Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

iloveketa et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

svp, pro demandé!

n°92651
chupssinet
Posté le 25-08-2005 à 18:40:32  profilanswer

salut, étant équipe d'un poste alpine 6 changeur MP3 en 4*45w, et de 2 HP oxygène 110 w rms et 2 HP oxygène 90 w rms, je souhaite mettre un sub et un ampli lesquels choisir?  
quell puissance pour que ca face pa mal de bruit? je pensai 400 w rms? est ce bien, en O2 aussi non?
merci d'avance les tuneurs!

mood
Posté le 25-08-2005 à 18:40:32  profilanswer

n°92675
Nolp
Posté le 25-08-2005 à 19:35:03  profilanswer

Citation :

merci d'avance les tuneurs!

:?  

Tu va avoir du mal à attirer la clientelle expérimentée avec ce genre d'arguments  :lol:  

Sinon on va facilité la tache
Les watts meme rms ca ne veux pas dire grand chose (et si peut en fait)
Tu veux quelle type de bass (car du bruit bon ben prend une casserolle et tape dessus ca en fait aussi)
Tu écoute sulle style de musique
C'est quoi ton budget
neuf ou occasion
O2 c'est pas apprécier ici sauf peut etre les jet (je vulgarise et caricature a peine)

Aprees tu demande un pro alors je passe mon chemin  :(

n°92682
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 25-08-2005 à 20:16:39  profilanswer

Je serais bien tenté de repondre mais je dirais rien  :cry:

n°92684
le meloman​e
Posté le 25-08-2005 à 20:42:26  profilanswer

perso je suis pas un pro
mais ci tu met un sub de 400 watts rms faut metre un ampli costo dessus pour exploiter le sub jort de 400 a 800 watts rms
les hp ne develope pas de watts il les tienne
400 watts rms signifi que le hp a suporter cette puissance pendent 100 eure dutilisation en continue et na subi aucun dommage  
apres si tu prend un sub de 400 watts rms et que tu met un ampli de 50 watts rms dessus ben il joura que 50 watts rms  
a savoire que sure un hp en regle general en peut metre le max dessus sens trop de risque voire plus  
donc cherre deja un ampli que tu peux te payer en meme temps que le sub et un ampli pour tes hp qui ne sont pas exploiter

n°92685
lguedin
Art-rache
Posté le 25-08-2005 à 20:44:32  profilanswer

Citation :

perso je suis pas un pro
mais ci tu met un sub de 400 watts rms faut metre un ampli costo dessus pour exploiter le sub jort de 400 a 800 watts rms
400 watts rms signifi que le hp a suporter cette puissance pendent 100 eure dutilisation en continue et na subi aucun dommage  
apres si tu prend un sub de 400 watts rms et que tu met un ampli de 50 watts rms dessus ben il joura que 50 watts rms  
a savoire que sure un hp en regle general en peut metre le max dessus sens trop de risque voire plus  
donc cherre deja un ampli que tu peux te payer en meme temps que le sub et un ampli pour tes hp qui ne sont pas exploiter

faut ya des sub qui s'en sorte tres bien avec moins de watt au Q qu'il peuvent en supporter !

n°92687
le meloman​e
Posté le 25-08-2005 à 20:56:40  profilanswer

Citation :

perso je suis pas un pro

faut ya des sub qui s'en sorte tres bien avec moins de watt au Q qu'il peuvent en supporter !
je comprent pas ce qui et faut  
jais pas dit que sa marcher pas ou que sa donner rien je parler dexploiter le sub  
je mexprime vraiment ci mal mal que ca ?
ou elle et lintere dacheter un sub de 400 watts rms et de metre un amlpli de 100 watts rms dessus
autend acheter un sub de 100 watts rms qui lui couterra moin cher

n°92688
fafa59
Posté le 25-08-2005 à 21:06:14  profilanswer

encore faut il en trouver des sub coherent de 100 w rms :cry:

n°92711
belapollon
Posté le 26-08-2005 à 05:02:24  profilanswer

voila qu'on recommence encore a denigrer les o2!!!! c'est pas possible ca que l'on n'aime pas cette marque a ce point!!!  quesqu'elle vous a fait? perso, j'ai ecouté cette aprem un ampli m2kw de chez o2 branché sur deux soundstream en 38 dans un caisson laminaire, je peux vous dire que ca arrachait severe: tout ca etait monté dans une 106 et elle souffrait bien la pauvre!!!!! je ne comprends vraiment pas pourquoi vous denigrez cette marque a ce point!!! perso, j'ai un O2 f390 sur mes focal, et tout le monde me dit que ma qualité sonore n' a vraiment rien a envier aux plus grosses voitures bardées de matos hors de prix!!
alors s'il vous plait, arretez un peu votre campagne anti o2: ca ne sert a rien du tout !! je sais que je vais me faire taper sur les doigts car j'ose defendre cette marque detestée de tous mais moi j'en suis tres content!!
cest mon avis perso!!!!!  allez y  lachez vous sur mon pauvre dos car je suis sur que je vais faire grincer quques dents avec mes propos mais c'est exactement ce que je pense. voila c un forum ou tout le monde doit dire ce qu'il pense librement mais si c pour toujours entendre qu'il faut du focal en voix, de l'alpine en autoradio, des audison ou mtx en amplis, eh bien on va pas avancer des masses!!! osez un peu les autres marques et et vous verrez que vous ne serez pas decus et les topics parleront enfin des autres marques qui restent continuellement dans l'ombre des plus grosses!!!!!!   voila :D

