Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

un peu déçu par le PXA-H700

n°7374
Les modér​ateurs
Posté le 04-11-2002 à 13:34:59  profilanswer

hier j'ai eu droit à une démo du PXA-H700 sur le stand Alpine... impressionnant ce qu'on peut faire avec cet engin là, au vu de son prix!!

cependant, je regrette la façade non détachable, et le fait qu'on ne puisse pas gérer un kit 3 voies!!!???

c ce que m'a dit le gars (très sympa et patient d'ailleurs), mais vu que j'ai insisté un poil, il m'a dit qu'il regarderait mieux et testerait la possibilité du filtrer, ajuster temporellement et égaliser un 3 voies.

dispo la semaine prochaine selon eux... des précommandes ont déjà été passées...

mood
Posté le 04-11-2002 à 13:34:59  profilanswer

n°7375
nã©oprene
Invité
Posté le 04-11-2002 à 13:40:44  answer

Citation :

le fait qu'on ne puisse pas gérer un kit 3 voies

quelqu'un à des bonbons sur cette assertion dramtique qui rempli mon coeur de douleur :?:
bordel, même un 7998 sait le faire 8O :(

n°7376
bob_bipbip
Posté le 04-11-2002 à 13:57:26  profilanswer

oui, pour l'avant, y'a que deu pair de rca. mais ca fait quand meme une chier de pair rca en tout !!! entre sub, voi central et surround arriere, c'est quand meme bien deux pair de rca pour l'avant!

n°7377
dub306
Posté le 04-11-2002 à 13:59:43  profilanswer

Citation :

oui, pour l'avant, y'a que deu pair de rca. mais ca fait quand meme une chier de pair rca en tout !!! entre sub, voi central et surround arriere, c'est quand meme bien deux pair de rca pour l'avant!

Oui mais pour driver un 3 voies, c'est pas bien  :wink:

n°7378
Les modér​ateurs
Posté le 04-11-2002 à 14:03:54  profilanswer

exac, dub! t'as tout compris.

alors j'ai dit au gars qu'on pouvait peut-être utiliser une des voies arrières pour l'avant... vu que je me fous complètement du car-cinema...

en gros :
tweet sur Front 1
mid sur Front 2
woofer sur rear 1
sub sur ... sub.

dans ce cas, on peut même envisager de passer en 4 voies avant + sub!!!

quelle fôôôlie  :D  

c là qu'il a dit qu'il allait voir...

n°7379
dub306
Posté le 04-11-2002 à 14:06:14  profilanswer

p9 + p9r, c'est pas mal aussi, ca vaut (en terme de prix) le 7998+pxa h700... a voir

n°7380
bob_bipbip
Posté le 04-11-2002 à 14:08:35  profilanswer

(au passage, je rappel juste que le h700 est FAIT POUR LE CAR CINEMA ....)

n°7381
dub306
Posté le 04-11-2002 à 14:12:44  profilanswer

Citation :

Connerie........
Qu'est ce qui t'empeche de l'utiliser dans une install hifi ? il a un ensemble de possibilité qui peuvent etre interressante pour le caraudio...

n°7382
Les modér​ateurs
Posté le 04-11-2002 à 14:17:38  profilanswer

d'accord avec Dub... cet appareil regroupe tout un tas de fonctions dont un décodeur DTS et DPL II, mais aussi des filtres actifs, égaliseurs graphiques et paramétriques et décalage temporel

en gros, il regroupe les fonctions du PXA-H600, PXA-H510 et PRA-H400, avec des trucs en plus...

n°7383
bob_bipbip
Posté le 04-11-2002 à 14:24:38  profilanswer

Citation :

Connerie........
Qu'est ce qui t'empeche de l'utiliser dans une install hifi ? il a un ensemble de possibilité qui peuvent etre interressante pour le caraudio...

re connerie .........
un truc fait pour le cine sera moin bon en hifi et vice versa, un truc pour la hifi sera moin bon en cine.
je me voi pas faire du cine avec un p9, c'est possible, mais je prefere utilisé l'h700. je me voi mal faire de la hardcore hifi avec un h700, mais avec un p9, ca marchera nickel ......
comme tjr, tout est une question de compromit ......
ceux qui n'on pas compri ca, il peuvent aller jouer au bille ......
(bien sur qu'on peut faire de la hifi avec un system ciné, bien sur qu'on peut faire du ciné avec un system hifi, mais forcement, c'est mieux d'utilisé un system ciné pour le ciné et un system hifi pour la hifi .....)

n°7384
dub306
Posté le 04-11-2002 à 14:31:17  profilanswer

Ce mec est terrible  :lol:

n°7385
Les modér​ateurs
Posté le 04-11-2002 à 14:36:03  profilanswer

viens, mon brave dub, on va jouer aux billes...

