18 utilisateurs inconnus carcasse | peux-tu nous montrer une photo de l'arrière de la membrane stp :?: |
starnours | apparement, j'dirais pas que c'est courant mais ca arrive quelquefois avec ses hauts parleurs, c'est pas la première ca que je vois ca sur des k2. Pour info, ils datent de quand les kit en kevlar / polykevlar chez focal? |
blue note | Si tes hp sont sous garantie,il seront pris en charge.
Si ce n'est pas le cas, fût un temps, pas si lointain il était possible de faire fonctionner la garantie pour défaut de fabricattion.
Mais le sav focal a adopté depuis peu une politique de rentabilité ou le servivce client à perdu sa place.
Il te faudra donc peut être te battre.
Tout dépends de l'age de ton kit  |
blue note | Tout bien relu il a au minimum plus d'un ans et bien tassé ton kit.  |
blue note | Trois ans ,malheureusement c'est un remembranage .
Membrane poykevlar ,bobine de 40mm prévois au alentour des 80 euros le remembranage.
 |
crunchy | 80 euro le HP ? et cela par focal? |
blue note | Oui
Mais il te faut passer par un revendeur.
Au dernières nouvelles il n'accepte plus le sav sans que cela ne passe par un revendeur.
Essais tout de même :04-77-43-16-16 et demande le SAV  |
goldberg | essaye d'invoquer un vice caché |
carcasse | Bon...
j'avais eu un pb similaire sur un 6K2, mais en + la couche blanche derrière la membrane était fissurée. Focal me l'avait changé gratos malgré la garantie dépassée & grace aux conseils de Blue Note mais à lire ce que dit ce dernier :? |
blue note | Citation :
Bon...
j'avais eu un pb similaire sur un 6K2, mais en + la couche blanche derrière la membrane était fissurée. Focal me l'avait changé gratos malgré la garantie dépassée & grace aux conseils de Blue Note mais à lire ce que dit ce dernier :?
|
Bien des choses change chez Focal et ils se séparent de bons éléments qui justement assuraient se service client.
Mais bon les règles de la rentabilité imposent certaines restrictions  |
starnours | petite anecdote pour toi romano_2005:
J'avais fait réparer un 6k3p chez focal (presk 80 euros de réparation enfoiré). On me renvoie un 6k2p (tout neuf !!). je prend immédiatement mon téléphone pour leur dire que yavait erreur. du coup, sans chercher à trop comprendre, ils me renvoient un 6k3p tout neuf lui aussi. (Et ils ont même pas chercher à recupérer le 6k2p envoyépar erreur..... 8) |
romano_2005 | J'espère que cela se passera aussi bien pour moi  |
EFE$ | Meme probléme je m'éxplique
Mon 165k2 a gondolé, il date de 2001, et la un 165k2 vien de tombé en panne il faut appuyé sur la membrane pour avoir du son fortement atténué. |
crunchy | oula j'ai le tournis vous me ficher la trouille
vais je m'en sortir???? |
carcasse | 8O ça a bien changé alors, ce sav :? j'espère que ça va leur faire perdre des clients, histoire que le sav redevienne un minimum correct... |
dj-panoramix | mem probleme j'avais avant mon 165k2p un kit eclate 165k2 monte en plage arriere et j'ai les membranes qui sont parti en couille !!!
deforme mais vraiment abusé .....c limite montagne russe !!
par contre j'ai pas essayer de les renvoyer en sav car je pensais que c'etait de ma faute vu que monter en plage avec le soleil c'etait pas malin !!!
qlq'un sait combien ça coute un remembranage de 2 bas medium (pour un 6k2) ?
par contre qd j'ai achete mon 165k2p (occaz je precise) la garantie etait deja passé et un des 2 bas medium avait la bobine mal centré ben ils me l'ont remplace par un bas medium neuf sans rien payer (sauf les frais de port pour l'envoie au sav) !!!
alors qu'ils y etaient pas oblige vu que la garantie etait depassé et que de toute maniere j'etais pas le 1er acheteur (et oui la garantie n'est valable que pour le 1er acheteur)!! |
nicool | Les 165K qui équipaient ma voiture lorsuqe je l'ai acheté aussi... |
blue note | Visiblement ce phénomène a touché la génération des membres '"non sandwich".
Les 165 KS et KX étaient constitué de deux fauilles de kevlar qui emprisonnaient de la résine.
Les polykevlar d'après eux étaient constitué d'une feuille de kevlar collée sur de la mousse.
Je suppose que l'explication est la.
Les KP/K2p enfin la dernière génération est reconstruite comme un sandwich sauf que la c'est kevlar/mousse/verre (comme les utopia pour la dernière couche.
