Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

novice demande avis de pro

n°54042
kmb
Posté le 22-07-2004 à 10:26:50  profilanswer

bonjours a tous!

voila j'ai 19ans  
j'ai ma 1ere caisse une R19 toute d'origine l'esthetique ces pas trop mon delire!

mais moi ce que j'aime C le Bon Son!

pour commencer j'ai acheter  
- nue source pioneer 5500 MP3 qui me convien tres bien  
- et pour l'avant un kit eclater Oxigene 2 voix en 16.5 les Sphere 6 pour etre exact!
je le trouve bo et j'en suis assez content!

comme la paye de juillet va tomber je compte acheter  
- des Hp arriere coaxiaux en 13 sphere 5 (es ce bien?pour 30euro de toute facon...)  
- des HP ovale Oxigene ariere des 20 au plu gro(tjs est ce bien?)  
- et je voudrai foutre un sub ainsi que son caisson!

alors là au depar je voulai viser gros avec 2sur Oxygene en 30 avec 2ampli de la meme marke mais en faite vu comment ca tremble deja là dedans je pense k'un seul suffira!
alors un 30cm et son ampli!

deja je voudrai savoir ce que vous en penser?
par raport au prix et tout  

si vous avez de bonne adresse pour moi car je vai biensur pas acheter ca a norauto (ho les pigeon!!!) mais cher Sebasto Autoradio (Boulvard Sebastopole a paris!pour les iniard!lol) et je touche le sub a 69euro et l'ampli a 159je croit!

merci de conseiller un povre jeune comme moi sachant ke j'ia pas bcp d'argent et ke ces pas pour du SPL mais pour ecouter ma muzik trankille sans ke sa sature koi!lol

merci et bonne route

onkPAO pour augmenter la lisibilité
22/07/04 10:30

mood
Posté le 22-07-2004 à 10:26:50  profilanswer

n°54044
jimi
Posté le 22-07-2004 à 10:50:27  profilanswer

supprime tous les hp qui se trouves derrire les sieges avants, laisse juste le KE et le sub

n°54047
belloubust​ou
Posté le 22-07-2004 à 11:49:09  profilanswer

si ton budget et serré essaye de ne pas multiplier les hp (tu multiplies les pb en fait  :wink: )

:idea: donc garde ton KE avant

:idea: chope un 4 cannaux que tu utilises comme tel:

:arrow: 2 cannaux pour l'av les 2 autres bridgé sur le sub

>> soigne ton cablage et la securité (fusible protection cable ect....)

n°54049
kmb
Posté le 22-07-2004 à 12:28:43  profilanswer

bah je suis electrotechnicien alors niveau cablage ca va bien pour moi je dirai!bah je veu me servire des 4sortie 50W de mon poste pour les KE a l'avant et le KC(coax) a l'arier et un ampli 4canaux pour comme vous dite 2vois pour les ovale arriere et bridger le sub en effet!mais le truc expliker moi ce que vous apeller bridger?pour le fusible c no probleme de toute facon c avec le kit conectik de l'ampli et puis j'ai pas une sono de malade ces bon ca tire pas trop!pourkoi me dire de virer les HP ariere?moi je veu pas ke de la basse je veu une certaine clarté du son et je pesne ke ces les HP ki peu l'aporte le Sub apporte la profondeur! et kestino meiu vaut il mettre tout de la meme marque pour l'omogenéhité ou si je fait des patchwork car j'ai vu un SUB JBL ki me plai bien un 1000W mais sensiblement au meme prix ke le O2 a 20euro pres!

n°54051
fafa59
Posté le 22-07-2004 à 12:36:16  profilanswer

4+2+2+1 ca va faire beaucoup de hp tout ca.
si tu veux un rappel arriere mais juste des petits coax ( 10 ou 13cm) branché sur l'autoradio.
et met ton ke avant + sub sur un ampli

n°54053
kmb
Posté le 22-07-2004 à 12:41:10  profilanswer

mon KE est brancher sur filtre dabord donc ca fait rien et pusi l'arrier pourkoi pas le brancher sur l'ampli?deja ke mon KE sature là alors ke j'ai ke ca..alors je penbse pas k'un ampli arrangera les chose!!
je monte pas mal de monde a l'arriere c pour ca je pense un peu a eu et surtout elle!lol :oops:  
je pensai meme installer un autre KE dans les portiere arriere!

n°54055
tonfa 22
Posté le 22-07-2004 à 12:44:37  profilanswer

Citation :

pourkoi me dire de virer les HP ariere?moi je veu pas ke de la basse je veu une certaine clarté du son

C'est bien pour ça que tout le monde te conseille la config : kit éclaté à l'avant et sub a l'arrière.