:D

n°7386
bob_bipbip
Posté le 04-11-2002 à 14:36:40  profilanswer

(je rappel que system ciné= hp avant et hp arriere doivent etre les meme, la central doit aussi si possible etre le meme hp que l'avant, le sub, si je me souvient bien, doit aller jusqu'a 120hz.........
donc maintenant, comparé avec un system hifi classique, ca je pense que j'ai pas besoin de vous rappeler qu'il faut une SEUL paire de hp, et s'ils sont pas assé balaise, un sub ........)

n°7387
Les modér​ateurs
Posté le 04-11-2002 à 14:43:02  profilanswer

2HP pour une install hifi? 2 larges bandes bicônes j'imagine?

OK montes une install comme ça, on en reparlera après...

moi je reste persuadé qu'on peut exploiter les fonctionnalités de filtrage actif, de décalage temporel et d'égalisation pour faire une install hifi avec un 700.

tant pis s'il a aussi des fonctions de décodage DTS... ça ne marche que sur un DVD, et je n'ai pas l'intention d'installer un DVD dans ma Rov.

n°7389
bob_bipbip
Posté le 04-11-2002 à 14:48:59  profilanswer

Citation :

2HP pour une install hifi? 2 larges bandes bicônes j'imagine?

j'ai du mal m'exprimé: 2hp, je voulai dire 2 enceinte complette, donc avec autant de voi (1, 2, 3, 4 si vous avez du courage (les grosse utopia de salon)) que vous voulé, on s'en fou de ca.

mais bon, le mec, pour faire l'analogie, il vient sur le le forum comme ca, tout serieux, et il dit:
"p'tain, je suis aller essayer une lotus elise, p'tai, ET QUEL M ERDE !!! y'a pas de place dans le coffre et que 2 place!!! moi je garde mon scenic ........."

n°7390
dub306
Posté le 04-11-2002 à 14:50:30  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°7391
mazoot
Posté le 04-11-2002 à 15:03:03  profilanswer

Etant donné que sur cet appareil chacune des voies avant et arrière est paramètrable en phase, en décalage temporel, en fréquences et pente de coupures et en égalisation sur 30 bandes, je trouve ca carément bluffant !!
Donc si on se sert de voies arrière selon ces paramètres avec une source autre que du DVD, le système sera totalement transparant en mode stéreo et on peut en effet gérer un système frontal jusqu'à 4 voies ! Je ne vois pas où est le problème.

J'ai possé exactement les memes questions que toi toche, et si on peut gérér un 3 voies avant, c'est clair que c'est le produit qui va bien ... mais pffff pour rentrer en numérique dedans, il faut le piloter avec une source alpine .... je ne veux pas lacher mon MB100, moi !!!!!

Mazoot.

n°7392
Les modér​ateurs
Posté le 04-11-2002 à 15:06:16  profilanswer

he oui, ludo...

'faut du alpine.
en tout cas, ça remplacerait avantageusement mon PRA-H400 : possibilité de gérer 3 voies (4 on verra plus tard...), et égaliseur en plus.

attention : selon le gars au sujet de l'égaliseur, on utilise le paramétrique ou le graphique, mais pas les 2 en même temps...

n°7393
bob_bipbip
Posté le 04-11-2002 à 15:27:05  profilanswer

il faut forcement un alpine pour s'en servire ?????

n°7394
mazoot
Posté le 04-11-2002 à 15:29:45  profilanswer

Pas si sur !!!!

Etant donné qu'un MB 100 est composé d'une source numérique et d'un processeur 24 bits déporté ... la liaison entre les deux se fait par le biais d'une connection numérique ... mais de type coaxiale.  

Le gars sur le stand alpine m'a dit que la liaison se faisait au moyen d'une liaison également numérique ... mais fibre optique !!!! ce qui me parait être une liaison inadaptée à l'automobile !!!  

Par contre, il semblerait qu'il soit équipé d'une commande de volume (ce que je perdrais sur mon poste en le liaisonnant numériquement au processeur) !

reste maintenant à savoir si ce produit est aussi prometeur qu'on veut bien le dire !!!