n°92715
carcasse
Posté le 26-08-2005 à 05:25:34  profilanswer

Citation :

mais si c pour toujours entendre qu'il faut du focal en voix

j'ai l'impression d'avoir + souvent vu Focal se faire descendre sur ce forum que etre aprécié  :?

n°92717
belapollon
Posté le 26-08-2005 à 05:38:33  profilanswer

Citation :

mais si c pour toujours entendre qu'il faut du focal en voix

j'ai l'impression d'avoir + souvent vu Focal se faire descendre sur ce forum que etre aprécié  :?

j'ai que du focal dans ma caisse  et  j'en suis tres content (vu le prix que ca ma couté!!!!)!!. ce n'est pas la question!! le truc est qu'il n'y a pas que focal en marque de voix qui marche!!! je t'assure qu'un autre kit eclaté mais bien monté dans une bonne porte d'homme peut aussi donner de tres bons resultats!!  je ne parle pas que de focal, mais aussi des autres marques de subs connus ou d'amplis ou encore d'autoradios! perso toujours j'avais un 9812 que j'ai remplacé par un clarion 948 et je suis vraiment pas mecontent de mon choix car je trouve le son du clarion bien plus chaleureux que celui trop metallique de l'alpine!!
enfin bref je ne generalise pas moi non plus mais je suis apte a donner toutes leurs chances aux autres marques!! voi :D la

n°92725
bouss
Posté le 26-08-2005 à 08:08:49  profilanswer

Citation :

perso je suis pas un pro

ouf on est prévenus :lol:  

Citation :

dejà, faut limite oublier la puissance addmissible du sub.

Citation :

vrai!

Citation :

oui enfin ça c'est vrai sur des "vrais" HP ;)
y'en a si ils tiennent 3 secondes c'est dejà bien :lol:  

Citation :

vrai, mais ça peux donner un niveau sonore suffisant si la sensibilité du sub est plutot élevée ;)

Citation :

la vraie exploitation d'un hp se fait pas au niveau de la puissance nominale admissible mais au niveau de la "tenue" à tout les niveaux: 90dD, 100dB, 110dB voire plus ;)
pour l'histoire du plus puissant/moins puissant, voir ce topic
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=13438

Citation :

ou elle et lintere dacheter un sub de 400 watts rms et de metre un amlpli de 100 watts rms dessus

le concept c'est qu'il faut pas se jeter sur un ampli parce qu'il a une étiquette "400W" qui clignote en gros, il faut le choisir pour d'autres raisons ;)

Citation :

Tu écoute sulle style de musique  
C'est quoi ton budget  
neuf ou occasion

:D

n°92758
seddik
Posté le 26-08-2005 à 12:27:11  profilanswer

salut melomane je n'ai pas pu me retenir de faire ce commentaire mais on fait tous des fautes d'orthographes mais toi t'es trop ne croix tu pas qu'il te faux des lecons de francais j'ai pas pu comprendre tes poste  
d'ailleur je me demande pourqu'oi les moderateur ne sont pas passe.

n°92761
seddik
Posté le 26-08-2005 à 12:30:43  profilanswer

Citation :

perso, j'ai ecouté cette aprem un ampli m2kw de chez o2 branché sur deux soundstream en 38 dans un caisson laminaire, je peux vous dire que ca arrachait severe: tout ca etait monté dans une 106 et elle souffrait bien la pauvre!!!!! j

tu parle d'une ecoute  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  
ca c'est pas de la musique c'est du bruit  
juste pour te rappeler dans ce salon la plupart du monde cherche a avoir du hifi embarque d'ailleur cherche tu ne trouvera pas beaucoup de gens qui tourne avec des sub > 30 cm.

n°92764
le meloman​e
Posté le 26-08-2005 à 12:42:55  profilanswer

Citation :

salut melomane je n'ai pas pu me retenir de faire ce commentaire mais on fait tous des fautes d'orthographes mais toi t'es trop ne croix tu pas qu'il te faux des lecons de francais j'ai pas pu comprendre tes poste  
d'ailleur je me demande pourqu'oi les moderateur ne sont pas passe.

