19 utilisateurs inconnus FARCRY38 | BONJOUR A TOUS.
j'aurais aime avoir des comparaisons pour me decrire les qualite qu'ont les ampli xtant par rapport aux autres marques.
la puissance ,les basses,les aigus, ce qui demarque ces ampli des autres .
merci.
je suis sur le point ( peut etre ) d'acheter 2 ampli xtant 1x 404m et 1x121m a un ami ,mais je n'arrive pas a choisir entre des rockford , des infinity kappa , ou des xtant ,sachant que je me ferai une install avec la meme marque d'ampli.
a vos claviers.
l'experience des uns , sert aux autres |
g40airlines | salut farcry
je crois que MICH pourra t'en parler des xtant
meme si ce n'est pas la serie x il aura des choses a te dire c'est parce qu'il en est amoureux
-au fait salut MICH g toujours pas installe le materiel je suis papa depuis 6 mois et ça prend beaucoup de temps-
la fibre reste au chaud( c'est le cas de le dire en ce moment dans le sud du pays)
pour ma part je ne ferai pas de commentaire je n'ai jamais ecoute d'install en xtant
salut |
hugoboss | On est plusieurs sur le forum à avoir de l'Xtant.
Pour ma part, j'ai un XT 4.4. Ce que je peux te dire c'est que je ne suis nullement déçu de chaque registre, autant le grave le médium que l'aigu.
C'est très doux comme son, ça calme sacrément mon poste Alpine dans les aigus, ça a de la peche(dans le grave et l'aigu particulièrement, moins dans le médium les hp y sont sans doute pour quelque chose), et une puissance largement suffisante pour se faire plaisir (4 X 50watts RMS annoncé et 4 X 84watts mesurés).
Niveau scène, j'arrive à avoir quelque chose d'à peu près stable, mais ça après c'est une chène de différents matériels.
Si c'est pour un écoute axé hi-fi, tu ne te trompe pas. |
HaRdCoRe430 | ké ki est mieu sur le Xtant que sur le 551x ?  |
rantanplan | Citation :
ké ki est mieu sur le Xtant que sur le 551x ? 
|
JE préfère le med/aigu du Xtant (plus riche, plus aéré...) ... ... pour le grave, léger avantage au RF (mais j'ai triché, je l'avais ponté sur les 7w2 ... )
Mais je reconnais avoir été surpris par le RF que je pensais plus bourrin par rapport à tous ceux que j'ai pu écouter auparavant !  |
rantanplan | Tout à fait d'accord avec ta comparaison Xtant vs RF !
On a senti les mêmes choses !
Citation :
Maintenant je ne sais pas si quelqu'un d'autre à déjà resenti la même chose, ou carrément, constaté des points commun entre DLS et Xtant niveau médium / aigus ??
|
Bah écoute, Tiwatt tourne avec des amplis DLS Ultimate... moi avec mes bon vieux Xtant...
Nous comparons souvent nos instal (et rien que ça, que les choses soient claires...) et retrouvons beaucoup de ressemblances quant à leurs sonorité (bass/med/aigu, timbres, ...) malgré des HP différents (DLS IR6 pour Tiwatt et un mix 7w2/tweet qui traine pour moi ! ) |
box | Les amplis XTANT sont à la hauteurs des subs XTANT |
bouss | Citation :
Les amplis XTANT sont à la hauteurs des subs XTANT
|
si on les mets sur la meme étagère bien sur  |
nã©oprene Invité | qui a ressorti le sphinx de son bocal ? |
Ninjar | oui c vrai ca mettez de l'eau et noyez le  |
rantanplan | Citation :
Mais sinon, que ce soit clair aussi ...
Je ne jette absolument la pierre à RF ... Et encore moin au 551x qui reste quand même un bon ampli :!: ...
|
On est bien d'accord ... :!:  |
|
|