On peut s'attendre à ce que le phénomène ne se reproduise pas. |
crunchy | je tiens afaire part dans mon cas du serieux du sav focal .
je les ai appeler le 10 janvier pour leur faire part de mon pb.
après discussion sur le bon montage de mes hp , le sav ma demander de leur envoyer colis partis le 13 janvier .....
materiel recu par transporteur ce jour avec mes 2 hp remenbraner et ils m'ont appeler hier pour savoir si je les avais bien recu....
donc je suis entierement satisfait.......
merci pour votre aide.... sujet clos |
blue note | 8) Malgré ce que me laisse penser mes dernières expériences:
La classe 8O |
romano_2005 | Suite de l'aventure pour ma part :
J'ai téléphoné à Focal il y a 15 jours, ils m'ont dit qu'ils me renverrai un HP tout neuf (c'est plutôt cool) d'ici 3 jours. J'attends toujours... Je vais les rappeler aujourd'hui pour voir ou ils en sont. |
romano_2005 | J'ai reçu un passage de TNT : ce doit être mon HP
J'attends de le voir (je ne dois pas me réjouir trop vite...) |
yves | moi j'avais un 21v2 que j'avais recupéré le fils qui par du bornier au spider devait etre coupé quelque part car il merdé par moment
deposé chez mon revendeur (sans facture ni carte de garantie normal on me la donné en plus il vient pas de chez lui) mon revendeur ma dis je vais voir ce que je peux faire
2 semaines un sub tous neuf
merci focal
et merci mon revendeur |
futursaxo | Je suis dans la meme configue que Yves mais pour un 6w2, le fils qui vient au bornier est usé, le fils est donc soudé au bornier et dérrière le bornier le fils se pli pour se dirigé vers la menbrane, normal, mais le hp doit avoir quelques heure de vole et a la pliure, le fils fait resistance(un poil éffiloché), j'ai un peu cherché avant de trouvé, j'ai fait plusieur essais, la dernier solution que j'ai touvé c'est donc d'enlevé le fils, j'ai étamé jusqu'a la pliure et j'ai donc déplacé le point de pliage, et ca marche pour le moment 8) , mais je suis septique car le fils parait fatigué :? ,
et je me demandait si Focal ferait le meme geste commercial, apres bricolage Donc si vous avez déja envoyé un hp "bricolé" est ce que celui ci a été remplacé?
merci d'avance  |
starnours | est ce que quelqu'un a t'il eu des problèmes de son suite à une deformation de membrane sur un k2? |
madflo | personnellement a part la deterioratoin du fil qui part du bornier jusque la membrane , non ( peut etre un lien mais rien de prouvé )  |
starnours | j'ai constaté pas mal de deformation de ces hauts parleurs et a part une déformation, aucun des propriétaires n'a eu a se plaindre du son, donc.... 8) |
dj-panoramix | Citation :
Je suis dans la meme configue que Yves mais pour un 6w2, le fils qui vient au bornier est usé, le fils est donc soudé au bornier et dérrière le bornier le fils se pli pour se dirigé vers la menbrane, normal, mais le hp doit avoir quelques heure de vole et a la pliure, le fils fait resistance(un poil éffiloché), j'ai un peu cherché avant de trouvé, j'ai fait plusieur essais, la dernier solution que j'ai touvé c'est donc d'enlevé le fils, j'ai étamé jusqu'a la pliure et j'ai donc déplacé le point de pliage, et ca marche pour le moment 8) , mais je suis septique car le fils parait fatigué :? ,
et je me demandait si Focal ferait le meme geste commercial, apres bricolage Donc si vous avez déja envoyé un hp "bricolé" est ce que celui ci a été remplacé?
merci d'avance 
|
je pense pa car ils vont dire que c'est du a une mauvaise utilisation ou du a ton bricolage ...enfin c comme les ampli qoi une fois ouvert ils veulent plus rien savoir je pense !!!
mais apel les ils vont te dire ce que tu peux faire car au pire tu payeras la reparation: 0477435700 |
ludobrev | Citation :
Visiblement ce phénomène a touché la génération des membres '"non sandwich".
Les 165 KS et KX étaient constitué de deux fauilles de kevlar qui emprisonnaient de la résine.
Les polykevlar d'après eux étaient constitué d'une feuille de kevlar collée sur de la mousse.
Je suppose que l'explication est la.
Les KP/K2p enfin la dernière génération est reconstruite comme un sandwich sauf que la c'est kevlar/mousse/verre (comme les utopia pour la dernière couche.
On peut s'attendre à ce que le phénomène ne se reproduise pas.
|
y a aussi le probleme de déformation sur les membrane W j'ai eu un cas similaire sur un 5WS tout neuf! il me l'on remembrané rapidement ! |
ludobrev | J'ai eu sa aussi! le logo de travers par rapport au percage de fixation!!
 |
futursaxo | Citation :
je pense pa car ils vont dire que c'est du a une mauvaise utilisation ou du a ton bricolage ...enfin c comme les ampli qoi une fois ouvert ils veulent plus rien savoir je pense !!!
mais apel les ils vont te dire ce que tu peux faire car au pire tu payeras la reparation: 0477435700
|
merci je vais voir sa cen + il recommence un peu  |
dj-panoramix | Citation :
J'ai eu sa aussi! le logo de travers par rapport au percage de fixation!!
|
oue mais bon ça c'est esthetique mais ça gene en rien le son ...enfin c'est pa le genre de truc qui me ferait renvoyer un sub ....  |
ramses | les FOCAUX pardon FOCAl n'ont pas une bonne réputation la ou j'habite
que les modeles soit pour la maison ou pour la voiture les changements rapides d'intempéries sont tels que ces hp fonctionnent tres mal et ont des problemes de déformations ....
un K dans une portiere ne dure pas plus de 6 mois ....
Pour info il suffit de 15km et on se retrouve dans les hauteurs tout comme 15km plus tard dans la chaleur au bord de mer .... |
romano_2005 | Suite et fin :
Focal, m'a renvoyé un HP tout neuf
Merci à eux et à la qualité de leurs SAV.
PS : si les HP ont été posés en plage arriere, ce n'est pas pris en compte dans la garantie : mauvaise utilisation dixit Focal SAV. |
|
|