18 utilisateurs inconnus Ninjar | le deux voies oublies ...
Mais tu peux jouer comme moi en mi actif mi passif  |
HaRdCoRe430 | Citation :
le deux voies oublies ...
Mais tu peux jouer comme moi en mi actif mi passif 
|
je ne me rappel plus exactement de ta config ... Tu peux me rafréchire la mémoire stp  |
Ninjar | QTD 25 + 58.08 en passif home made
6W1 en actif A12Si
sur mes sempiternels RF  |
HaRdCoRe430 | pouarf ... ça veut dire que t'as du FAIRE les filtres ... 8O Ou alors je me plante ?
Mais si c'est le cas, je suis totalement incapable de faire ce genre de chose ...
Mais vrai que c'est une bonne idée ...
Ca ferait deux canaux pour des médium + tweet deux canaux pour les 6w1 ... et me reste encore le canal mono stable sous 2 ohms pour faire quelque chose d'autre ... Mais coté médium, j'ai pas trop idée de ce qui articule bien, dynamique, et burné à la fois ... Je lui demanderai pas une musicalité de " Chef " mais, un stricte minimum tout de même lol ...
Mais coté Hp de médium ... Je suis relativement largué ...  |
Ninjar | oué c'est trop super dur de la mort de faire des filtres ...
en gros ca m'a couté 2 condos et 2 selfs, trop dur la vie.
Apres tu prends tes mimines et tu calcules les valeurs qui vont bien pour les frq due tu veux Pour les meds que j'ai ce sont des meds a dome.
C'est tout gentil tout doux, ca descends pas des masses mais ca musicalise bien. L'avantage c'est que tu peux couper super haut avec ce genre de Hps (4.5 ou 5k je dois etre avec mes valeurs de composants).
Sinon rien ne t'empeche de chopper un kit 10 (ou 13) +tweets tout fait que tu vas coupler avec une paire de 6W1  |
bob_bipbip | .... plus simple, filtré a 6db .... |
Ninjar | tu crois que ce que j'ai fait c'est pas un filtrage a 6db ? |
Serval | Citation :
ca m'a couté 2 condos et 2 selfs
|
Citation :
QTD 25 + 58.08 en passif home made
|
Dans sa tete , ça fesait du 12 db
Taurais du indiquer que t'as fumé ton 1er essais a cause du 100 w trapeur de dam  |
HaRdCoRe430 | a la limite si quelqu'un de bien intentionné aurait la bonne idée de m'expliquer comment qu'on fé un filtre passif ... ça m'arrangerait ...
 |
Serval | Imagine comment c'est dur de filtrer ton HT1:
Tu claques un condo sur le cable + , que tu soudes proprement sur ton cable ,
Puis , tu viens mettre l'extremité du condo dans le bornier du brax.
Hop , t'as ton filtre !
Reste a choisir la valeur du condo , en fonction de la frequence a laquelle
tu veux filtrer
Si tu veux faire des essais de coupure , tu prends quelques condo pas cher de differentes valeur , puis , une foi trouvé ton bonheur pour ton raccord avec ton med , tu prends la meme valeur de condo mais cette foi de qualité
Demandes a Ninjar , c'est le roi du passif , il a meme un 9815 Zoup !  |
HaRdCoRe430 | a voir sur msn et en MP pour Serval ... 
|
Ninjar | oui c'est vrai je me suis peut etre mal exprimé mais je filtre aussi les meds en haut avec les selfs Effectivement c'est du 6db partout  |
BaB_KiLLeR2 | Petite question vu qu'on en parle
Ca me turlupine depuis un petit moment deja 1/Qu'elle sont les avantage que l'on tire avec differentes pente ?
Je vois souvent les ampli avoir des pentes a 12db ou 24Db
Je sais qu'il y en a d'autre.
2/Mais A l'ecoute ca se traduit comment ?
Graphiquement je crois savoir que plus la pente est elevé plus la perte de frequence est rapide Genre filtré a 3Kh@24db les frequence qui se trouvent apres 3khz vont vite disparaitre a l'ecoute et on entendra la gamme [0-3200] environ avec la partie [3000-3200] en retrait puisque valeur moins forte en Db.
C'est ca ? |
carcasse | oui
mais pourtant je suis aussi intéressé par les réponses des autres  |
|
|