En effet, le fait de rajouter des hp un peu partout, et surtout à l'arrière,va ne faire que du "brouillon" de son, surtout dans la gamme de hp ke tu as choisi....

Bellou a raison (pour une fois !!! :wink: ), contente de toi, surtout si tu débutes, de la config citée avant, le tout branché sur un ampli 4 canaux que tu utilises de la façon suivante : 2 canaux branché sur le kit avant et deux canaux bridgés (c'est à dire que c'est deux canaux n'en forme qu'un, généralement égal à la somme des deux canaux ajoutés :roll: ...)

Ainsi tu auras non seulement un son clair comme tu l'appelles mais aussi de la basse qui participe également à cette clarté.

Le fait en +, comme tu veux le faire d'amplifier à l'aide d'un ampli les hp arrière et le sub et laisser le ke avant sur tes sorties hp du poste fera que tu auras plus de volume à l'arrière qu'à l'avant, c'est un epu comme si tu allais à un concert en tournant le dos à la scène :roll: ...

n°54056
kmb
Posté le 22-07-2004 à 12:52:22  profilanswer

oki les mecs je voi ke vous vous y connnaisser mieu ke moi pour ca je doute pas je suis un novice koi!moi le SPL ces pas mon truc !bon bah je pense faire ce ke vous m'aver dit!mais les HP arriere je vai pas les payer alros je pense les mettre kan meme mais sur le poste!pour le 4canaux oki je ferai ce k'on ma dit!en tout cas ca se fera dans 2semaine dès ke c monter je vous envoie les foot et les commentaire!

n°54100
alf-le-vra​i
Posté le 22-07-2004 à 16:39:24  profilanswer

ne fait pas ca tu va le regretter le jour ou tu ecoutera une install pourtant simple hp avant et sub!
la tu te dira j ai un son de merde
et si tu peus change ce kit horrible devant sinon tu va finir sourd les tweeter son horrible :wink:  
prend de l axiom 140 euro et c'est un autre monde
achete un 4 cannaus d occas sur le forum
et prend un sub d ocas sur le forum
franchement tu peus pas vraiment te faire plaisir avec du sphere

par exemple
ampli

sub

avec t aura un jolie ptit son pour pas cher

n°54106
thibault
Posté le 22-07-2004 à 17:33:33  profilanswer

MON IDEE SUR TES HP ARRIERE

Si tu parles des 13cm dans les emplacement d origine en coté de plage arriere et
Si tu les paye pas, effectivement te prives pas.

comme tu dis, tu peux les brancher sur le poste. tu pourras jouer avec le fader pour regler leurs niveau et tu auras la possibilité de mettre un peu plus d "ambiance" sur certaine musique.

C est vrai qu assez souvent les 2HP avant suffisent a "remplir" l habitacle, et que l argent que tu economise pour l achat de HP arriere bein tu peux le mettre dans un plus haut de gamme pour l avant.

Mais là dans ton cas, n ecoute pas les "extrimiste du tout a l avant".

TU LES AS DEJA, C EST REGLABLE.... ALORS FONCE

Pour le reste l install, idem pour le 4cx  en 2 cx pour l avant et 1 pour le sub

n°54109
alf-le-vra​i
Posté le 22-07-2004 à 17:38:28  profilanswer

je suis tres loin d etre pour le tout a l avant mais la ca va gaché le reste
bref  
c'est juste mon avis j ai eu de l oxygene mais pas longtemps :)

n°54111
nã©oprene
Invité
Posté le 22-07-2004 à 17:46:21  answer

Citation :

bah je suis electrotechnicien

donc ton unité de mesure est le KW :oops:

n°54112
thibault
Posté le 22-07-2004 à 18:10:12  profilanswer

T INKIET ALF,
on a qu a dire qu avec le fader, kmb  pourra regler le taux de "gachage" :)  :)

n°54113
blue note
Posté le 22-07-2004 à 18:28:05  profilanswer

Citation :

bah je suis electrotechnicien

donc ton unité de mesure est le KW :oops:

Tu fous quoi dans ce topic toi 8)  
T'as pas lu le sujet :roll:  

"

Citation :

Novice demande avis de pro"

n°54114
nico41
Posté le 22-07-2004 à 18:53:48  profilanswer

Salut,  
bon, je confirme: KE à l'avant de qualité ET amplifié; sub (amplifié, forcément :!: ) dans le coffre qui, rassure toi, ne fera pas ce que tu appelle du spl  :arrow:  ça va juste te rajouter une gamme de fréquences auxquelles tu ne peux accéder avec des hp en 16 et comme ce sont des basses fréquences, tu ne peux pas les localiser à l'oreille (d'où la cohérence d'un simple système Ke à l'avant + Sub dans le coffre). Ensuite, vu que tu montes souvent du monde à l'arrière et s'il te reste quelques roros, tu peux ajouter des coax branchées sur le poste.
Et prend ton temps pour tout cabler  :roll:  
Voili voilou

n°54121
kmb
Posté le 22-07-2004 à 19:45:27  profilanswer

merci les mec de tout c avis malgré que j'ai un peu de mal a tout comprendre

Citation :

T INKIET ALF,  
on a qu a dire qu avec le fader, kmb pourra regler le taux de "gachage"  

lol
pour l'histoire de mon KE avant bah chez Sebasto il me lon conseiller et il mon dit tres bon raport qualiéprix ces sur que pour 59euro y'avais pas grand chose de mieu!si du tokai lol mdr!!!
moi je vue pas une sono de ouf a 10.000ballesserieu kan j'ne ecoute j'ne ai pour autant quoi moi j'ia un piti budget d'etudiant qui trime pendant les vac pour se payer du matos!mais bon vous avez sans doute raison mon KE est pas super bon il est bo et cogne pas mal mais il sature tres vite je veu dire mon poste monte a 62en vol et a 44 les HP satuure a moin que se soit au niveau du poste mais bon ces kan meme un model raisonable!les arriere je les paye pas alros desolé mais elle von pas rester dans le carton dans ma piole!bon et le sub je prend koi?30?38 je trouve ca trop gros et 25 trop petit mais bon peut etre que ca suffit a vous de me le dire!si vous me conseiller un model ou une marke ca pourrai le faire!
merci :D

n°54122
kmb
Posté le 22-07-2004 à 19:48:29  profilanswer

oui enfin electrotechnicien j'ai eut mon bac et monBTS koi mais bon ces pas pour ca...le Mega Watt mec ca sa donne lol!nan mais serieu jepense pas ke des kilo watt de sono soit utile si apres tu peu pas rester dans ta caisse avec le volume fort....(ma copine suporte pas le son fort!lol toute les meme!) et pour mon cablage tout est deja passer j'ai tout demonter la caisse avec mon pote mecao (tablo de bord,bagutette siege,bankette...) pour deja cré le faisceau du poste car inexistant sur mon model de base et puis aussi pour passer les RCA ,Alim et Fil HP biensur!et ces bien propre vous inquieter pas!!!

n°54125
melinster
Posté le 22-07-2004 à 19:58:54  profilanswer

Si t Hp avant sature a 44/60, deja c pas les hp, c le poste qui sature. Je voi que ta pas trop de budget, mais tu ecoute quoi comme musique ?

Parce que, metre un caisson de 38 derriere, c inutile, le 38 c pas musical, c trop gros, trop cher, trop gourmand ... ds ton cas inutile, mieu vo choisir entre 30 et 25 et la c simple:
30 +grosses basses descend plus bas (selon le type de caisson)
25, plus dynamique, tien mieu les cadences, enfin ca depend de la qualitée aussi ... fo choisir en fonction de ton type de musique.

Mais rassure toi, meme avec 25 t'aura de la bonne bass ... alors si tu ve economiser un peu de place et de sous ...

Pour moi, fait ton cablage comme tu le sens, alimentente ta radio avec un vrai cable d'alim directement sur la batterie et refais la masse egalement, ton autoradio saturera moins, tu le sentira mieu, hop un tit ampli pour le KE avant + sub et taura un truc bien sans te ruiner  :wink:

n°54129
kmb
Posté le 22-07-2004 à 20:05:08  profilanswer

et bah voila une bonne explikation!merci mec!
mess fils son issus des malette Oxygene mes fils de HP son les fils conventionnell transparent legerement rose mes alim d'ampli deja monter mais consigné pour le moment son des rouge et bleu en diametre 10mm au moin!et voila!pour la saturation de mon poste j'aimerai ke ce soirt ca et ke ca s'arrange une fois les HP monter sur l'ampli!j'ia poster une news dans recherche si kk'un veu me vendre du son!et mes HP arrier seron kan mem monter sur le poste et possible a regler donc sa servira vite fait de tweeter en gro pour les passager arriere!voila merci!!! si kk'una kk'chose a me conseilelr alros n'esiter pas!ildechir ce forum!!!

