaise ?????
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: |
Christu | C'est une source d'origine d'une Seat Ibiza mod2000. Trop compliqué pour mettre une autre source à cause du grand écran. C'est un 4x22Wrms je pense |
coaxial | c lui qui sature et ton RF amplie tout ça , c'est tout il faut que tu montes un préampli de ligne entre ta source et ton ampli aprés ça devrais aller mieux . |
bouss | Rockwood Coax! pas RF!  |
coaxial | Je lis trop vite , et aprés je m'étonne de dire des cagades , sauf que la j'ai pas tors , mais la , c pire alors même remède mais avec moins de chances de succés  |
Christu | C'est quoi, ça vaut combien, ça se monte comment ? |
coaxial | Mais bon c'est sur le GTA marche mieux .
Et pour pas cher  |
Christu | Donc je dois comprendre par là qu'il vaut que je fasse un test avant Je pensais chercher après un Audison Lrx en 4 canaux pour alimenter tout ça, qu'en pensez vous ? |
coaxial | Dans cette gamme de produits je te dirais bien de voir le Hélix HXA400MKII  |
Christu | En fait, je vais d'abord essayer avec le Gta et si le résultat est bon, je mets ça car les tunes vont se faire rare avec l'intérieur cuir qui arrive. Sinon, je regarderai du côté de l'occasion pour l'audison ou un équivalent |
Z80 | Tu veux franchement mon opinion ? Deux canaux pontés d'un LRx4.300, ça va faire un peu juste pour un sub.
J'ai pris des LRx parce qu'en raison de leur petite taille et de leur prix très raisonnable (mais oui), j'ai pu multiplier les canaux à loisir... En en prenant plusieurs ! Aucun ne sera ponté, donc on ne pourra pas dire que je gaspillerai de la place... Pour un sub, il vaudrait mieux soit un stéréo ponté indépendant, soit un bloc mono.
Si la place est un critère important, et aussi le prix (2 amplis stéréo sont généralement plus chers qu'un seul 4 canaux, et forcément plus encombrants), vois plutôt pour une autre marque ou modèle...
Si tu tiens absolument à Audison, essaie donc plutôt de trouver un VRx4.300, par exemple en occasion : là, oui, tu auras de la réserve de puissance ET de la qualité...  |
Christu | Je pense utiliser le Lrx ou l'Hélix pour alimenter mon Ke et mes 6x9, pas un sub ! Si jamais je mets le sub, je dois encore réfléchir à l'emplacement où le mettre et seulement après je mettrai un 2ème ampli ou je récupererai le Rockwood à ce moment là  |
Z80 | Ok, là, c'est logique...  |
Christu | Donc faut que je recherche un ampli 4canaux convenable pour alimenter correctement mes hps. Du fait que j'écoute pas mal de Funk(+rap) avec de bonnes basses, un peu de techno et parfois du français, que me conseilleriez vous en restant dans des prix correctes ?  |
Christu | A croire que vous avez peur de vous prononcer ou de donner votre avis Je suis ouvert à toute proposition du moment que l'ampli fait pas plus de 250 à 300euros en occaz  |
Christu | Après un petit peu de surf, voici ce que j'ai trouvé de pas mal selon moi :
- Hifonics : Son of Europa 4x50WRms
- Blaupunkt : Gta 640 4x56WRms
- Helix : 400Mk2 4x70WRms
Qu'en pensez vous ? D'autres propositions ? |
barracuda777 | T´as jamais pensé a fouttre tout a la décharge pub? Pasque ton rocktruc il me laisse septique comme une fosse  |
Christu | Bein en fait, un pote qui s'y connait vient de passer et le problème venait seulement d'un règlage de l'ampli (Bass Boost et Gain). Voilà que tout fonctionne à merveille et j'aurais jamais cru que mon Rockwood bastonne comme ça !  |
Z80 | Non, il n'a pas une mauvaise réputation, en effet... C'est une gamme budget, mais c'est quand même une association RF / Kenwood.
Comme quoi il faut tout régler comme il faut avant de balancer "à la décharge"... |
barracuda777 | C´était juste une expression ben sur Z80 et en plus j´ais supposer (a tord je vois maintenant) que l´ampli était réglé.
De surcroit j´comprend pas ce que fais mon poste la si ca fait aux moin 2 voir meme 3 jours que je l´ais mis 8O Bizarre sherlock... |
|
|