Mazoot.

n°7395
janot51
Posté le 04-11-2002 à 15:32:58  profilanswer

Et bien non, il ne faut pas obligatoirement un alpine pour piloter cet engin.

Il a des entrees par RCA ou par optique ( je crois à verifier).

Donc peut etre piloter par n'importe quelle source et pour les reglages, on le fait direct sur l'afficheur.

De plus, il n'a pas forcement besoin d'une source avant lui ( ok c'est juste un decodeur) mais avec un chargeur( avec sa propre commande) il peut fonctionner et jouer son role.

Et oui moi aussi je suis allé le voir avec le bon diab.

n°7396
mazoot
Posté le 04-11-2002 à 15:38:47  profilanswer

il peut en effet être interessant de le piloter à partir d'un simple changeur CD Alpine équipé d'une sortie numérique et d'une commande déportée !

En entrant en analogique dedans, je ne suis pas certain du rendu, car il va faloir faire analogique -> numérique (traitement du son) -> analogique ... ce qui va créer à mon avis des desordres dans la manoeuvre ... à tester !!!

n°7397
bob_bipbip
Posté le 04-11-2002 à 15:39:54  profilanswer

c'est bien ce que je me disai, il peut marcher tout seul ....
mais pour le faite de controlé un chargeur, c'est genial !!!!!

n°7398
mazoot
Posté le 04-11-2002 à 15:47:44  profilanswer

Reste à savoir s'il est aussi performant que prometteur ...heureusement pour ca, j'ai mon petit ingénieur chargé de R&D, le bien nomé Néoprène !!!

Mazoot.

n°7399
nã©oprene
Invité
Posté le 04-11-2002 à 16:03:39  answer

arf, toujours pour ma tronche les coups foireux
j'en étais sur !

n°7400
mazoot
Posté le 04-11-2002 à 16:21:34  profilanswer

Dis Laurent, ne trouves tu pas l'idée sympa de brancher un chargeur cd avec commande déportée sur le 700 ... plus besoin de source au tableau de bord !!!

Mazoot.

n°7401
nã©oprene
Invité
Posté le 04-11-2002 à 16:23:54  answer

l'essai sera fait
tu le sais
et tu sais même où ça va se faire.

arf, des labos de R&D caraudio en France, y'en a pas des 100 et des 1000 ;)

n°7404
bob_bipbip
Posté le 04-11-2002 à 17:13:12  profilanswer

Citation :

Dis Laurent, ne trouves tu pas l'idée sympa de brancher un chargeur cd avec commande déportée sur le 700 ... plus besoin de source au tableau de bord !!!

Mazoot.

commande deporté ? ou ca? comment ca ?
tu veut dire une commande deporté pour le h700, ou l0utilisé comme commande deporté du chargeur ?
si c'est la premiere solution, voua aurez pas des info ?

n°7459
406
Posté le 04-11-2002 à 23:04:52  profilanswer

si c'est le meme gars du stand de chez alpine avec lequel j'ai parlé (au salon de l'auto), il connais pas ses classiques par coeur, il croyait que le s634 avait la sorti opto-numerique (pour le pxa h700 ) alors qu'il n'y a que le s624 (qui d'ailleur ne va plus etre importé). il fesait quoi avant. épicier. :wink:

n°7638
Z80
Posté le 07-11-2002 à 10:24:14  profilanswer

- Pour le 4 voies avant, c'est râpé -> voie centrale en mono !

- Pour le 3 voies avant, en effet, je ne vois pas ce qui empêche...

- Entrée numérique optique -> je ne sais pas s'il n'y a pas un protocole de communication qui interdirait l'emploi d'autres sources, ou s'il s'agit bêtement de SPDIF ordinaire ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?

- Pour le 4 voies avant, ou pour conserver un retour arrière en plus des 3 voies avant, il y aurait peut-être la possibilité de recycler les RCA de la source et de décaler le reste par rapport à celle-ci via le PXA-H700 : vous pensez que c'est possible ? CP m'a dit que les filtres, égaliseurs, réglages tempo, etc. se trouvaient coupés dès qu'on utilise la sortie optique d'un Alpine, mais il n'a pas dit non plus que plus rien ne sortait des RCA... Qui a des infos ?