ben peux etre quil save que je suis dislecsic

n°92781
belapollon
Posté le 26-08-2005 à 14:26:26  profilanswer

salut pour la 106, c'etait en utilisation spl donc commme tu le sais que de la basse!!! tout ca pour dire qu'un ampli o2 malgré ce que l'on peut penser peut vraiment donner quque chose de tres sympa tout comme les autres "gros", et que ce n'est pas parce qu'il est badgé o2 que c'est forcement de la grosse daube!! en tout cas, j'ai été surpris par son punch, tout comme ceux qui etaient la pour les essais. je vous le dis, bien alimenté, il arrache severe!!!!!!! voila  :D  :D

n°92782
Eddy59
Posté le 26-08-2005 à 14:39:11  profilanswer

Oui mais du o2 en peche, en air2 ça n' arrive pas à la cheville d' un rf punch.

n°92790
HaRdCoRe43​0
Posté le 26-08-2005 à 15:22:47  profilanswer

O2 = pas beaucoup mieu que US Blaster ...

D'ailleur, si je ne me trompe pas ...

---> sub Oxygen Air² bleu avec membrane bleutée avec suspension " mémoire de forme bla bla bla " ...

---> sub Us Blaster, suspension totalement identique, membrane rouge et grosse ogive au centre comme ... un Geyser ...  

:lol:  

En gros, si, c'est de la daubasse ...

:wink:

n°92810
melinster
Posté le 26-08-2005 à 17:32:38  profilanswer

Revenir  la question ...

n°92836
belapollon
Posté le 26-08-2005 à 21:05:58  profilanswer

bon ben moi je vais arreter de pourrir le topic du messieur!! mais la seule chose que je retiens est k'il ya en maintenant certains qui disent que us blaster est fabriqué ou a une parentée ou est en relation avec o2! 8O  

c'est pas mal ca pas mal du tout!!!! :D  :D  :D  

en tout cas, quand vous avez decidé de massacrer une marque de matos, vous vous donnez les moyens, ca c'est sur!!!! :lol:  :lol:  :lol:  

allez sans rancunes messieurs!!!! et bon courage au chef du topic pour son install :D :D  :D

n°92840
chupssinet
Posté le 26-08-2005 à 22:33:27  profilanswer

merci de vos réponse, pour essayer de vous répondre,j'avais un peu compris que les hp ne font que tenir la puissance que lon leur envoi, même  si je mis connais po trop, alors retournons ma question avec l'equipement que jai a ce jour, plus un sub denviron 400 watt, quelle taille d'ampli doit je choisir pour que tout soit utilisé au max, sans griller!

pour info j'adore la techno, et comme son je préfere les grave bien profond, histoire que quand on ferme la porte de la caisse on entende qu'un bruit sourd.
 :twisted:

n°92843
HaRdCoRe43​0
Posté le 26-08-2005 à 23:40:52  profilanswer

Citation :

bon ben moi je vais arreter de pourrir le topic du messieur!! mais la seule chose que je retiens est k'il ya en maintenant certains qui disent que us blaster est fabriqué ou a une parentée ou est en relation avec o2! 8O  

c'est pas mal ca pas mal du tout!!!! :D  :D  :D  

en tout cas, quand vous avez decidé de massacrer une marque de matos, vous vous donnez les moyens, ca c'est sur!!!! :lol:  :lol:  :lol:  

allez sans rancunes messieurs!!!! et bon courage au chef du topic pour son install :D :D  :D

Parce que tu crois qu'il y a 1000 usines différente ?  :lol:

n°92847
fafa59
Posté le 26-08-2005 à 23:55:25  profilanswer

ce qui est sur, c'est que hp nortoto, straightinmachin et O2, meme fabriquant.

pour avoir eu des geyser 5, un grave pseudo-inexistant, un bon medium, un aigu a la tn47 et un rendement aux oubliettes. :cry: , c'etait pourtant leur haut de gamme a l'epoque :cry:

n°92857
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-08-2005 à 01:35:47  profilanswer

Citation :

pour avoir eu des geyser 5, un grave pseudo-inexistant, un bon medium, un aigu a la tn47 et un rendement aux oubliettes. :cry: , c'etait pourtant leur haut de gamme a l'epoque :cry:

:roll: Faut pas demander ce qu'il y a en dessous en gamme ...

Perso me semble que US Blaster c'est repris dedans aussi, me semble avoir lut ça quelque part ici et de l'avoir entendu de la bouche d'un vendeur qui revendait du matos US Blaster ...  :?

n°92863
lguedin
Art-rache
Posté le 27-08-2005 à 06:34:56  profilanswer

Citation :

lol j'ai eu aussi un geyser 5 et oué en med ça peu etre potable ! le reste .... :?

n°92864
BaB_KiLLeR​2
Posté le 27-08-2005 à 08:10:08  profilanswer

Le seul avantage que presente la totalité de cette marque mis a par pour sa gamme jet c'est des prix tres competitif et des qualité loin d'etre les pires. Maintenant C'est clair que si on a les moyen d'un peu mieu c'est le genre de marque a mettre aux oubliettes.

Aller à :
Ajouter une réponse