18 utilisateurs inconnus Mrik971 | Bjr, je suis un novice de chez Novice, je ne cherche a mettre de la foudre sonore dans une voiture mais juste ecoute de la musik avec un certain niveau sonore, la qualité viendra avec le temps. Merci d'avance
J'essaie de realise une install le plus simplement du monde.
Pour ca j'aimerai avoir des explication sur certain terme employe pour definir la puissance d'un ampli.
* Qu'est-ce que la puissance de sortie DIN 45500 ?
* Qu'est-ce que la puissance de sortie nominale, RMS ?
* Qu'est-ce que la puissance de sortie maximale (14,4v)?
Sinon quel ampli vous me conseillez, j'ai en ma possession un caisson de basse de 250W Max et de 100W nom. et 2 HP 3voies de 300W Max et 40W nom.
En ce moment j'ai une proposition sur plusieurs ampli un Blaupunkt GTA 475 ou un Sony XM SD14, le quel des 2 pour s'integrer le mieux avec tt mes HP. Sinon faites vos propositions, j'ecoute.
Merci déjà pour vos reponses. |
bouss | Citation :
* Qu'est-ce que la puissance de sortie DIN 45500 ?
* Qu'est-ce que la puissance de sortie nominale, RMS ?
* Qu'est-ce que la puissance de sortie maximale (14,4v)?
|
le Din, on oublie, c'est valable pour les chauffages d'appoint, pas pour les amplis
RMS c'est bien, mais y a plusieurs mesures, selon la tension d'alimentation de l'ampli (12V; 13,8V; 14,4V). En général plus la tension de l'alternateur est elevée, plus on a de réserve de puissance, mais c'est pas non plus le jour et la nuit.
De toute façon, à un niveau sonore "normal", on est très loin des puissances maximales. La vérité est donc ailleurs: la puissance ne veut pas dire grand chose!
Le GTA peut convenir, je ne connais pas le Sony |
Mrik971 | Merci Bouss pour ta reponse mais que penses-tu des ampli BOSS de la gamme CHAOS ou des PYLE AUDIO gamme PLAD |
|
|