Sligfear Discussions pratique & montage : iloveketa et 17 utilisateurs inconnus dub306 | Salut, J'aurais voulu savoir comment se branche ce type de materiel, est-ce que le cable d'alim vient directement se brancher dessus ou y a t'il un autre systeme pour l'alimenter ? Je vous pose la question car refaisant mon cablage et voulant installer ce type de materiel plus tard dans ma voiture, je me demandais si il fallait que je garde de la marge dans mon cable d'alimentation pour pouvoir le brancher sans probleme par la suite.
Si part pur hazard, une personne possede une photo du cul de cet appareil (Pour Neoprene: je dis bien le cul de cet appareil et non pas celui de je ne sais qui ) merci de me le faire parvenir.
Merci de votre aide
Fred
 |
tramfr | Salut Fred,
je m'intéresse aussi à ce truc, histoire de ne pas avoir à pousser pr partir.
D'après fd ki en a un, il se branche kom tt voltmètre, c à dire en dérivation à peu près n'importe où.
Maintenant, plus on le connecte près de l'ampli, plus la tension affichée sera proche de la tension effective aux bornes de l'ampli.
J'operais donc pr ce type de conection
Tien moi au courant pr ta date d'achat, on fera surement un tire groupé.
@ bientot
Tramfr |
fd14 | Salut Tramfr et Dub306,
Le voltmètre Brax possède 3 fils, 1+, 1- et 1 remote. Le + et le - servent à alimenter la partie voltmètre et l'afficheur. La tension mesurée se connecte à 2 autres bornes. D'origine, Brax a installer 2 petits ponts qui relient la tension d'alim à la tension controlée. Donc, rien à faire à part les 3 fils. Mais on peut envisager de les couper pour lire une autre tension. Ce qui est envisageable également (j'y avais pensé mais pas trop vu l'intérêt), c'est d'utiliser un interrupteur pour sélectionner diverses tensions à contrôler (1 par ampli par ex).
Si tu souhaites une photo de l'arrière, je peux essayer de t'en envoyer une ou on l'aperçoit un peu.
A bientôt.
fd14 <¤> |
dub306 | Mais moi qui possede un cable d'alim en 35 mm², on peut le brancher directement dessus le diametre d'entrée et de sortie est different ??? |
fd14 | Oh non :!: , il s'agit de tout petits fils genre 1mm2 et encore...
Un voltmètre ayant une impédance d'entrée trés élevée, le courant qui circule dans les fils est peau de chagrin.
fd14 <¤> |
dub306 | Tu n'as pas un shema de branchement ?
Merci |
fd14 | Je ne crois pas mais c'est vraiment trés simple. 3 petits fils soudés sur le côté (+,- et rem). Sur un autre des côtés, tu as une légére découpe de l'arrière ou apparaissent des trous pour y relier éventuellement la tension à contrôler. D'origine, ces 2 trous sont reliés par 2 petits ponts à la tension d'alim. Pour y connecter 2 fils, il faut dessouder les 2 ponts et souder les 2 fils.
Mais pour faire simple, il faut juste utiliser les 3 fils d'origine.
fd14 <¤> |
dub306 | Ou as tu pu acheter le tiens ? a kel prix ?
Je crois que francois connait un endroit ou l'on peut se fournir, au pire je vois ca avec lui car chez eldo pres de chez moi, rien qui ressemble a ca...
En tout cas merci pour tes explications.
@+
Fred |
fd14 | Je l'ai acheté à St Brieuc (22) au magasin Flam'car pour un montant de 390F 8O . Et oui, c'est cher mais comme il est élégant... fd14 <¤> |
nã©oprene Invité | vu au même $ ds un mag de mon coin. |
Le Centre | après avoir branché le voltmètre Brax (+ - rem), + et - au plus près de la source d'alim à contrôler, il faut vérifier qu'il indique la bonne tension car il y a un peu de perte en ligne.... :? pour cela, il y a une vis de réglage blanche sur la face arrière du voltmètre. pour ajuster au mieux cette valeur, il faut prendre un au voltmètre genre métrix déjà calibrer et mesurer directement la tension à contrôler (ex: directement aux bornier d'alim de l'ampli), et ensuite ajuster le voltmètre Brax. c tout simple
@ + |
|
|