Bonjour à tous!
Je me permets de poster un message, en espérant ne pas trop être redondant par rapport aux sujets présents, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant... Je suis à la recherche d'un autoradio de bonne restitution sonore. Je suis en effet musicien et accorde une grande importance à une bonne entente de tout le spectre sonore et ce, de manière plutôt neutre, mais pouvant tout de même flatter quelque peu l'écoute, tant que celle-ci ne réside pas dans l'hypertrophie de certaines fréquences. Je suis conscient que nous ne sommes pas dans un studio insonorisé, avec des enceintes de monitorings, mais bien dans une voiture et que la qualité même des pistes écoutés est souvent bien loin d'une écoute audiophile justement; mais pour palier quelque peu à cette dernière problématique, je me suis déjà équipé en conséquence avec le lecteur Cowon J3 et des encodages corrects! Étant de plus souvent sur la route, je veux tout de même m'offrir une bonne écoute à l'aide d'un autoradio (le J3 m'obligeant de toute façon une entrée aux en façade). Je précise que l'écoute est seulement pour moi, et pas pour les gens à l'extérieur de la voiture, la puissance ne sera donc pas un critère de sélection! Pour vous aiguiller, lors de mon dernier passage chez un revendeur (Feu Vert) il m'a été conseillé ces deux modèles :
[url]http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html[/url]
[url]http://www.alpine-electronics.fr/p [...] 113bt.html[/url]
Le revendeur m'a précisé que le Pioneer restituait mieux les basses (au détriment des aigus) alors que l'Alpine les aigus (au détriment des basses).
Bref, je me tourne vers vous pour m'éclairer de vos conseils avisés. Au niveau budget, je veux bien aller jusqu'à 300€ max (restant dans du standard 1-Din, sans chercher d'affichage DVD ou quoique ce soit, il me semble être dans du bon matériel). Au passage le bluetooth intégré avec micro déporté m'intéresse, histoire d'éviter les jolies petits papiers de ces messieurs en bleu...
Ah oui dernière question, je me demandais si la pose d'un kit éclaté correct avec un poste moyen ne serait pas mieux, du fait de la meilleure restitution des plages de fréquences (attention je ne veux pas rajouter d'ampli, celui du poste me suffisant amplement). Possédant une clio 3 commerciale, j'ai de plus déjà l'emplacement pour deux hp à l'avant avec les deux tweeters séparés sur le tableau de bord, et je pourrai je pense remplacer les deux baffles à l'arrière par un seul sub, les basses n'étant pas directionnelles (par contre je compte revendre ma clio sous peu, donc pas de défonse de la caisse! et puis j'ai besoin de toute la place dans mon coffre pour tout mon matos de musique... donc pas de sub dans le coffre non plus! ^^). Tout en restant toujours dans une recherche de bonne restitution sonore et non dans la puissance, qu'en pensez-vous? Dans ce cas, mon budget se limiterait à 400-500€ (Ke+autoradio).
Bonne continuation à tous et merci de m'avoir lu!