Sligfear, iloveketa et 16 utilisateurs inconnus unbreakabledancer777 | voila je voudrais savoir quel diametre vous me conseilleriez pour le choix de mes subs
sachant que j'aime l'infra mais dans des proportions raisonnable(il faut que ça reste musical
sinon j'ecoute bcp de funk, pop, rock, Rnb
et un peu de house techno
je recherche comme genre de basse seche, une belle peche
parce que j'ecoute de tout |
melinster | Ben outre le diametre ca depend surtout des frequences qu'il retranscris. Tu pe avoir de petits sub des tres bonnes qualitée qui rendent mieu que des plus gros.
Ca depend aussi du litrage ... de l'ampli ...
En théorie un sub plus gros rentre plus dans les infra, le litrage du caisson depend du modele, plus le caisson est grand plus tu descend dans des basses pronfondes, mais un caisson trop grand c pas bon non plus.
deja s'il fais + de 30 cm et qu'il tape dans les bonnes marques, le sub sera bon, fo juste regarder les caractéristiques, et écouter (ou demander a ceux qui ont écouté) pour comparer, certainbs sub "tapans" + de dautres etc ...
Mais bon tu le sais peut etre deja, enfin, avis perso, si tu met qu'un sub moi j'aime bien 38 cm (apres ca fé gros pour nos petis coffres ), si t'en met 2 je mettrais plus petit. |
moana | vui je confirme emphaser c est du tres gros son mais d'apres mes noreilles les kicker solobaric sont d apres moi encore mieux a l ecoute car le EX15T3 ca marche pas en clos et peut vous dire ke j en ai tester des caissons...  |
Gabber430 | Puis de toute façon, deux caissons BR préfait pour le EXT3 en 25 Cm c'est facile à rentrer dans n'importe kel tuture ou presque!!! Et j'peux jurer que ca joue TRES TRES FORT, AngerFist c'est mon boeuf et franchement lui il en a deux et ca cogne méga fort c'est abusé lol 1000 wrms avec deux sub de 25 cm huhu.
 |
Rital | juste une chtite question un alpine swr 1241d ca peut se mettre en free air??? |
unbreakabledancer777 | merci a tous si vous pouvez me donner d'autre indic sur les emphaser merci
sinon a part ça les phoenix gold en sub vous aimez? |
golgot | moana,les EXT3 ne sont prévus pour marcher qu'en br,pas étonnant que tes tests en clos se soient avérés foireux.par contre,je suis pas persuadé que du kicker marche mieux en br;je veux voir...et puis il faut comparer ce qui est comparable:prix/qualité emphaser trés fort...et quand on me dit que c'est du gros son,faut pas déconner! ça fait un peu mieux que do-ré-mi! :x |
Gabber430 | Dire qu'un EXT3 marche pas en clos et dire qu'on le connait c'est d'un drôle lol ... Met ton Kicker en clos et un Emphaser en BR et tu comprendra la différence ... Je suis d'accord que le L5 donne fort a cause notament a sa plus grosse surface de membrane, mais je suis CERTAIN qu'un ExT3 30 cm donne mieu qu'un solo barik L5 en 30 cm ...
Mon boeuf a deux EXT3 et j'peux te jurer qu'avec ces deux sub, en spl, il dégome po mal de mec avec des install en Kicker et MTX ... Et même en qualité c'est pas mal mais bon vaud mieu pas mettre trop fort alors  |
unbreakabledancer777 | qu'est ce que je fais alors? |
moana | la est la question!
le meiux c est tu vas chez ton revendeur ou sur un meeting et t ecoute ce ki te plait perso depuis que j ai put faire la distinction des deux be je prefere kicker qi est plus polivalent apres c est clair que emphaser ca cogne mais t as interet a avoir un tin de kit a l avant sinon t as plus d aigu apres voit ce ke tu recherche.... d ailleur moi j ai un sub EXT15 et un EA2190 a vendre, vais acheter du kicker a la place...  |
acousticodoc | un kicker solo baric ca demande beaucoups de jus...non seulement dans l'ampli mais aussi dans les batteries et alternateurs...sinon benh désolé c'est "pisser dans un violon.." ca marche ok mais pas à hauteur du matériel...
un emphaser xt3 possède un meilleur rendement et la charge br qui lui vas bien accentue encore les db...soit plus accessible en budget global...
pour répondre à la question initiale, je pense que quelqu'un qui souhaite avoir le grave "sur mesure" dans son vehicule n'a pas d'autre choix que d'essayer différents caissons...
vu le cahier des charges un ebr112xt3 à +/- 400roro avec un ampli dans un budget équivalent ca donne non seulement un grave de haut niveau mais en prime grace à une étude sérieuse du caisson le sub reste tres propre meme sur des morceaux acoustiques (group delay linéaire)...je pense d'ailleurs que ce sub ex12t3 est plus intéressant qu'un néo ...rapport budget efficacité (dans le néo on paye pas mal le coté technique et les moteurs néodymes qui ne remplacent pas forcément de bonnes vielles ferrites, ok il ya l'encombrement mais apres... )
nous venons de terminer un vehicule avec 3x ei 10s3 (149euro le sub) et le résultat est tres prometteur ....pour une instal qui ne demande pas de budget déraisonnable pour l'alim (batteries,condos...)
au risque de me repeter il ne faut pas se demander combiens de watts un sub consomme pour trouver l'ampli correspondant mais plutot combiens d'ampères la voiture pourra délivrer et en déduire la puissance maxi que l'on pourra avoir sans investir dans les batteries et alternateurs...
ca sert à rien de se toucher avec un sub de 600 watts si la voiture possède un pauvre altérnateur de 60A avec une batterie d'origine le tout déja calculé pour la conso éléctrique du vehicule pas pour les options "sub"... |
unbreakabledancer777 | ok mais dans le cas d'une amélioration future ou d'un changement de véhicule, on doit plus changer
cela je ne sais ni me procurer du kicker , ni du emphaser
on m'a dit que la triplette mtx est bien mais est ce qu'elle marche sous deux ohm? le vendeur me dit que oui
ou alors 2 25 en PG Titanium ou 2 30 |
unbreakabledancer777 | ET COMME AMPLI un PG Ms-2125 |
|
|