- Entrées en RCA : je ne suis pas sûr : on peut vraiment faire un retraitement efficace à partir d'une source analogique ? Quoi qu'il en soit, il y a bien des entrées RCA (combien ? Mystère...) et AI-Net dans le descriptif :
http://ecominet2.alpine-usa.com/pl [...] 0&p_more=y

- C'est vrai que l'absence de commande déportée est regrettable : en collant le processeur au plus près des amplis, on évite les parasites véhiculés par les RCA et on effectue la liaison avec un seul câble optique ! Le pied, quoi... Tout compte fait, il est bien, le P9 ! :lol:  :lol:  :lol:

n°7639
bob_bipbip
Posté le 07-11-2002 à 10:40:29  profilanswer

......... et il es bien cher aussi

n°7640
janot51
Posté le 07-11-2002 à 11:02:01  profilanswer

environs 5000 frs
donné de Alpine directement.

n°7641
julio da s​ilva
Invité
Posté le 07-11-2002 à 11:09:37  answer

:D bon je vais m'y mettre, ce produit n'arrivera qu'en decembre, il aura des entrées rca,ainet et coax(a voir) . :lol:  
L'appareil est composé de deux éléments façade 2 cm de profondeur et corps déporté 8) .
Ce que veut dire mazoot c'est une configue simpat qui m'a effleuré mon petit sibolo 8O c'est de mettre une commande changeur ainet  CRA-1656SP avec petite façade déporté  :P ce qui permetterait de rentrer directement en ainet dans le PXAh700 mais juste inconvegniant pas de radio :( mais bon c'est un choix a faire  :wink:

n°7643
Les modér​ateurs
Posté le 07-11-2002 à 11:12:57  profilanswer

julio a entièrement raison.

autre pb : la façade déportée du PXA-H700 a la surface d'un autoradio, mais n'est pas détachable...

d'où l'idée d'utiliser une commande déportée du chargeur, si celle ci peut gérer le volume.

plus besoin d'autoradio:  
un chargeur avec la petite commande déportée, et le pxa-h700 pour gérer la séparation des canaux et la préamplification

n°7683
coaxial
Posté le 07-11-2002 à 21:17:20  profilanswer

Citation :

:D bon je vais m'y mettre, ce produit n'arrivera qu'en decembre, il aura des entrées rca,ainet et coax(a voir) . :lol:  
L'appareil est composé de deux éléments façade 2 cm de profondeur et corps déporté 8) .
Ce que veut dire mazoot c'est une configue simpat qui m'a effleuré mon petit sibolo 8O c'est de mettre une commande changeur ainet  CRA-1656SP avec petite façade déporté  :P ce qui permetterait de rentrer directement en ainet dans le PXAh700 mais juste inconvegniant pas de radio :( mais bon c'est un choix a faire  :wink:

quoi que : en mettant en parallèle l'autoradio d'origine , avec un adaptateur RCA sur l'entrée RCA , mais bon ce que j'en dis c une idée a moi  :wink:  :lol:

n°7696
werner
Posté le 08-11-2002 à 02:47:06  profilanswer

ouiiiiiiiiihih

n°7697
Z80
Posté le 08-11-2002 à 04:49:54  profilanswer

Le PXA-H700 dispose de 3 entrées optiques numérique, ce qui laisse pas mal de choix pour diverses entrées permettant une reproduction de bout en bour sans perte de qualité...

L'idée d'un changeur de CD avec télécommande relié en direct au PXA-H700 me paraît excellente ! Sauf si les émissions de radio sont intéressantes chez vous (ce qui n'est guère le cas par ici...)

n°7722
Gulliver
Posté le 08-11-2002 à 13:46:33  profilanswer

Optique pas en auto...ah bon..snif.. ODR poubelle alors..P9aussi

Sinon pourquoi pas prendre tous un ODR avec un P1 en tete (dc voie centrale) et un P50 en actif devant (dc 3voies et voie centrale) et un P50 derriere (dc 3voies active aussi derriere et voie centrale AR mdr  :lol: )

comme ca ona bien tout ce qu'il faut pour avoir du 3voies actif devant et voie centrale ..la meme chose derriere et le sub... elle est pas belle la vie... en revanche j'avoue que ca prend de la place... dur dur... mais bon en attendant ca remonte a qq annees deja....

n°7724
Z80
Posté le 08-11-2002 à 13:58:54  profilanswer

Ben c'est vrai que je ne comprends pas non plus cette réflexion sur l'inadéquation de la fibre optique à la bagnole !

Au contraire, un seul câble, totalement immune aux parasites, à la place d'un tas de RCA, c'est le super pied !

n°7732
bob_bipbip
Posté le 08-11-2002 à 15:07:52  profilanswer

oué, il est meme plus imunisé au parasite que le numerique coax, alors ...

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse