Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Demande conceil matos 306

n°32489
Stabilow
Posté le 16-11-2003 à 03:39:15  profilanswer

Salut à tous,

Bon je suis encore puceau dans le monde de l'audio dans une voiture :oops:  
Demandez moi de vous conseiller pour un home cinema, là y'a pas de probleme, mais pr les bagnoles c'est autres choses...  :cry:  

Pour etre bref je met en vente ma tite SUBARU IMPREZA GT (13 000euro) et je viens de me racheter une 306 xr... ouais je sé, pas la peine de vaner... Bref je l'ai eu hier et je me tres vite rendu compte que les enceintes (2 avant uniquement) sont tres insiffisantes...  8O  

Bref j'ai un  
- autoradio TDA 7592R Alpine  
- un ampli GM-3400 Pioneer 4x80W...

bon je veux faire avec les moyens du bord.  en l'occurence j'avais acheter des 2 voies KICKER K65 de 16.5 pour ma SUB mais ils ne rentrent pas DU TOUT dans mes portieres de 306 !!! :(((  et j'envisage pour l'arriere quelque chose de plus ambitieux que des 16.5cm...

En bref qu'est que vous me conseillez comme enceintes avant et arriere ?(mais surtout qui rentre dans mes portieres de 306xr 3 portes 1995)

Attention : Je ne recherche pas à recréer l'ambiance boie de nigt dans ma caisse !! Budget leu plus peutit possible, pour des enceintes qui crachent un peux pour ecouter du metal ou du hip hop   :twisted:  

Merci d'avance à tous !  :wink:

mood
Posté le 16-11-2003 à 03:39:15  profilanswer

n°32492
bouss
Posté le 16-11-2003 à 09:57:02  profilanswer

Salut :D

(j'aimes bien ton pseudo :lol: )

Comment ils rentrent pas les 16 kicker? en diamètre ou en profondeur?

Y'en a pas mal qui ont rentré du 16 dans des 306 donc avec un peu d'huile de coude DIY ;) , ça doit rentrer.
moi j'ai meme rentré des 22cm avec un peu plus d'acharnement :lol:  :wink:  

Ensuite enceintes AR si tu veux pas faire "boite de nuit", c'est aps obligatoire, et ça t'évitera de te faire casser la ture pour la plage AR, très visible.
Pourquoi pas un petit caisson en 25cm?
t'en trouves dans les 150€, tu l'alimentes par 2 canaux pontés de ton ampli actuel et roulez :D

Si tu veux limiter le budget, c'est ce que je vois de plus rentable, mais faut mettre les mains dedans ;)

PS: Fais gaffe cet hiver, la 306 est pas 4WD :lol:  :wink:

n°32497
fisch_man
Posté le 16-11-2003 à 10:13:38  profilanswer

Citation :

mais surtout qui rentre dans mes portieres de 306xr 3 portes 1995

bah po grand chose !

du pionir  :?:   :lol:  

nn plus serieux moi j ai coupé le support d origine et j ai mis une entretoise en mdf mais c est possible que si tu est pret a charcuter ta caisse  :lol:

sinon pour le matos ca depends surtout du budget !
trouve des truc d occas ya que ca sur le forum  8)

n°32532
AnCaLaGon
Posté le 16-11-2003 à 12:40:09  profilanswer

ce qui rentre sans aucune modif c Focal 165VSlim...  
toutefois il est plus que conseillé de fabriquer une entretroise en MDF pour donner un support rigide à ton HP

et après tu y entre n'importe koi en adaptant la taille de l'entretoise

n°32535
fisch_man
Posté le 16-11-2003 à 12:55:57  profilanswer

Citation :

ce qui rentre sans aucune modif c Focal 165VSlim...  
toutefois il est plus que conseillé de fabriquer une entretroise en MDF pour donner un support rigide à ton HP

et après tu y entre n'importe koi en adaptant la taille de l'entretoise

c est clair d plus l entretoise protege les hp quand elle est etanche, on obtient une vrai charge pour le hp , et non pas du over free air foireux !

et elle permet d obtenir un gain niveau basses ...   non negligeable!!!  :lol:

n°32540
Stabilow
Posté le 16-11-2003 à 14:20:17  profilanswer

Et ba faut croire que bouss a pas la meme 306 que nous !?!?

