Sligfear, iloveketa et 17 utilisateurs inconnus melinster | Bon vous allez encore dire que c'est une idée de chinois , il y a deja eu quelques rares topics de debutants la dessus et pour finir l'idée n'est pas forcement si stupide je trouve.
Que pensez vous du melange des subs dans la coffre ?
Imaginez l'idée: faire du 20hz-80hz dans le coffre (le reste, c'est pour l'avant):
un 38, un 30 qui descend sa race, un ventilateur ... pour faire du 20-50 enfin dans ces eaux la.
2 petits 20cm en stereo (ou pas) dans ce meme coffre, les faire monter un peu plus haut, (40-80 hz au pif).
Raccorder les subs entre eux, raccorder avec l'avant.
Vous en pensez quoi ?
Le but: contourner l'idée des renforts de grave en seatbox. puisque la place est limitée, puisqu'il est bien avec certains kit de couper haut les woofers (au pif 80hz), deplacer ces dits seatbox ... ben dans le coffre, garder la stereo (ou pas), beneficier au passage de l'effet de confinement, de plus d'espace pour les volumes de charge, prier pour ramener le grave a l'avant aussi facilement ...
Vous me direz, on n'en voi jamais c'est pas pour rien ... Je prend l'exemple d'un PG cyclone, ce "ventilateur" descend ultra bas ultra proprement tournant sous 8 ohms. Gros PB il doit obligatoirement etre coupé entre 50 et 60 hz @ 18db par octave minimum. Et encore je pense que le 60hz est a eviter ... comme on a pas tout du topia a l'avant pour faire du 30hz dans les portes ... puisque un double 20 ou double 16 en seat pour renfort de grave, ca prend de la place (et limite le choix) ... j'ai pensé que ...  |
Yannou | Citation :
ben dans le coffre, garder la stereo (ou pas)
|
A mon avis:
- en dessous de 80 la stéréo, ca devient quand meme super rare. Si j'en crois ce que j'ai lu, y'a pas d'image stéréo à cette fréquence
- et la stéréo en coffre je doute de son efficacité. Ca doti apporter plus de probleme qu'autre chose.
Sinon pour l'idée globale:
niveau réglage d'une part: déja qu'un sub tout seul, c'est parfois pas facile à optimiser, qu'en est il de deux subs différents ?
niveau scene et image ensuite je sais pas si rammenner de la basse dans le coffre va pas te faire perdre par rapport aux seats. |
HaRdCoRe430 | Citation :
ben dans le coffre, garder la stereo (ou pas)
|
A mon avis:
- en dessous de 80 la stéréo, ca devient quand meme super rare. Si j'en crois ce que j'ai lu, y'a pas d'image stéréo à cette fréquence
- et la stéréo en coffre je doute de son efficacité. Ca doti apporter plus de probleme qu'autre chose.
Sinon pour l'idée globale:
niveau réglage d'une part: déja qu'un sub tout seul, c'est parfois pas facile à optimiser, qu'en est il de deux subs différents ?
niveau scene et image ensuite je sais pas si rammenner de la basse dans le coffre va pas te faire perdre par rapport aux seats.
Perso, je pense que ça doit pas être plus difficile à réaliser que des Seat ...
Ainsi que l'optimisation ...
Ca doit sans doute être possible, avec des Sub d'une même gamme ...
Déjà ...
Ensuite ... Melinster a bien insisté sur le " Stéréo ou Pas " ... Vu qu'en dessous de ... Heu ...
125 Hz je crois ... C'est super difficile de distinguer la stéréo voir, pas possible ... donc aller, d'office en dessous de 100 hz y a aucun soucis ...
Le prob, c'est de faire aller tout se petit monde " ensemble " ... :? Je sais pas pourquoi, mais je crois que je sais avec quoi il voudrait faire ça ...
Le faite d'utiliser une même gamme de Sub ... Faut déjà qu'il y ai des tailles Dispo entre 38 et 20 cm vu qu'il en parle ...
Puis bon, il n'a jamais caché son légé touchâge de biloute pour les L7 ...
Alors bon ... Si c'est ça ...
===>  |
melinster | Effectivement je n'ai jamais caché mon touchage de billoute sur les S8L7.
Mais la ce serai probablement pour raccorder a un PG cyclone. Donc necessité de deux 20cm bien plus "subtiles" que les kickers ... en fait le principe est exactement le meme que pour les seat niveau optiques de reglages et coupures, mais dans le coffre pour gagner du volume de charge.
Pour vous en quoi precisement va t'il etre difficile de raccorder 2 subs differants ? |
Les modérateurs | Citation :
Effectivement je n'ai jamais caché mon touchage de billoute sur les S8L7.
Mais la ce serai probablement pour raccorder a un PG cyclone. Donc necessité de deux 20cm bien plus "subtiles" que les kickers ... en fait le principe est exactement le meme que pour les seat niveau optiques de reglages et coupures, mais dans le coffre pour gagner du volume de charge.
Pour vous en quoi precisement va t'il etre difficile de raccorder 2 subs differants ?
|
plus on multiplie le nombre de HP, plus on a de chances de foirer les raccords de fréquence et de niveau ou d'avoir des conflits de phase...
c'est vrai entre les HP, c'est donc également vrai pour des subs (des HP de grave/infragrave) |
nã©oprene Invité | plus tu descends en fréquence, plus c'est la mouise complète pour raccorder proprement :?
trouve toi un bon sub (un qui te convienne) mais, conseil, oublie toute velléité multiplicatoire dans cette zone là
|
nã©oprene Invité | Citation :
puisque un double 20 ou double 16 en seat pour renfort de grave, ca prend de la place (et limite le choix)
|
 |
melinster | Citation :
plus tu descends en fréquence, plus c'est la mouise complète pour raccorder proprement :?
|
Je pensait justement que c'etait l'inverse :!: Mais effectivement apres reflexion j'ai toujours eu plus de mal a raccorder mon grave que le reste ...
Forcement vu sous cet angle ... |
|
|