n°54134
kmb
Posté le 22-07-2004 à 20:29:17  profilanswer

serieu kan je regarde les ampli ca me parait faiblar par raport au sub!je veu dire que bon ton sub fait 300W Rms dison bah ton ampli il les fait jamais !si je prend un 4canaux je regardai kan ca fait 4*50Watt bon je fait 2pour le KE et 1doublé pour le sub ca fait ke 100W ca suffit?ces vraiment des truc ke je comprendrai jamais ca!

n°54136
kmb
Posté le 22-07-2004 à 20:50:17  profilanswer

a oui j'ecoute de tout sauf Raï et Rap (et tout les truc genre africain ou vous voyer le genre) j'ecoute surtout de la techno (techno,teck house,makina hard teck...) ou apres ces de la zik poser calme ces pour ca ke j'ai pas besoin d'un cogneur de ouf!!!

n°54138
melinster
Posté le 22-07-2004 à 20:55:43  profilanswer

ds les amplis 4 canaux cherche, qd tu ponte 2 canaux pour en faire un, cela ne fait pas que doubler la puissance, ca depend des amplis, par exemples ya des amplis qaui font 4x75, ou 2x75 + 1x250 ...

De toute maniere la puissance ne signifie rien ... cela depend aussi du rendement (et si y avais que ca ...), certains petits sub a bon rendement sont capable de provoquer l'apocalypse avec 200 ou 300 watts ...

n°54139
kmb
Posté le 22-07-2004 à 20:59:04  profilanswer

ca m'eclaire pas bcp plus tout ca :?  
serieu je pensais pas ke cetait si complex d'avoir du bon son dans sa caisse!moi perso ca tiendrai k'a mo iej demanderai a ALPINE ou JBL de me faire ma caisse comme ca pas de prise de tete!!!lol

n°54188
alf-le-vra​i
Posté le 23-07-2004 à 09:03:10  profilanswer

Citation :

T INKIET ALF,
on a qu a dire qu avec le fader, kmb  pourra regler le taux de "gachage" :)  :)

je m inquiete pas  :wink: enfin si un peu
vu que ses portieres seront pas preparé il va mettre ses hp arriere en plage aux taquet car il croira entendre un semblant de basse snif :'(

pour ce qui est des hp arriere je suis a 100% pour si vous avez comme moi une voiture longue
une paire de 10 ou de 13 max monté en portiere arriere pour remettre un chouilla de medium limite audible et surtout pas perceptible et meme pas amplifier seulement sur la source si source po trop mauvaise :wink:

n°54190
bob_bipbip
Posté le 23-07-2004 à 09:17:39  profilanswer

Citation :

ha bon 8O  

Citation :

serieu je pensais pas ke cetait si complex d'avoir du bon son dans sa caisse!

et encore si tu savai :roll:

n°54211
kmb
Posté le 23-07-2004 à 11:31:58  profilanswer

je voi ca!bah ecoute moi mes HP avant son monter dnas les portiere de facon origine koi j'ai decouper là où cetait prevu!et sur la plage arriere de la 19 y'a des emplacement pour des 13 ces comme ca d'origine!ces claire ke si tu commence a partir dans des calcul de ouf avec des caisse c tendu!!!et puis ces bon c k'une 19 koi donc une voiture de merde!un 1.4L pour gacher le tout!dès que j'uarai ma caisse +neuve diron nous là je m'occuperai de foutre un son de batard avec du mastik et de la fibre de tout les coté!llll :P  :D

n°54223
nã©oprene
Invité
Posté le 23-07-2004 à 12:50:43  answer

Citation :

un son de batard avec du mastik et de la fibre de tout les coté

ce mec lit mes phanstasmes les + profonds

& il les exprime bien en + :oops:

n°54224
kmb
Posté le 23-07-2004 à 12:53:20  profilanswer

de rien mec moi aussi c un de mes fantasme mais là je suis realiste avec ma R19 pourri!mais dès que j'ai ma Hond Accord ca va chier et ca ces prevu pour Noel comme cadal personnelle si tout va bienou nue golf 5 neuveje sais pas encor!c pour ca ke mon son provisoir est bah de gamme ces pour mettre un peu de tune de coté!!