Bon je vais vous expliquer avec mes termes à moi, (parceque j'y comprends rien, c'est quoi des KE, mdf, etc...)

les Kickers 165 elles ne rentre pas a cause du diametre de l'aimant qui est trop grand...  en profondeur je peux pas savoir tant que l'aimant n'est pas passé. mais le diametre du support c'est le metal de la portiere et je vais pas me mettre à la decouper ! j'en suis pas encore là...

Par contre merci, je vais allez voir ce que ca donne les FOCAL 165VSlim...

pour les enceintes arriere vous pensez vraiment que la plage arriere ca craing niveau vole ?

n°32548
jcr54
Posté le 16-11-2003 à 15:33:05  profilanswer

les 165V Slim ne rentrent pas si on ne fait pas d'entretoise!

j'ai dû en faire une je crois en 16mm :?  

ps.: 306 XT année 2000

n°32564
AnCaLaGon
Posté le 16-11-2003 à 18:57:58  profilanswer

étrange que les Slims ne soient pas passé ds ta caisse.. modèle 2000 pet différent .

Sinon pour ce qui est des HP sur plage cela n'est pas tant sur le plan de la tentation au vol mais bien plus pour une question de qualité de restitution d'image sonore.

Nombres d'entre nous te conseillerons d'investir dans un bon KE avant + sub sur de bons amplis que de gaspiller des soux pour des Hp sur plage qui détruiront l'image en régle général. ( sauf en utilisation "Rappel arrière" pour les gens équipés en 5.1 DVD )

n°32571
bouss
Posté le 16-11-2003 à 20:17:36  profilanswer

Citation :

Et ba faut croire que bouss a pas la meme 306 que nous !?!?

Bon je vais vous expliquer avec mes termes à moi, (parceque j'y comprends rien, c'est quoi des KE, mdf, etc...)

les Kickers 165 elles ne rentre pas a cause du diametre de l'aimant qui est trop grand...  en profondeur je peux pas savoir tant que l'aimant n'est pas passé. mais le diametre du support c'est le metal de la portiere et je vais pas me mettre à la decouper ! j'en suis pas encore là...

1/c'est pas ma 306 ;)
2/ tu verrais ma laguna, c'est pire :lol:  
3/KE pour kit éclaté, tout simplement :D
4/MDF ou médium ou médite, de la poudre de bois aggloméré, très dense, très facile à travailler.
5/va au moins falloir que tu coupes l'espece d'infame capote en plastoc derrière ton vide poche qui empeche ton aimant de passer.
Demontes le panneau de porte, tu va piger ce qui gènes je penses ;)

n°134949
Stabilow
Posté le 18-07-2007 à 00:48:43  profilanswer

WOUUU !!!

ENORME UP DES CAVERNES !!! depuis novembre 2003 ! :)

Pourquoi je fait ca parcequ'en fait si vous lisez ce topic vous verrez qu'il remonte à l'époque ou je vendais ma Subaru Impreza GT 2000 pour achter une 306 xr.

j'avais besoin de conseils mon installation audio. Je vous remercie encore.

Mais voilà... y'a un mois... j'ai craqué... Me suis racheté une Subaru Impreza WRX modèle 2007 :)

Et me revoilà ! J'ai de nouveau besoin de conseils !!! :)

Ca ce passe ici :
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 810#549810

.

n°134955
lolosav
Posté le 18-07-2007 à 10:32:49  profilanswer

Citation :

Ca ce passe ici :
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 810#549810

.

Je te rejoins la bas  :wink:

Aller à :