jpcok et 19 utilisateurs inconnus rantanplan | Bonjour,
En fouinant sur le Net, me balladant de site en site, je suis tombé sur un truc qui a retenu mon attention au rayon "ampli multi-canaux", un 6 canaux Velocity.
Il s'agit de la dernière gamme Velocity et ce modèle apparait comme étant le fleuron de la gamme...
Bon "Velocity", rien que le nom doit faire grincer les dents de certaines personnes et j'en vois déjà qui rigolent et qui veulent s'empresser de répondre "on ne joue pas dans la même cours, j'ai un Audisson moooaaaa!" ... bah j'm'en fous !
Certains disaient la même chose de certains produits ESX, Hertz ou Ground Zero avant que leurs zoreilles n'admettent que, finalement, elles aimaient bien ! ... ou avant qu'un membre yaskien ayant plus de 1000 messages en acquiert un, en soit content et que ça devienne le produit à la mode parce que lui en avait un et qu'il avait dit "ça me plait" !
Donc pourquoi pas Velocity ...
Bref, une fois les apprioris de côté, ce qui m'a fait me pencher sur ce produit n'est pas sa marque mais plutôt ça :
Citation :
Blaupunkt Velocity VD Six
6 Channel Class D Reference Amplifier
An elegant aluminium enclosure encases nothing less than what can be described as a revolution on the amplifier market: the digital Class-D switching concept used by Velocity. Thanks to this new, groundbreaking technology, the Velocity amplifiers combine the advantages of traditional Class-AB technology with outstanding efficiency, low heat generation and the small dimensions of Class-D switching concepts.
Stereo or mono operation – for flexible configurations (a diverse range of speaker systems and subwoofer operation)
Tri-mode operation – to connect a center speaker or a subwoofer
2-ohm stability – to connect several speakers to one channel
Highly resilient MOSFET transis-tors – for lightning-speed, ample power reserves allowing the out-put stages to convert even extreme impulses into powerful sound.
|
:?
Faut-il comprendre que les 6 canaux sont en classe D ? Un peu comme le Xtant mono xt1.1i ?
Ce produit a l'air assez atypique, c'est pour ça que je souhaitais vous faire part de cet article que j'ai lu ICI
Pour les autres caractéristiques :
Technical features
# Max. total power (4 ohms) 4x110W + 2x220W
# Max. total power (4 ohms) 2x300W + 1x600W (Bridged op)
# Max. total power (2 ohms) 4x200W + 2x400W
# RMS power (THD@ 0,07 %) (4 ohms) 4x50W + 2x100W
# RMS power (THD@ 0,07 %) (4 ohms) 2x150W + 1x300W (Bridged op)
# RMS power (THD@ 0,07 %) (2 ohms) 4x100W + 1x300W
# Multichannel (6)
# Frequency response 20-20.000 Hz
# S/N ratio dB/A > 95 dB
# Total harmonic distortion 0,07 % (@full rated power)
# Input impedance > 20 kohms
# Gain adjust 0.3 - 8 V
# Load stability 2 ohms (2-channel op.)
# Variable low pass filter 40-160 Hz
# Variable high pass filter 40-600 Hz
# Subsonic filter 20-55 Hz Variable
# Bass boost + 15 dB (45 Hz)
# Inputs 6 x Cinch/RCA, gold-plated
# Outputs 2 x speaker, gold-plated,
# Power-on LED/protection LED blue/red
# Heat sink chromium-plated & engraved
# Dimensions WxHxD (mm) 585 x 58 x 268
Et pour info tarif, Sebasto le propose à 500€ au lieu de 700€ !
Maintenant, je serais curieux d'écouter le résultat, mais je ne pense pas en croiser en écoute de si tôt ...
Bon bah je pense avoir tout dit là ... 8) |
Bass__Ton | velocity c'est pas du tres haut de gamme mais c'est pas dela bouse non plus reste que je ne connais pas cet ampli et je suis incapable de repondre a ta question sur le coté numerique, reste que tout comme toi je serais curieux d'en savoir plus  |
fricky22 | Velocity est la marque "hupée" de BLAUPUNKT Donc la tu achetes du BLAUPUNKT "haut de gamme" |
rantanplan | Citation :
velocity c'est pas du tres haut de gamme mais c'est pas de la bouse non plus
|
C'est aussi mon avis ...  |
rantanplan | Citation :
Velocity est la marque "hupée" de BLAUPUNKT Donc la tu achetes du BLAUPUNKT "haut de gamme"
|
Oui, jusqu'ici on est bien d'accord ! Sans parler haut de gamme ou pas haut de gamme, c'est avant tout la techno utilisée qui parrait intéressante ... et le résultat qui en découle !  |
le melomane | ya la meme chose den dotre marque comme cher ground zerro par exemple |
golgot | Citation :
Velocity est la marque "hupée" de BLAUPUNKT Donc la tu achetes du BLAUPUNKT "haut de gamme"
|
ils ont été racheté par blaupunkt et ont eu leur heure de gloire dans le passé.
leurs anciennes séries d'amplis étaient chromés avec un look pseudo genesis,genre le"burning desire".le show car qui craquait le plus fort que j'aie jamais entendu il y a 6 ans était équipé de 4 amplis de ce type.pas beaucoup de retour sur l'intérêt du full digital,la plupart de ces produits étant des semis-échecs.tu prendra sûrement un certain risque en choisissant ce type de matos.je t'aurais dit ok pour les anciens amplis multicanaux en classe AB.
note que pour 400 balles,on trouvait encore des 1600.5 ESX sur le net.et ça c'est sans risque et ça a une meilleure gueule. |
le melomane | perso javais un vr 6000 manquer un peut de patate |
rantanplan | On trouve vraiment pas grand chose sur cet ampli ...
Bon, je m'en fiche un peu, ce n'est pas pour en acheter un, c'est juste pour savoir ...  |
rantanplan | Merci Loup ... mais comme je le précisais plus haut, je ne cherche pas à l'acheter !
C'est juste la techno Classe D sur les 6 canaux qui m'interpellent ... :? |
|
|