Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

jpcok et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le nouveau systeme de decompression alpine 32bits

n°73745
Bass__Ton
Posté le 02-03-2005 à 22:13:23  profilanswer

bonjour

voila apparement les futurs hauts de gamme de la marque (9851/9853/9855) seront equipés d'un nouveau systeme de decompression des mp3/wma en 32bits

j'aimerais savoir ce que ce systeme pourrait apporter en terme de rendu?
peut-on s'attendre a une meilleure decompression et donc....a une meilleure qualité :?:  

:arrow:

mood
Posté le 02-03-2005 à 22:13:23  profilanswer

n°73747
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2005 à 22:17:57  answer

ton naka il ne l'aura pas = passe ton chemin :oops:

n°73749
Bass__Ton
Posté le 02-03-2005 à 22:28:53  profilanswer

mais euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh!!! je veux pas de naka, ça tombe en panne, ça fait la fine bouche pour les CD, bref pour meriter un naka, il me faut du mcintosh et du macrom EXT, au moins si ça tombe en rade je renvois tout en meme temps au 4 coins de la planete....

"esoterik touch" 8)

n°73780
barracuda7​77
Posté le 03-03-2005 à 05:32:24  profilanswer

1./ Qui dis comprimé dis détérioré, donc pense pas qu´un truc a 32 biloutes fasse une diférence.

2./ Juste pour fichier wma et empe3 ???

n°73807
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 03-03-2005 à 11:56:09  profilanswer

Un fichier mal encodé ou encodé avec un BitRate faible, ne pourra pas avoir une restitution correcte.

Certe ce nouveau convertisseur doit apporté des améliorations, sinon je voi pas l'interet de le développé, mais néanmoins il ne restitura pas les donné supprimés lors de l'encodage en MP3/WMA.

n°73810
Bass__Ton
Posté le 03-03-2005 à 12:09:59  profilanswer

evidement je ne parlais pas d'ameliorer le rendu d'un mp3 foireux a la base :lol: mais etant donné qu'une decompression de mauvaise qualité deteriore encore plus le morceau, je me disais qu'une decompression de tres bonne qualité devait justement mieux preserver les qualités de la compression d'origine :?:  :!:  

partant de ce postulat, je pense qu'a mp3 equivalent on devrait noter un leger mieux pour un 9855 face a un 9835, a moins que ce nouveau systeme de decompression ne joue que pour une plus grande rapidité de la prise en charge des formats :?:

n°73814
marley062
Posté le 03-03-2005 à 12:24:18  profilanswer

Mais est ce qu'à l'oreille la différence est vraiment audible???

n°73913
Yannou
Posté le 03-03-2005 à 18:18:02  profilanswer

Déja premierement, c'ets un changement de méthode de calcul.

Plus de calcul sur des flotants ou des entiers de 24bits, la on passe en 32bits.
Donc on peut gagner en précision. Mais à savoir si cette précision est utile ... Parce que le décodage est en 32 bits peut etre, mais les convertos sont en combien eux ???

Bon apres le fait d'etre passé en 32bits, ca rejoint l'architecture PC (qui était jusqu'il y a pas longtemps en 32 bits aussi ), c'ets peut etre pas innoncent. Ca leur permettra peut etre d'utiliser des algoryhtmes de calculs qui ont étés écrits pour PC, et qui seront peut etre plus performants que ceux qui étaient présents avant.

( il me semble avoir lu ici meme, sur des sujets sur le MP3, que les décompréssions MP3 d'alpine étés assez médiocres, et que des MP3 décomprésés sur PC et gravés en CD audio rendaient mieux. Peut etre qu'il ont donc souhaité se rapprocher d'un décodage PC )

Mais le passage en 32bits peut quand meme signifier d'importants changements au niveau son. Non pas du passage en 32 bits pour els calculs, mais surtout que ca passage implique de revoir énormément toute la structure numérique de  l'autoradio. Donc peut etre des modifications sur la partie Bass Engine et Co. ( en bien ou en mal )

n°73915
Bass__Ton
Posté le 03-03-2005 à 18:30:53  profilanswer

merci pour ces brillantes precisions mon cher yannou 8)  :wink:  

wait & see, vivement que ECS/BN/coax... nous fassent un CR sur cette nouvelle gamme

n°73920
Yannou
Posté le 03-03-2005 à 18:49:17  profilanswer

Bon apres ce ne sont que des suppositions. J'ai peut etre totu faux.

Et ce ne serait pas étonnant non plus qu'il s'agisse d'un argument commercial qui ne revele en fait aucun changemen tet aucune amélioration !!

n°73932
melinster
Posté le 03-03-2005 à 19:59:06  profilanswer

Oui genre qu'on ajouterais des bits comme on ajoute des watts max ... :oops:  

(trop de bits tuent le bit ...)

n°73933
golgot
Posté le 03-03-2005 à 19:59:22  profilanswer

le souci dans tout ça,c'est le mp3.
pas la peine de claquer les sommes qu'on engloutit dans le son pour se passer des mp3.
c'est un peu comme si dans une réception au caviar-champagne,y'avais une pile de cheeseburgers sur la table...
la qualité technique des cds que j'achète(parfois si,si)compte pour moitié dans l'intérêt que je leur porte.le mp3,c'est sympa mais c'est limite.

n°73937
Yannou
Posté le 03-03-2005 à 20:12:47  profilanswer

Citation :

le souci dans tout ça,c'est le mp3.
pas la peine de claquer les sommes qu'on engloutit dans le son pour se passer des mp3.
c'est un peu comme si dans une réception au caviar-champagne,y'avais une pile de cheeseburgers sur la table...
la qualité technique des cds que j'achète(parfois si,si)compte pour moitié dans l'intérêt que je leur porte.le mp3,c'est sympa mais c'est limite.

Oui, mais bon, le MP3 arrive quand meme aujourd'hui à de tres tres bon résultat si la compression et la décompréssion sont de qualité.  

Un exemple ??

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=25294  :wink:

n°73939
Bass__Ton
Posté le 03-03-2005 à 20:44:19  profilanswer

a la vue de tout cela je me demande ce qu'il faut conclure:

_conclure que la qualité de decompression en voiture est tellment minable que tout semble pourri

ou

_conclure qu'au contraire elle est de meilleur qualité que celle de nos PC et que par consequent, tous les defauts ressortent puissance 10

neanmoins c'est vrai que bien encodés certains mp3 sont bluffants...

perso j'ecoute rarement des albums complets, je suis plutot fan de grosse compil regroupant tous les style de miousik(genre 100 morceaux de rock,pop,soul,rnb,teck en 320kbps) et là j'ai jamais trouvé mon bonheur en mag :roll:

n°73943
melinster
Posté le 03-03-2005 à 20:55:54  profilanswer

Les Eagles, hotel california, morceau live avec Eric Clapton, je l'ai passé dans ma voiture avec Carcasse ... c'était du MP3 réencodé en wav, impossible a reconnaitre je le garantie  8)

n°73955
golgot
Posté le 03-03-2005 à 22:25:39  profilanswer

la différence à mes yeux en se basant sur mes enregistrements persos se situe au niveau de la tenue du grave,ainsi que le rapport S/N(j'écoute fort).et encore faut-il être en présence de fréquences et de transitions pouvant mettre à mal le système.c'est pas évident mais même si la plus petite différence existe,quand le budget y est,on a pas forcément envie de cette éventualité...

n°73973
carcasse
Posté le 04-03-2005 à 01:39:35  profilanswer

:idea:

Aller à :
Ajouter une réponse