n°54247
belloubust​ou
Posté le 23-07-2004 à 14:57:19  profilanswer

Citation :

je suis realiste avec ma R19 pourri! mais dès que j'ai ma Hond Accord ca va ****

8O ninjar sors du corp de BBB lui meme dans le cord de kmb

n°54250
Ninjar
Posté le 23-07-2004 à 15:36:18  profilanswer

ma 19 est pas pourrie !!!
Et quand tu veux je te decouenne la tete dedans  :P

n°54262
kmb
Posté le 23-07-2004 à 16:26:43  profilanswer

une 19 sera tjs une 19 koi un bon gros tas de merde ! moi c'est une phase 1 de 92 un 1litre 4 de 30chevaux boiteux pas plus alors bon je voi pas pourquoi depenser autant dans elle !lol!mais bon je concoi que certain puisse l'aimer mais bon ca reste ce ke c!j'ne ai deja vue des belle mais bon...ca reste kan meme la voiture du BOFFF par exelence!!!!lol :D

n°54263
alf-le-vra​i
Posté le 23-07-2004 à 16:33:22  profilanswer

[quote="bob_bipbip"]

Citation :

ha bon 8O  

bein comparé a de l'O² sphere y a pas foto et dit pas le contraire par ce que la tu mentirais :wink:

n°54264
belloubust​ou
Posté le 23-07-2004 à 16:46:38  profilanswer

triple B a poil a magny  :arrow:

n°54293
kmb
Posté le 23-07-2004 à 18:47:44  profilanswer

ces koi BBB?(sorry d'etre si niai!lol)
pour en revenir a nos mouton merci des info les mec!!!!

n°54299
CliMz
Posté le 23-07-2004 à 19:38:49  profilanswer

Lol Kmb chui dans l meme cas ke toi j vien de lire les 3pages moi aussi j taff au mois de juillet 19ans ptite caisse 106 phase2 2porte noir (un peu mieu :wink: ) et j c pas trop koi mettre dans ma caisse.

J v ecouté les Pro kit 2 voie eclaté a l'avant Sub a l'arriere Ampli 4voie don une "doublé" (enfin bridgé pr les Pro).
Mais mon pb c ke dans la 106 a l'avant c des emplacement 13cm, Ca pu  :(  
Donc si kelk1 connai une magoulle pr mettre des 17cm.
Aussi j voulais savoir pour un bon son kel puissance RMS sur le KE à l'avant ?
Encore un truc MAGNAT vous en pensé koi ?
Thx all  :wink:  :wink:

n°54300
kmb
Posté le 23-07-2004 à 19:42:06  profilanswer

pour mesttre du 16.5 tu a le choix tu decoupe l'interieu ces a dire la tole de tes portiere en tennant compte de l'epaisseur de tes HP et ke tout se monte ke la porte de ferme et ke tu puissse ouvrire les vitre ou sinon tu fait des support genre des cle geante mastiker!apres a toi de voire!!!
bah sinon ces claire 106 c mieu mais bon moi la voiture c pas mon truc moi je usis becane là la voiture me depane en attendant le R1 d'ici peu mais bon je peu pas concevoir voiture sans muzik!!! :D

n°54302
CliMz
Posté le 23-07-2004 à 19:48:00  profilanswer

C sur ke l KE et l SUB sur la R1 c cho  :P  

Mais oué ton truc pr les Hp a l'avant c chaud j flip un peu kan meme de découpé ma porte c une voiture kan meme c pas un velo lol

Fo bien ke j'analyse le truc en tout cas j suis l'analyse des pro si ya suite a la converse ca m'interesse et tjrs :
Aussi j voulais savoir pour un bon son kel puissance RMS sur le KE à l'avant ?  
Encore un truc MAGNAT vous en pensé koi ?

Voila ++  :lol:

n°54304
alf-le-vra​i
Posté le 23-07-2004 à 19:56:43  profilanswer

tu fait des cales en bois

voila pour une protiere par exemple ca donne ca
http://ftscenter.free.fr/montage/montageflash306lopez/pics/Img_0311.jpg

http://ftscenter.free.fr/montage/montageflash306lopez/pics/Img_0306.jpg

http://ftscenter.free.fr/montage/montageflash306lopez/pics/Img_0307.jpg

tu peus l habiller de sky pour faire plus jolie :)

http://ftscenter.free.fr/montage/montageflash306lopez/pics/Img_0312.jpg

et voila c'est fini :)
http://ftscenter.free.fr/montage/montageflash306lopez/pics/Img_0320.jpg

n°54311
kmb
Posté le 23-07-2004 à 20:27:49  profilanswer

pas mal cette portiere ce ki chi ces les vis jaune!lol!
oui pour le R1 la melodie ces les pot

n°54316
CliMz
Posté le 23-07-2004 à 21:36:14  profilanswer

Merci pour les photos j v voir ce que j peu faire en fonction de ma portiere et du vide merde sur l coté la  
Thx  :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse