jpcok et 19 utilisateurs inconnus babilou | Voila, depuis quelques jours mon 9827 deconne.
Il emet presque plus de son a gauche, sur la lecture CD.
Pour la radio pas de pb.
Mais quand je met un CD audio ou MP3, au bout d'un moment plus de son sur ma gauche. J'enleve le CD, je le remet et ca peux remarcher quelques minutes.
Je pensais à un aux contact, du coup je l'ai sorti et rebranché, mais rien de mieux.
J'ai fait un reset, pareil..... Si quelqu'un a deja eu ce probleme?
Merci |
KdV69 | fait toi preter un ampli, test par les RCA si sa marche, passe par un ampli. |
TAG | et laisser le poste "en panne" alors qu'il se peut qu'il soit encore garanti  |
KdV69 | il n'est pas sous garanti, il a poster sur autoradiomp3  |
babilou | Ouai, il est plus sous garantie.... |
babilou | j'ai cherché les papiers du postes et je viens de m'apercevoir que la garantie est de 24 mois et je l'ai acheté debut septembre 2004.
Je suis juste dans les temps.
Par contre je l'ai acheté au Pas de la case, comment on fait dans ce cas pour faire jouer la garantie ? |
babilou | Desolé, je suis partis en vacances.
Alors voici le petit résumé.
Donc j'ai téléphoné a Alpine France. La une personne me precise que les produits Alpine sont garanti 1 an en France mais vu que j'ai acheté mon autoradio en Andorre, c'est la garantie espagnole qui en engagé et qu'en Espagne elle est de 2 ans (précisé sur le certificat en espagnol: 2 ans et valable dans tous les pays membres de la zone europe).
Donc à quelques semaines pres j'étais plus sous garantie.
Elle me propose de le deposer dans un centre Alpine, le plus pres de chez moi (saint etienne) est celui de Marseille. Pas tres pratique...
Ou de le renvoyer a Paris avec le certificat et la facture.
Du coup je l'envoie des le lendemain (le 23 Aout)
La je part en vacances.
Et a mon retour, j'avais un accuse de reception d'Alpine date du 25 Aout comme quoi ils avaient recu mon autoradio avec les pieces fournies (faisceau) et divers commentaires (sans entourage, facade rayé.....: vraiment un tout petit peu )
Ma voisine m'annonce le soir meme que j'ai recu un colis le 2 aout.
Je le deballe et la tout bien emballé; mon 9827RR... avec un facture de 0.00€
Voici ce qu'ils ont fait: Passage prolongé su banc d'essai; verification generale; remise en état du circuit intégré.
Sur la facture ils precisent la piece changé: ciruit intégré 53-06751Z28 à 18€ HT et Main d'oeuvre à 42.53€ HT
Je le rebranche et depuis tout marche nickel.
Moi qui appréandait d'acheter un produit à andorre et qu'il tombe en panne. Et bien ca m'est arrivé et finalement tout c'est bien passé.
Si je l'avais en France et bien je l'aurais eu dans l'os car la garantie est que d'un an et en plus je l'aurais payé beaucoup plus cher.... Bien sur y'a les frais pour aller le chercher la haut mais c'était pendant des vacances donc ca reste négligeable.
Bien sur chacun est libre d'acheter ou bon lui semble.
Mais voici comment bénéficier de la garantie d'un produit Alpine.
En tout cas merci pour vos conseils... |
WOTTY | heureux pour toi que ca se soit bien déroulé parce que en ce moment pour un produit alpine un pote est enmerdé , d'apres alpine , c'est lui le fautif .. bref , pas de bol  |
coaxial | Voila donc bien un des problèmes , qui font que les commerçants Français ne sont pas à "armes égales commercialement parlant" avec les commerçants des pays voisins :? CQFD , moi je conseille à mes clients d'acheter du Clarion , alors du coups . :? ou je leur vends 4 pneus à la place d'un Alpine . quoique certains les pneus leur seraient bien plus utiles trêve de mauvaise plaisanterie je sors , je suis dégouté pae ce métier .
alors vous avez quand même le choix en France en produits garantis 2ans , kenwood , Clarion , Blaupunkt , Sony(enfin je crois) , et plein de marque nouvelles qui ce sont adaptées au marché et sont bien moins chères que les marques trés connues avec notoriété mondiale , et en qualité performance durabilité aussi . |
|
|